Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ce qui me plaît c'est qu'à peine sorti, les utilisateurs poussent déjà les explorations aux limites ou hors de ce qui était prévu... Je vois que certains sont en train de profiler les amplis de axe 2, je pense que l'obtention de profils affinés de cab (axe 2, torpédo, palmer ou autres) fera faire encore un sacré bon en avant dans la qualité et l'intérêt du Kemper..
Je me demande quand même si les concurrents ne vont pas tenter une limitation quelconque (juridique?) du profilage (copiage?) de leur appareil...
Euh..remarquez, axe et tout ça c'est déjà calqué sur de l'existant aussi hein...
jimiyves
Personne n'a de bons préamplis micro à profiler ? Et personne n'a de Dumble ?
ça ressemble clairement au grain et à couleur que je trouve ds les présets fuchs créés par Fischer ds le kemper. De plus il (mdaniel) mixe toujours bien ses morceaux, il a d'ailleurs rejoint le forum Kemper.
loulou222
petite question

chaque fois que je loade un profil je le reçois avec l extention .MID alors que normalement c est .KIPR

je suis obligé chaque fois de les renomer je trouve pas ça normal

vous avec ça aussi ?

MERCI
Dimebug
a non, moi ca reste la bonne extension .kipr, un truc comme ca.

Pour Millenofx, attention MDaniel sait tres bien mixer, il a fait exatement la meme chose avec l'axe II (voir ses AC/DC et Pearl Jam)
millenofx77
Dimebug a écrit :

Pour Millenofx, attention MDaniel sait tres bien mixer, il a fait exatement la meme chose avec l'axe II (voir ses AC/DC et Pearl Jam)

merci, c etait mon impression aussi, c ets pour cela que je vous demandais si en plug n play le fusch ressemblait au sample
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
oui, c'est plus plug and play car globalement tu a bien moins de reglage possible, et comme sur les profils d'origine l'ampli est capturé avec le cab adapté, le resultat est de suite coherent a condition de bien rester autour du preset d'origine, trop de tweak rend le son artificiel. Faut vraiment prendre un preset tesl qu'il est, faire des minis corrections si besoin et zou, y' a plus qu'a jouer...
Le kemper a une grosse qualité, c'est tres musicale.
millenofx77
Dimebug a écrit :
oui, c'est plus plug and play car globalement tu a bien moins de reglage possible, et comme sur les profils d'origine l'ampli est capturé avec le cab adapté, le resultat est de suite coherent a condition de bien rester autour du preset d'origine, trop de tweak rend le son artificiel. Faut vraiment prendre un preset tesl qu'il est, faire des minis corrections si besoin et zou, y' a plus qu'a jouer...
Le kemper a une grosse qualité, c'est tres musicale.

ton point de vu que les gros son n a pas evolué ?
je pose les question, parceque si je suis vraiment tres agreablement surpris par l axe II, il ne me reste qu une journée pour decider de le garder ou non et le kemper c est quand meme 1000 euros de moins
alors je prefere prendre tout en consideration.
meme si je pense que l axe II m apportera bcp de satisfaction, comme je ne me sert pas d effets je regarde forcement du coté kemper
et autant le sample de pearl jam me fait tilt, que le dernier sample qu il (dan) a fait avec le 5150 ne me dit pas grand chose de bon.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Janv 2012, 10:51
Dimebug a écrit :
T'inquiete pas Manu, y'a des bon trucs, mais c'est pas du niveau de ce que l'on obtiens sur les sons clair, la est ma frustration.

Apres ce detail du probleme d'attaque je l'ai remarqué que sur un riff bien preçis, donc ca se trouve, en mettant un bel EQ en V comme a l'epoque, les choses rentrent dans l'ordre.

N'importe quel fan de Slayer detectera qu'il y a quelque chose qui colle pas, l'attaque est pas assez percusive. Je peut aussi m'amuser a faire un profil du preamp de mon Mark V reglé en conséquence et voir le resultat avec le Kemper.. et comme on l'a deja dit.. on a la premiere version, il reste donc beaucoup de potentiel.

A la base je pensais pas garder l'Axe II, mais apres les essais du Kemper sur Cab guitare, pour le moment l'Axe reste a la maison mais le Kemper aussi, c'est du luxe, mais l'Axe II est vraiment une bonne surprise donc je laisse du temps aux 2 engins.

