Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Le dernier sample est vraiment crédible. c'est pas enjolivé donc plus réaliste. A force de s'approcher du son brut d'un ampli repiqué peut être que les aficionados de la simulation ne vont plus aimer... C'est peut être le coté facile à jouer/flatteur voire même aseptisé qui plait dans la modélisation finalement.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Dimebug a écrit :
pas de souçis

Merci d'avance !!

Si en plus tu pouvais avec plusieurs reglage de noise gate (par ex pas de noise, milieu, a fond) et laisser mourir un accord puis des notes avec un reglage très distordu (par ex ampli avec du gain + disto ou overdrive avec gain a fond) , ça le ferait !!

Désolé j'suis chiant
Kandide
ici, l'ambiance est cool !
Sur le forum de l'Axe II, il y a du crêpage de chignon...

Je me répète, mais:
Ha, si le Kemper pouvait "émuler" les vieux sons '60

On va me dire ça vient des enregistrements et du matos de l'époque...okay soit !
Mais c'est impossible à reproduire ???
PEACE & LOVE
Dimebug
bas candide, j'ai pas la guitare adapté mais le Mark V sais pas mal faire ces sons la, la prochaine fois que le fait un profil, je penses a toi et je fait un sont clair en mode 9 Wh du clean.
Quand j'ai acheté l'ampli, un "ancien" est tombé a la renverse en essayant la Pawnshop bien retro dessus et le resultat etait tres interessant.
Le lendemain, il est revenu au magasin et a acheté la pelle, ca l'a "travaillé toute la nuit"...
loulou222
Kandide a écrit :
ici, l'ambiance est cool !
Sur le forum de l'Axe II, il y a du crêpage de chignon...

Je me répète, mais:
Ha, si le Kemper pouvait "émuler" les vieux sons '60

On va me dire ça vient des enregistrements et du matos de l'époque...okay soit !
Mais c'est impossible à reproduire ???

ha oui ! a cette époque ,je me souviens , j etais jeune et beau.

le matos c etait :

micros a lampe , amplis a lampe ,mixer a lampe,magneto a bandes+lampes etc etc
si tu retrouve tout ça pas de problemme le kemper va profiler tranquille

Kandide
Dimebug a écrit :
bas candide, j'ai pas la guitare adapté mais le Mark V sais pas mal faire ces sons la, la prochaine fois que le fait un profil, je penses a toi et je fait un sont clair en mode 9 Wh du clean.

C'est cool !

Parce que, certes, les sons cleans générés aujourd'hui sont propres, jolies reverbes, etc... Mais il manque ce petit côté "oldies" dans le son....
(comme si un son pouvais vieillir... mais il y en un peu de cela...du moins dans le ressenti...)

Merci en tout cas !
PEACE & LOVE
Kandide
loulou222 a écrit :

ha oui ! a cette époque ,je me souviens , j etais jeune et beau.

Y a pas beaucoup de fille ici (hélas...), mais moi j'étais jeune et beau mais aujourd'hui je suis un peu moins jeune (j'avoue) mais toujours aussi beau (et même mieux aux dires de certaines...)
PEACE & LOVE
Dimebug
bien surprise, en me baladant dans les profil, j'ai trouvé un son un poil retro alors j'ai fait un petit truc... c'est n'importe quoi mais ca donne une idée du truc..
la guitare utilisé est une telecaster , position intermediair. Pour les craquements c'est la carte son qui est mal reglé...

http://www.filedropper.com/retro1_1
loulou222
Dimebug a écrit :
bien surprise, en me baladant dans les profil, j'ai trouvé un son un poil retro alors j'ai fait un petit truc... c'est n'importe quoi mais ca donne une idée du truc..
la guitare utilisé est une telecaster , position intermediair. Pour les craquements c'est la carte son qui est mal reglé...

http://www.filedropper.com/retro1_1

oui je confirme jy etais a cette epoque c est les spoutniks
jimiyves
Pour ceux qui ont fait des profils, est-ce que vous pourriez dire svp :

- l'ampli utilisé
- ampli + cab ou ampli + loadbox
- le type de son (clean, crunch, disto, grosse disto)
- le réalisme du profil par rapport à votre ampli (en mettant une note sur 10 par exemple), et si y a beaucoup de différence à quel niveau

Ce serait cool, merci
loulou222
jimiyves a écrit :
Pour ceux qui ont fait des profils, est-ce que vous pourriez dire svp :

- l'ampli utilisé
- ampli + cab ou ampli + loadbox
- le type de son (clean, crunch, disto, grosse disto)
- le réalisme du profil par rapport à votre ampli (en mettant une note sur 10 par exemple), et si y a beaucoup de différence à quel niveau

Ce serait cool, merci

sans pretention je n en ai fait qu 1 un fender bassman black face 64

profile rien que la tete en sortie ligne

en clean le resultat ? j ai comparé les 2 et je donne 10/10 et si ça existait je donnerais 11/10 au kemper me semble encore plus beau que l original

c est comme çà un point c est tout
Dimebug
Pour les profils que j'ai fait, je dirais 9.5 sur 10 pour le rendu a premiere vue, mais en creusant un peu, on se rends compte qu'il y a des differences (en jeu solo nottament) en rythmique c'est pas vraiment perceptible. Bref c'est un bon copieur de son.

Un peu de palm mute, l'ampli est un marshall JVM bien poussé canal OD1 orange, pas d'infos sur le cab...

Je fait jouejoue avec le noise gate a 30s.. je trouve qu'il marche pas mal et qu'ici il bouffe pas trop le son (c'est moins le cas sur certains profils)

Ce profil est pas mal pour la rythmique comme pour le solo... ampli seul, pas d'effets.

L'ampli compresse clairement trop et c'etait pas vraiment fait pour ce style la mais ca donne une idée du truc. C'est typiquement la ou je trouve que ca manque de vie. A mon avis faut pas acheter le Kemper pour jouer que dans ce registre, un Pod se defendra tres bien.

http://www.filedropper.com/metal_2
loulou222
dime bug ton fichier est corrompu
jimiyves
Merci pour vos notes, c'est quand même très encourageant.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
loulou222 a écrit :
dime bug ton fichier est corrompu

Yep, marche po

décidément c'est le genre de sample que j'attendais avec impatience, j'ai pas de chance !

Merci quand même, j'attends avec impatience de pouvoir l'écouter.

N'hésitez pas les autres possesseurs a nous abreuver de samples, les intéressés comme nous on s'en tape du jeu ou des pains etc. on veut juste du son (beaucoup)

Personne n'a une 7 cordes pour les samples ?

A l'occase, je peux envoyer un fichier guitare brut si le reamping fonctionne (et ce même fichier avec le son du pod ou un plug-in pour comparer)
Dimebug
je veux bien ton fichier pour tester en reamping

En ce moment sur effet guitare et Kemper...