Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
Wouaaa le profil du rectifier sur la page d'ola englund est vraiment bon!
je veux un axess fx1!!!!
shredonline
Rick Dangerous a écrit :
Wouaaa le profil du rectifier sur la page d'ola englund est vraiment bon!

Ouaip, il émule bien plus de détails que l'axe G1. (J'ai pas pu résister et fait un matchEQ avec l'axe et d'autres simulateurs en plug, kemper>axe1>le reste. La question qui reste, kemper>axe2 ? Et kemper=recto ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Fév 2012, 23:33

Si les métalleux ne sont pas convaincus là .

On voit également l'influence de l'EQ entre autres.
jimiyves
Manu a écrit :

En effet, je préfère largement cette vidéo à la première, non pas que sur la première le profil reproduise mal l'ampli, mais je n'aimais pas le son.

Là à certains moments en tournant les potars y a eu des sons qui me plaisaient beaucoup. Je trouve ça rassurant sur les capacités du KPA.
loulou222
@ dimebug

salut

je voudrais essayer la connerie que cliff raconte a propos de profiler avec l axe le hp du kemper

tu a deja essayé

en tout cas je vais tenter le coup mais je ne sais pas a quoi correspond ce qu il dit

the best KPA Plexi profile is "Plexisw3"

tu sais me dire quel est ce profil dans le kemper ?
merci
shredonline
Manu a écrit :

Ce qui est drôle, c'est que si ça sortait d'un axe-fx, beaucoup diraient que c'est bien trop aigu etc toucekonluireproche etc ..
millenofx77
shredonline a écrit :
Manu a écrit :

Ce qui est drôle, c'est que si ça sortait d'un axe-fx, beaucoup diraient que c'est bien trop aigu etc toucekonluireproche etc ..

+1
en tout cas je retrouve sue ce youtube, tout ce qui m a fait renvoyer le kemper.
le reste n est qu une question de gout
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :
shredonline a écrit :
Manu a écrit :

+1
en tout cas je retrouve sue ce youtube, tout ce qui m a fait renvoyer le kemper.

le reste n est qu une question de gout

BA tu ne va pas trop trainer avant d y revenir quand tu en auras marre de tweeker

RottenEgg
shredonline a écrit :
Manu a écrit :

oui mais alors il faut critiquer le triple recto car ce qui sort du kemper est très fidèle. On peut ne pas aimer le style du Ola mais il a testé à peu près tout ce que la planète compte d'amplis métal et il connaît son sujet, quand il écrit sur sa page web:

"My initial experience is just WOW. After all the profiling being done, the Kemper perfectly mimics the reference amp, if there is a difference it’s not worth mentioning. And this was just before we started tweaking the profile with the Kemper. Adding the TS Screamer stomp model in the Kemper we got that boosted Recto feeling instantly. And at the amplifier stack you can alter the definition of the amp, tube bias, power sagging and lots more. I especially liked the Clarity knob which ranges from having a brown sound amplifier, to a ultra sparkling glassy boutique amp sound."

j'ai plutôt envie de lui faire confiance . Sans oublier qu'un bon son de guitare tout seul n'est quasi jamais un bon son en groupe ou dans un mix, bref, l'égout et les douleurs...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 09 Fév 2012, 14:42
Intéressant effectivement, mais bon, je commence à me méfier des vidéos maintenant, avec l'axe c'était pareil mais au final,ça ne collait pas.
Une version rack est-elle prévue?
jimiyves
XoX a écrit :
Intéressant effectivement, mais bon, je commence à me méfier des vidéos maintenant, avec l'axe c'était pareil mais au final,ça ne collait pas.
Une version rack est-elle prévue?

Ca a été évoqué, mais pas pour tout de suite je crois. De toute manière tu peux mettre le KPA dans un rack 5U (il rentre dedans).
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Perso, en plus d'aimer le look, le format me convient parfaitement et même beaucoup plus qu'un rack.
J'ai aucun racks en ma possession donc ce kemper avec sa sacoche c'est nickel pour le déplacement répètes, concerts, home studio.

Je pense que pour les personnes qui sont habitué a utiliser peu de matériel (ampli et quelque pédales en concert, pod 2.0 a la maison) c'est idéal.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Bonne nouvelle pour les métalleux et le kemper !!

Sur facebook de Ola Englund:

It's just that I'm busy profiling 120 metal amps for Kemper Amps.

Dimebug
Son profil de mesa est dispo sur le forum Kemper. Visiblement il est fait pour jouer en Do, car d'origine, il est pas trancedant.. Y'en a un qui ameme dit que c'etait un profil de Metal Zone ...
En remplacant le cab par un de Recto de Tills, les choses rentrent dans l'ordre.
Les cab de Tills sont vraiment un must pour le Kemper.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...