Kemper Profiling Amplifier

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Rappel du dernier message de la page précédente :
VITCHPAT1
Tres encourageant tout ca je ne pensais pas qu'il proposait deja tout ces effets. Au l'arriere de la bete je vois deux input pour pedale d'expression, si les parametre des effets sont controllable, l'affaire est dans le sac

Dommage pour la carte son mais a choisir je prendrais l'option "ampli integrer"
VITCHPAT1
Kemper aurait du publier le "user guide" avant les avis des betas testeurs car le pauvre gars aura du mal a repondre a toutes ces questions...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis agréablement surpris par le nombre d'effets dispo !
Les économies commencent , en vue de son achat !!
GeneAndEddy
Pareil, je ne m'attendais pas à autant.
Si la qualité est au rendez vous, ça peut faire mal...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Georges_Orwell
gunsliner a écrit :
pour moi pas de doutes, je vais tenter l'aventure Kemper, il correspond tout à fait à mon utilisation home guitariste qui s'enregistre, vraiment dommage qu'il fasse pas carte son; bon pour ça j'ai une Roland Quad Capture fraichement acquise.....en vue du Kemper

J'ai fait exactement le même raisonnement !
Et je viens d'acheter la grande soeur de la quad capture !
(un grand bon qualitatif par rapport à mon UX2, même pour la qualité des pistes DI...)
La Guerre c'est la Paix...
Dimebug
y'a que du bon, en effet
billou_35
gwenou a écrit :
Je suis agréablement surpris par le nombre d'effets dispo !
Les économies commencent , en vue de son achat !!


Wwwwow calme le Gwenou, rappelle toi comment on a été déçu au final par l'Axe en Live donc j'attends énormément du Kemper, il a l'air de tuer en crunch-clean et crunch, ce qui m'intéresse le plus... Le fait d'avoir les contrôles en façade est génial, le fait de ne pas avoir à tweeker pendant des heures suivant la guitare est un ENORME plus puisque l'on clone un ampli... J'utilise le même réglage pour mon Cornell avec la Strat et la Les Paul donc si je le "clone" avec mon réglage de prédilection, ça peut être une tuerie intégrale...

Si c'est vraiment bien, je revends quelques amplis, c'est certain par contre...

Tiens, j'ai hâte aussi
Mes ventes du moment :
Invité
  • Invité
Pour ceux qui auront des profilages à réaliser, il dit que le volume sonore des "tests"est élevé...faudra éviter de faire ça en appart si vous voulez pas vous fâcher avec les voisins.
Dimebug
c'est evident que c a faire en studio, dans une pièce avec une bonne acoustique...

A mon avis, faudra pas mal tweaker car ils le font deja dans les videos Kemper... Un profil de base sonne très moyen, apres il faut bidouiller un peu autour comme dans les videos.
millenofx77
j ai lu que les profil ampli peuvent etre separé des cab+mic.
peut on preofiler juste son ampli via la line out et lui attacher un profil cab+mic deja existant (genre un peu torpedo) ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
billou_35
Dimebug a écrit :
A mon avis, faudra pas mal tweaker car ils le font deja dans les videos Kemper... Un profil de base sonne très moyen, apres il faut bidouiller un peu autour comme dans les videos.


Ca sent le sapin pour moi alors !!!
Mes ventes du moment :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #417
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 11:05
Dimebug a écrit :
c'est evident que c a faire en studio, dans une pièce avec une bonne acoustique...

A mon avis, faudra pas mal tweaker car ils le font deja dans les videos Kemper... Un profil de base sonne très moyen, apres il faut bidouiller un peu autour comme dans les videos.


Ce n'est pas ce que rapporte le beta testeur.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #418
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 11:18
Michael Elsner et Alan Litten racontent leur dernier jour à Nashville :

We’ve wrapped up day 6 of the Kemper Profiling Sessions and wanted to share some thoughts on our experience this past week with the KPA.



It was fascinating to hear how radically different an amplifier can sound based purely on what mic you use, as well as where and how it’s placed. Each microphone brought out a different tonal quality from the same amp with the same settings. While we couldn’t profile every possible configuration with every amplifier, we’ve been able to compile an amazing collection of vintage, modern, and boutique amps using a great collection of microphones. Our goal was to give you several quite different, but useable, profiles of each amp.

The profiling process has been so well thought out with the KPA to the point where anyone can do it. With its simplicity, one should be able to set up an amp and a mic to gather a profile within a matter of minutes. That being said, we want to touch quickly on our experience with the microphones we’ve used for this process.

