Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
je vais regarder mais je crois pas
Dimebug
sont vraiment bien les presets de marchoux... C'est quand meme tres plaisir instantanné le Kemper !
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :

en live il percera mieux que le Kemper si tu as un grateur avec un vrai ampli en face de toi.

la je demande a voir ou plutot a entendre
si mon souvenir est bon je parle de l ultra j avais teste sa dynamique
disons plutot l expulsion du son par raport a mon mesa

y avais pas photo 10 a 0 pour le boogie

je plussoie avec vigueur lol

LUNA tu pluss pluss ?
millenofx77
merci dimebug.
c est assez brut ( bien brillant limite harsh) comme son , mais le grain y est et la projection aussi !
c est vrai que les possibilités sont infinies avec ce kemper.
toutefois, je n ai pas adheré au principe des loadbox, et je crains que dans les presets de user on y retrouve bcp de profil "loadé".
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
tant mieux si il y a des profils loadé, car ils sonneront mieux sur des vrai cabs, et on peut ajouter un cab via le Kemper.

Pour info, l'AFD est fait sur une loadbox palmer et j'ai utilisé un cab bien retro pour mettre en avant le grain.

Pour Fremen, l'AFD a un grain tres prononcé, on aime ou on aime pas...

je vais en faire un autre avec un cab different..
Rick Dangerous
Dimebug a écrit :
l'AFD a un grain tres prononcé, on aime ou on aime pas...

ben on aime pas
je veux un axess fx1!!!!
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Il y a des trucs qui me plaise quand même dans ce son bien qu'un peu trop harsh.

Par contre il y a de la saturation parasite, ça vient du profil ?

Dimebug, peux-tu faire des essais trash, speed comme tu disais qu'il y avait des problèmes avec ce genre de jeu.
Peux tu aussi faire des riff en palm mute utilisant et une corde a la fois et plusieurs stp ?
Dimebug
nop, c'est du Kemper... a 100%

le plus marrant c'est quand tu met l'un dans la boucle de l'autre et que tu croises les éléments..
Ni l'un, ni l'autre se demarque.

Au final on en revient aux sensations laissés par les videos; clair et crunch, Kemper super, pour les satue, c'est plus aleatoire. Ca sonne tres son brut de repiquage la ou l'axe sonne "son en fin de production"

Attention aussi, sur les sample de l'afd, y'a amp+cab, rien d'autre.. avec une reverb, ca devient bien plus confortable a ecouter. Tout ce petit monde est en mono egalement...
Dimebug
la saturation parasite vient du fait que j'arrive pas a regler les niveaux de la carte son de l'axe

et ca doit ramasser les parasites ambiant car tout ce petit monde est a coté de mes ecrans.

Pour les truc speed trash en fait c'est la sensation de jeu qui est bizarre, je soupconne la latence d'etre consequente. En reamping, ca doit pas poser de probleme. Ceci dit on s'y fait, mais y'a une sensation de flou pas geniale si on a' lhabitude d'un ampli bien raide.
millenofx77
j ai eu un afd pendant quelque semaine à la maison , et si le mode 34 est tres harsh, le mode afd est tres fat et ne ressemble pas trop au sample.
apres on ne sait pas ce que le gars a profiler comme reglages, mais ce n est pas revelateur du son de l afd mode afd
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Dimebug a écrit :

Pour les truc speed trash en fait c'est la sensation de jeu qui est bizarre, je soupconne la latence d'etre consequente. En reamping, ca doit pas poser de probleme. Ceci dit on s'y fait, mais y'a une sensation de flou pas geniale si on a' lhabitude d'un ampli bien raide.

Si tu pouvais quand même faire des samples en ce sens et avec du palm mute aussi ça serait cool et parlant surtout.

ça en dirait long sur la definition du kemper même si on a pas la sensation.
Dimebug
pas de souçis
guitarcanapé
Le dernier sample est vraiment crédible. c'est pas enjolivé donc plus réaliste. A force de s'approcher du son brut d'un ampli repiqué peut être que les aficionados de la simulation ne vont plus aimer... C'est peut être le coté facile à jouer/flatteur voire même aseptisé qui plait dans la modélisation finalement.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...