Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
loulou222 a écrit :

je sais pas ce qu' en pensent les autres kemperiens mais sur ce que tu demandes j aime pas trop le noize get du kemper si on le pousse de trop ça attenue assez le grain en fait il me semble agir comme un simple gate style mxr

je trouve celui de l axe bien mieux il agit comme un expander a l envers et c est mieux

Arf, un bon noise gate est important pour moi car dans mon jeu j'utilise aussi bien des sons avec très peu de gain et beaucoup aussi, avec un noise gate style celui de line 6, ça permet de nuancer en partie solo (ou pas) sans ce désagrable "pshhhhhh pshh psh" sans ou avec ceux des tous les plug in que j'ai essayé, c'est impossible voir horrible.

Si vous pouviez quand même faire des samples exemples du noise gate ça serai chic.

Manu a écrit :
Pourrais-tu jouer ce riff avec l'Axe II et avec le Kemper et mettre les mp3 en ligne stp pour mieux comprendre ?

Oui ça serai vraiment bien car les samples seront plus parlant que les mots.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Janv 2012, 11:22
MisterC a écrit :
loulou222 a écrit :

je sais pas ce qu' en pensent les autres kemperiens mais sur ce que tu demandes j aime pas trop le noize get du kemper si on le pousse de trop ça attenue assez le grain en fait il me semble agir comme un simple gate style mxr

je trouve celui de l axe bien mieux il agit comme un expander a l envers et c est mieux

Arf, un bon noise gate est important pour moi car dans mon jeu j'utilise aussi bien des sons avec très peu de gain et beaucoup aussi, avec un noise gate style celui de line 6, ça permet de nuancer en partie solo (ou pas) sans ce désagrable "pshhhhhh pshh psh" sans ou avec ceux des tous les plug in que j'ai essayé, c'est impossible voir horrible.

Si vous pouviez quand même faire des samples exemples du noise gate ça serai chic.

Je ne peux plus en faire pour l'instant mais je n'ai jamais touché au potard de Noise Gate (mais je n'utilise qu'une gratte).
Dimebug
t'in mon cool editpro qui veut pas enregistrer, l'andouille..

Tien loulou, j'ai mpoi aussi le fichiers .kipr qui sont reonmmées en mid, si je prends ceux sous dropbox, en faisant un clic souris droit "enregistrer sous".
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Janv 2012, 12:55
Dimebug a écrit :
t'in mon cool editpro qui veut pas enregistrer, l'andouille..

Tien loulou, j'ai mpoi aussi le fichiers .kipr qui sont reonmmées en mid, si je prends ceux sous dropbox, en faisant un clic souris droit "enregistrer sous".

S''il te plait, ne nous fait pas ton totoleheron (lui, comme par hasard, c'est sa capsule de micro qui lâche) .
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :

en live il percera mieux que le Kemper si tu as un grateur avec un vrai ampli en face de toi.

la je demande a voir ou plutot a entendre
si mon souvenir est bon je parle de l ultra j avais teste sa dynamique
disons plutot l expulsion du son par raport a mon mesa

y avais pas photo 10 a 0 pour le boogie

je plussoie avec vigueur lol
Dimebug
bas je vois pas ou est le souçis, je dis clairement que le positionnement sonore du kemper va l'handicaper face a un vrai ampli (probablement encore + que l'axe)..

T'inquiete manu, je vais chercher pourquoi ca deconne... ceci dis c'est vraiment une sensation au jeu car au final, tu peux sortir un son potable. Par contre pour le profilage, pour eviter le phenomene, y'a une astuce a faire pendant le refining. Y'a un autre user qui a constaté le phénomeme et qui trouvais que les notes solo sonnaient maigrelette a coté des accord. Apparament en refining, plutot que de faire des accords comme le demande le Kemper, il fait 15 seocndes de notes solo et 15 seconde d'accord et ca va beaucoup mieux apres.

j'ai pas testé de mon coté mais c'est une piste interessante.
Dimebug
je t'ais fait, ca, j'ai enregistré le Kemper via l'axe FX, un comble... ma carte son a pas envie de fonctionner avec mon bon bien cool edit...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Janv 2012, 14:30
Dimebug a écrit :
et voila :

http://www.filedropper.com/afd_1

Donc là c'est le profil de l'AFD de sheguitarplayer que tu as chargé dans ton KPA et que tu as joué ?

Très sympa .

Au riff qui tue maintenant (quoique celui de Kravitz est bien aussi) .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Janv 2012, 14:33
Tu es branché en S/PDIF du KPA à l'Axe ?
Dimebug
oui, le profil a la base est pas mal mais en changeant de cab (en mettant un marchal un peu retro) on recupere du grain. Le gars de She a reposter des nouveaux profils de l'AFD, y'a quelques marshall qui viennent d'arriver dont un avec un cab panaché V30 T75 qui a un caractere interessant.
Dimebug
juste sur la boucle, le Kemper est en 44 et l'axe en 48 donc la liaison entre les 2 en spdif, faut oublier
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Janv 2012, 14:45
Dimebug a écrit :
juste sur la boucle, le Kemper est en 44 et l'axe en 48 donc la liaison entre les 2 en spdif, faut oublier

Ah voilà, je pensais que ça avait peut-être changé sur l'Axe II (le S/PDIF en 48 Khz) mais non.
Dimebug
je vais regarder mais je crois pas

En ce moment sur effet guitare et Kemper...