Pourrais-tu jouer ce riff avec l'Axe II et avec le Kemper et mettre les mp3 en ligne stp pour mieux comprendre ?
Dimebug
pour le gros son bien moderne, l'axe est mieux et au moins y'a pas le souçis d'attaque/latence sur les trucs tres rapide.

La force du Kemper, c'est jazz country pop rock hard blues, car si il est pas forcément meilleur, il est plus facile a manipuler et regler (cependant, une interface ordi manque...)

Ceci dit apparament, y'a une astuce pour eviter le probleme car une personne a egalement remarqué qu'en generale, si en rythmique ca allait, en solo c'etait decevant. Il semble avoit trouvé la parade, mais c une manip a faire lors de la creation du profil donc.. c'est le profils qui fait l'interet du Kemper.

Je suis dans le meme cas que toi pour l'axe, mais j'ai decidé de le garder, il fonctionne a 100%, il sonne bien et est tres agreable a jouer et en live il percera mieux que le Kemper si tu as un grateur avec un vrai ampli en face de toi.

Le signal du Kemper est flatteur, tres musical sur moniteur et casque, un vrai plaisir, bien epais car dans les bas medium, mais pour percer, c'est pas forcement ce qu'il faut.

Si c'est que pour la maison, le Kemper suffis, sauf si tu est un gros speed metalleux.
Dimebug
Manu, je vais voir, faut que j'install de quoi enregistrer avant...

L'ideal ca serait de le faire en reamping
millenofx77
Dimebug a écrit :

Si c'est que pour la maison, le Kemper suffis, sauf si tu est un gros speed metalleux.

merci pour ton avis eclairé et motivé.
non je suis pas gros speed metalleux, mais les rythmiques punk pm ca reste de la double croche à 190-200 bpm et ca c est 70% de ce que je joue .
loulou222
Dimebug a écrit :

en live il percera mieux que le Kemper si tu as un grateur avec un vrai ampli en face de toi.

la je demande a voir ou plutot a entendre
si mon souvenir est bon je parle de l ultra j avais teste sa dynamique
disons plutot l expulsion du son par raport a mon mesa

y avais pas photo 10 a 0 pour le boogie

j ai refait le test avec le kemper et mon boogie resultat

1 partout avec quand meme un leger avantage au kemper je l ai deja dit dans un post precedent
ptt qu avec le 2 c est different je sais pas , je reçois le mien vendredi ! prochain c est confirmé
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Janv 2012, 11:09
Dimebug a écrit :
Manu, je vais voir, faut que j'install de quoi enregistrer avant...

L'ideal ca serait de le faire en reamping

Je te demande ça parce vraiment, je n'arrive absolument pas à capter ce qui te "chagrine". Avant qu'UPS ne rembarque mon KPA pour le SAV, j'étais branché : guitare -> KPA -> via S/PDIF -> carte son -> enceintes de monitoring et vraiment, niveau latence, il n'y a rien.

Déjà, si tu joues le riff avec le son de l'Axe II et celui du Kemper, ça donnera une idée du "flou" qui te gène.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
loulou222 a écrit :

je sais pas ce qu' en pensent les autres kemperiens mais sur ce que tu demandes j aime pas trop le noize get du kemper si on le pousse de trop ça attenue assez le grain en fait il me semble agir comme un simple gate style mxr

je trouve celui de l axe bien mieux il agit comme un expander a l envers et c est mieux

Arf, un bon noise gate est important pour moi car dans mon jeu j'utilise aussi bien des sons avec très peu de gain et beaucoup aussi, avec un noise gate style celui de line 6, ça permet de nuancer en partie solo (ou pas) sans ce désagrable "pshhhhhh pshh psh" sans ou avec ceux des tous les plug in que j'ai essayé, c'est impossible voir horrible.

Si vous pouviez quand même faire des samples exemples du noise gate ça serai chic.

Manu a écrit :
Pourrais-tu jouer ce riff avec l'Axe II et avec le Kemper et mettre les mp3 en ligne stp pour mieux comprendre ?

Oui ça serai vraiment bien car les samples seront plus parlant que les mots.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...