Fandango a écrit :
Bon on s'ennerve pas hein !
Je me suis peut être mal exprimé. J'ai pas dit qu'il fallait un son pourrave sur scéne et qu'on s'en taper du public hein ? . Je dis simplement que des config minimalistes sont pas forcement de mauvaises qualités et que ce n'est pas aussi bon qu'une config avec un bon ampli a lampes pousser dans ces retranchements et repris dans une sono de bonnes qualités avec un ingé du son.
Perso, j'ai un tonelab, bcp de gratteux disent que c'est super ! et moi je trouve ca assez moyen (pour rester politiquement correct) par rapport au son que j'obtiens avec un de mes amplis. donc Oui c pas top, mais ca suffit pour l'utilisation, meme si mon oreille n'approuve pas a 100 %.
J'ai aussi tourné avec un GX 700 dans une sono avec un FC 200 pour le commander, je trouvais le son pas top du tout et pourtant certaines personne du public aimaient bien.
Encore une fois, j'ai jamais dit qu'on pouvait se permettre de jouer avec un son pourrave, seulement qu'a mon gout, tout en respectant le public, c'est pas des configs que je trouve transcendante !!!!
me suis planté j'ai edité au dessus mais je te remets le pourquoi de telles configs (pedalier je parle ) :
Fandango a écrit :
Je comprendrais jamais, les configs a 2000 pédales sur un pedalboard de 6 m de long !
j'vais quand meme donner une explication à ca puisque c'est mon cas :
j'utilise MM4 , DM4 et un FC200 qui me sert à activer des effets on/off , en fait tout est comme si j'avais une 20 aine de pedales boss au sol, mais sans les pbs d'alim de son bouffé....
alors pourquoi tout ca puisque tout est programmble sur un multi effet.
ben dison que tous les effets c'est de l'assaisonnement et que quand tu joues 3 fois par semaine le repertoire avec ton groupe, meme si tu renouvelles les morceaux ben au bout d'un moment tout devient assez "repetitif"
l'avantage d'avoir toutes ces paedales au pied c'est que un jour tu veux mettre un tremolo sur tel morceau , ben tu peux.
avec un tonelab si tu l'as pas pensé chez toi tu l'as dans le cul.
idem pour
la wha
l'univibe
le chorus
le delay
la reverbe
le tremolo
le phaser
le flanger
le rotary
le compresseur
l'eq
etc
pour chqaue titre je peux à loisir activer tel ou tel effet parc e que c'est mon humeur du jour ou que j eveux experimenter.
c'est impossible avec un multi effet à moins d'avoi rpremedité le truc, on fait mieux pour la spontaneité.
j'espere que c'est plus clair pour toi et qu et'as compris à quoi ca sert maintenant
desolé pour le OFF