Jouer sur scene sans ampli: Préamp, DI, simu HP...[analogiq]

Rappel du dernier message de la page précédente :
jibé38
Citation:
(il n'a pas une sortie XLR aussi ?)
pour oter le doute, juste jack, pas de XLR, par contre il existait une version rack au moment de la sortie du gt2, mais je crois que ce n'était pas le psa1.
Citation:
Je dis "plutot" car t'auras toujours des gens pour te dire que le GT2 sonne bien en ampli et le triac sonne bien en entrée ligne

si le triac n'a pas de simu HP, j'imagine mal qu'il puisse sonner direct dans une table, mais tu as raison il y aura toujours quelqu'un pour trouver que ça sonne.
vincentvincent
donc ce serait plutot le GT2 qui m'interresserait
ca me fait chier tout ca, je crois que je vais acheter une vieille merde de berhinger:

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

c'est meme pas pour moi, c'est pour notre guitariste rythmique (et c'est moi qui paye)
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 20 Sep 2006, 12:12
faux et archi faux, le tri ac a une simu HP. C'est juste qu'il n'y a pas de choix entre plusieurs cab ou direction de micros.

Tu le branche dans la tab et ca merche voila tout
jibé38
Bon un doute s'installe, simu HP ou pas simu HP dans le triac, selon des critiques sur audio fanzine il semblerait que oui peut être d'autres possesseurs pouraient-ils donner une réponse.
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 20 Sep 2006, 12:26
c'est pas la peien de chercher , j'en ai eu un, j'ai eu la notice sous les yeux et surtout, je m'en susi servi en direct dans la table !!

Donc oui simu hp, mais sans choix !!
vincentvincent
et ca donne quoi en direct sur la table ?

quel serait la difference avec le GT2 alors ?
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 20 Sep 2006, 12:52
sur table ca peu faire illusion si tu prends soin de baisser les aigus (de la table), tout comme le GT2 du reste

La différence entre le gt2 est le triac c'est que la simu hp du gt2 est "débrayable", c'est a dire que tu choisi la position du micro et le mod. Par contre pas de programmation

Le triAc a une simu HP non débrayable mais les simulations d'ampli sont programmable et memorisables

Pour bien comprendre ce post il faut faire attention et ne pas confondre 2 choses :
- la simulation d'ampli
- la simulation HP

Et je reconfirme a nouveau, oui le triac a uen simu hp quand tu le connectes direct à une table
vincentvincent
oolivv a écrit :

Le triAc a une simu HP non débrayable

Ca me parait louche.
De ce que j'ai compris, hormis branché sur la table direct, le triac peut etre utilisé comme preamp, branché sur un ampli de puissance et un HP. ca ferrait simu de HP + HP reel.

Quand ut dis que le TRiAc dans la table peut faire illusion, ca veut dire quoi, tu peux en dire plus ?
En son clair, ca brille un peu, il ya de la dynamique ?
stratus
oolivv a écrit :
faux et archi faux, le tri ac a une simu HP. C'est juste qu'il n'y a pas de choix entre plusieurs cab ou direction de micros.

Tu le branche dans la tab et ca merche voila tout

Ou ça marde
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
En DI il ne faut pas se tromper d'outil, il faut vraiment un boitier dédié guitare et vraiment conçu pour se passer d'ampli.

J'ai essayé avec le Red Box de H&K et c'est, finalement, pas très opérationnel, ce dernier est, en fait, destiné à reprendre le line out de l'ampli et l'envoyer dans une console pas pour supprimer l'ampli. Sans ampli, ça marche, mais pas terrible du tout du tout
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
vincentvincent
stratus a écrit :

J'ai essayé avec le Red Box de H&K et c'est, finalement, pas très opérationnel, ce dernier est, en fait, destiné à reprendre le line out de l'ampli et l'envoyer dans une console pas pour supprimer l'ampli. Sans ampli, ça marche, mais pas terrible du tout du tout

effectivement, la red box sans ampli c'est pas la peine, elle n'a pas droit de cité dans ce topic.