The Shure SM57 and Royer R121 have been the ‘standards’ for guitars because of their consistent reproduction of the amplifier. After spending 6 full days profiling such a vast array of amplifiers, they’ve truly proven themselves as to why they are the standard. However, several large diaphragm tube microphones such as Blue’s Cactus and Blueberry as well at the Telefunken AK47mkII have also proven themselves to be new standards for guitar amps. Their clarity, detail, definition and extended frequency response were fantastic in reproducing and enhancing the sound the amplifiers were giving us.

Also of note would be the Blue Woodpecker and Telefunken CU-29. The Woodpecker was surprising in that it has a much wider frequency response than what we expected out of a ribbon mic. The CU-29, which is more specifically voiced for guitars because of its pronounced mid-range, could really make the guitar tone cut through a mix.

We also used two Sennheiser microphones this week, the MD421 and e906. The 421, with its shimmering highs and warm lows, really enhanced our clean tones. The e906’s pronounced mid-range worked especially well with our high gain amplifiers and settings.

Final Thoughts from Alan:

When I learned about the KPA earlier this year, I thought ‘if it does half of what they say it will do, it will be the coolest thing to happen to the guitar community since the invention of tubes.’ In July, Kemper brought the KPA to Room With a View where we demo’d it with some of Nashville’s top session guitarists. We were all astonished at what it seemed to be capable of.

After an intense week of profiling amplifiers with the KPA, I am still as speechless as I was after seeing it for the first time two months ago. Nearly every profile was indistinguishable from the original source amplifier, while the few inconsistencies required only very slight tweaks.

While not totally inclusive of every amp on the market, this collection represents some of the most desired amplifiers that players from all walks of life will be proud to have in their collection.

Final thoughts from Michael:

As you can imagine, spending a week in a studio with such a wide assortment of amplifiers has been a complete joy. I’ve been fortunate in my career to have had the pleasure of playing many classic and boutique amplifiers, but never so many in such a short amount of time. Many people will talk about the amount of amps that have been profiled with the KPA, however, after moving these amps and cabinets around all week, I would like to mention how light the KPA is. All humor aside, I’m even more of a fan and proponent of the KPA after hearing it prove itself time and again. We’ve captured over 100 profiles this week of various amp, cabinet and microphone configurations. In the process of A/B’ing the tones with the source amplifier, I couldn’t tell a difference and often became lost in determining which was the KPA and which was the real amp. This amp is a complete game-changer in the world of guitar amplification and I’m very happy and excited to have been a part of it.

We want to take a moment to thank the guys at Kemper for allowing us this opportunity to gather these profiles. Thanks to Rock Block Guitars here in Nashville for loaning us some boutique amps and cabinets, and a very special thanks goes out to M. Lange for his insight, experience, and use of his vast amp and cab collection.

-Michael Elsner & Alan Litten

Room With A View Studios, Nashville, TN.

Sept 12, 2011=
Dimebug
sans doute que les profils d'origines sont deja tweaké un poil, mais a la création de profils, ca parait évident en regardant les vidéos ou en lisant le text que manu viens de poster.

La prise micro est décisive sur le rendu (et permettra sans doute moins de tweak derriere), hors savoir sélectionner et positionner les bons micro demande pas mal de pratique, sachant que vue le prix d'un Royer, la plupart se contenteront d'un SM 57...

Ensuite, quand tu sais que les gars qui font les demos et les profils pour Kemper sont des utilisateur aguerris de l'engin, de l'enregistrement et qu'ils n'ont pas des oreilles en carton pate, c'est a peut pret certain que le péquin moyen qui utilisera le Kemper moins de 6 heures par semaines s'en tirera avec moins de facilité. Surtout que comme sur un fractal, le guitariste se retrouve a manipuler des paramètres autres que gain, bass, mid et treble... Il suffis de voir la vedo Kemper shred pour ce dire que ca se fera pas forcément en clanquant des doigts.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #420
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2011, 11:45
Le but pour l'utilisateur moyen, c'est quand même d'utiliser les profils présents. Donc des profils qui à la base, sonnent direct, faits par des gars qui ont choisi les bons micros et le sweet spot de l'ampli.

Les 1ères vidéos utilisaient beaucoup l'IsoCab et ce n'est sans doute pas pour rien qu'ils sont allés à Nashville (en plus du bon coup de promo).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...