Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 11:45
Le but pour l'utilisateur moyen, c'est quand même d'utiliser les profils présents. Donc des profils qui à la base, sonnent direct, faits par des gars qui ont choisi les bons micros et le sweet spot de l'ampli.

Les 1ères vidéos utilisaient beaucoup l'IsoCab et ce n'est sans doute pas pour rien qu'ils sont allés à Nashville (en plus du bon coup de promo).
Dimebug
ouip, tout a fait d'accord, l'isocab, ca avait pas l'air si pratique que ca, ceci dit, si, il faut une collec de micros hors de prix pour cloner...

Reste que rien que dans la liste d'origine y'a de quoi bien s'occuper et ca suffiera a pas mal de monde. D'un autre coté, clonner ses ampli doit etre assez sympathique.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 13 Sep 2011, 13:48
Bonjour à tous

Pour quelqu'un qui voudrait l'utiliser comme un ampli classic, est-ce que le résultat ne risque pas d'être comme avec l'axe fx, c'est à dire que ça dépend de l'ampli de puissance utilisé et du baffle de sortie (baffle guitare, baffle FRFR, ampli à lampe...)

Pour ce qui est des profils que l'on voudrait réaliser, on voit dans les vidéos qu'ils utilisent un caisson isolé... ,je suppose que ce matériel n'est pas fourni avec l'appareil

Les quelques vidéos que l'on peut trouver semblent prometteuses et la liste des amplis repiqués pas mal ainsi que les effets, donc, c'est tout bon

On ne connait pas la capacité d'enregistrement de profils ?
Ca fonctionne en nombre de presets ou c'est un système différent ?

Merci pour vos éclaircissements
shredonline
Vivement les premiers kempers d'occase à 800 euros au bout de 4 mois pour cause de surdépendance au manque de générosité et de compétence des autres patcheurs (quand bien même le kemper répliquerait parfaitement le comportement des amplis)
jimiyves
mijac a écrit :
Bonjour à tous

Pour quelqu'un qui voudrait l'utiliser comme un ampli classic, est-ce que le résultat ne risque pas d'être comme avec l'axe fx, c'est à dire que ça dépend de l'ampli de puissance utilisé et du baffle de sortie (baffle guitare, baffle FRFR, ampli à lampe...)

Pour ce qui est des profils que l'on voudrait réaliser, on voit dans les vidéos qu'ils utilisent un caisson isolé... ,je suppose que ce matériel n'est pas fourni avec l'appareil

Les quelques vidéos que l'on peut trouver semblent prometteuses et la liste des amplis repiqués pas mal ainsi que les effets, donc, c'est tout bon

On ne connait pas la capacité d'enregistrement de profils ?
Ca fonctionne en nombre de presets ou c'est un système différent ?

Merci pour vos éclaircissements

J'ai l'impression que le kemper est moins dépend du système d'écoute que l'Axe, mais c'est à voir.

Le caisson ISO cab n'est pas obligatoire, disons que c'est plus pratique pour comparer avec la source, mais le son est différent d'un enregistrement avec un cab normal.

Pour le nombre de profils, c'est 1000, et sachant que chaque profil ne prend que 10 Ko comme place, tu peux en stocker un gros paquet sur ton ordi.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 14:19
A mon sens, le Kemper sera aussi dépendant du système de restitution que l'Axe FX dans le sens où plus le système est bon, plus le rendu sera précis.

Le truc avec l'Axe FX, c'est que beaucoup de monde cherche une excuse du "pourquoi ça ne sonne pas comme un vrai ampli" dans le système FRFR, et du coup cherche un palliatif : poweramp lampes + cab, poweramp transo + cab etc... alors que c'est simplement qu'il manque un petit truc à la base.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 14:20
shredonline a écrit :
Vivement les premiers kempers d'occase à 800 euros au bout de 4 mois pour cause de surdépendance au manque de générosité et de compétence des autres patcheurs (quand bien même le kemper répliquerait parfaitement le comportement des amplis)

Pas sûr vu que le nombre de profils fournis semble assez conséquent. Du moins relativement élevé pour contenter la majorité.
jimiyves
Manu a écrit :
shredonline a écrit :

Pas sûr vu que le nombre de profils fournis semble assez conséquent. Du moins relativement élevé pour contenter la majorité.

+ 1, vu comment sonnent certaines vidéos (profils de Princetone, Fuchs, Roadking, Divided by 13, etc), ça paraît difficile de ne pas en être satisfait pour revendre l'appareil 800 €.
shredonline
Manu a écrit :
shredonline a écrit :

Si tous les cabs ont été repiqués dans la même pièce de la même façon, ça sera du ça passe ou ça casse, enfin on va voir s'ils ont été plus malins et plus pro que Cliff
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 17:04
shredonline a écrit :
Manu a écrit :
shredonline a écrit :

Si tous les cabs ont été repiqués dans la même pièce de la même façon, ça sera du ça passe ou ça casse, enfin on va voir s'ils ont été plus malins et plus pro que Cliff

Si tu lis un peu le topic, tu verras que ce n'est pas le cas.
Dimebug
Si on utilise pas de cab guitare, pour le live, y'en aura toujours qui trouveront que coté sensation c'est pas un vrai ampli... faudra s'habituer, comme pour l'axe
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Je prends un peu le train en marche alors désolé si le sujet a déjà été traité.

Je suis interessé par le Kemper mais je suis étonné de voir que la prise midi in n'est pas pourvue de phantom power pour un footcontroller.

Y-a-t il un truc de prévu en RJ45 ou en USB ?

Merci
steph
-----------------------------------
jimiyves
gounzy a écrit :
Salut,

Je suis interessé par le Kemper mais je suis étonné de voir que la prise midi in n'est pas pourvue de phantom power pour un footcontroller.

Merci

Salut,

Je sais pas ce que c'est le RJ45, mais y a une prise à l'arrière en format ethernet pour un futur pédalier de Kemper.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 20:13
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
Salut,

Merci

Salut,

Je sais pas ce que c'est le RJ45, mais y a une prise à l'arrière en format ethernet pour un futur pédalier de Kemper.

C'est pareil .
jimiyves
Manu a écrit :
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
Salut,

Merci

Salut,

C'est pareil .

Merci

En ce moment sur effet guitare et Kemper...