malgres ce que pas mal de gens disent, moi j'ai joué plein de fois sur scene avec ma guitare, mon set de pedales branchées dans une DI, et ca sonnait tres bien.
jibé38
Citation:
La différence entre le gt2 est le triac c'est que la simu hp du gt2 est "débrayable",
Soit tu veux dire que tu peux sélectionner la position du micro et dans ce cas le tèrme "débrayable" est mal choisi, soit tu te trompes, parce que la simu HP du GT2 reste toujours active quelle que soit la position du bouton mic. Le premier sansamp lui,il me semble, avait la simu débrayable.
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 20 Sep 2006, 16:36
pour répondre à vincent incent : oui le triac est concu à la base pour être un préampli direct dans un ampl ide puissance + baffle associé MAIS ... il est également prévu pour être branché direct dans une table. Il me semble même (mais je voudrais vérifier qd même que les samples sur le site tech21 sont enregistré direct table)

Sinon, en branchant ce matériel sur la table j'ai toujours remarqué qu'il y avait un surplsu d'aigu pas très naturel donc je baisse le niveau sinon je trouev ca moche.(je le fais aussi avec un POD xt mais en moindre mesure)

Après je suis entièrement d'accord avec stratus, et pour jouer en direct avec un son il faut du matériel dédié et concu pour ca. A la base un pod xt est concu pour cela et marche à mon gout mieux qu'un triac mais si je ne suis pas encore complètement fan (j'ai revendu du coup mon pod xt aussi)

Enfin pour Jibé38, tu a tout a fait raison je me suis très mal exprimé, la simu du gt2 reste toujurs active (comme celle du triac du reste) mais par rapport au triac tu as les boutons de positiosn et mod supplémentaire.

Voila, je crois que j'ai répondu à tout le monde. j'aurais pas du m'absenter aussi longtemps , j'ai l'impression d'écrire un roman après !!
vincentvincent
oolivv a écrit :

Après je suis entièrement d'accord avec stratus, et pour jouer en direct avec un son il faut du matériel dédié et concu pour ca

J'ai pas bien compris.
Le gt2 et le triac ils sont concus pour ca non ?
Et ils ne sont concus que pour ca meme. contrairement aux pod et autre vamp qui embarquent aussi des effets.
J'ai en ce moment un vamp, que je trouve assez minable, j'ai du mal a trouver un bon son clair simple avec.
Je veux un seul son, propre, apres je rajoute des pedales d'effets.

tu joue avec ton triac sur sono en ce moment, ou tu a changé de formule ?
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 20 Sep 2006, 17:01
non non tu n'as pas compris ou je me suis encore mal exprimé !!!

D'abord mon triac je l'ai revendue tout comme mon pod xt car pas complètement satisfait.

Sinon, la première fonction du triac c'est comme préamp dans un ampli de puissance + baffle. Donc par exemple tu le branche dans le return de la boucle d'effet d'un ampli, comem ca ca zap l'egalisation de ton ampli et tu as au final ton triac dans le son clair et complètement neutre de ton ampli. ca c'est ce pourquoi il est vendu. Mais dans la notice, i lest précisé également qu'on peut le brancher sur table car il a une simu HP intégré mais ce n'est pas sa fonction première.
Pour résumé, les sans amp réagissent mieux dans un power amp d'ampl iuitare que dans une console, ok ?

Les pod et assimilé c'est tout l'inverse !!!! C'est fait pouravoir le meilleur rendu dans une console. L'utilisation avec un ampl iguitare (en passant ou pas par le power amp) est possible mais moins adéqaute. Du reste il y a une fonction dans le pod xt qui permet de choisir quel type de config est utilisé (console ou ampli gratte, y'a même une config speciale pour enceinte amplifié bose prévu spécialemetn pour ca !!)

Donc pour moi, qui est eu les deux, si tu veux te passer d'ampli guitare et jouer direct console, choisir un pod ou assimilé est une bien meilleur idée que de prendre un sans amp. Mais chacun ses gouts car je sais que pour d'autre, c'est l'inverse !

Enfin , si tu veux juste u bon son clair, mieux vait s'orienter vers le tonelab car ceux du pod xt manque de dynamique je trouve surtout pour lejeu solo en son clair
vincentvincent
je crois que je vais prendre un GT2 quand meme.

je fais une allergie au numerique.
et puis comme ca j'en aurai le coeur net.

En ce moment sur effet guitare...