mesalu a écrit :
T'emballes pas, t'as du matos oui je reconnais il a couté chere ca c'est sur.
Comme t'as 86 ans t'as l'expérience et tu sais certainement faire ton choix.
Mais moi jeune de 37 ans avec mes oreilles qu'entendent rien, et surtout les plus jeunes pas aussi fortunés trouveront, dans la simul moyenne gamme et sono équivalente, un paliatif tres correct a tous ces engins "vintage" a un prix bien moindre.
Je ne cherche pas a te fâcher, mais je sens bien dans ton discours l'acharnement de quelqu'un qui a bcp cherché puis changé et adapté pour arriver a ce que t'utilise aujourd'hui, il est bien clair que tu m'en mets plein la vue et je serais heureux de t'entendre jouer sur ton matos, mais je suis aussi persuadé qu'avec ton expérience tu saurais tirer d'un pod et d'une bonne sono un son loin d'etre degueu.
J'aimerais comme toi etre convaincu , d'avoir pu découvrir ce que je recherche en son, mais celà me demandera encore bcps d'années d'éxpériences et surtout d'éxpérimentation coûteuses.
On fait la paix
Si tu voulais etre sympa t'irais sur mon profil materiel et me conseillerai sur ton idée d'utilisation de mon matos en me proposant d'y ajouter ce qui te parrait manquant pour jouer du rock style hard 70's/80's.
Je rappel aussi que le forum est un lieu debat, ou les différrentes expériences s'y cotoyent.Et je suis toujours agréablement surpris de voir des gratteux qui sont tres fort y donner des conseils, et parfois meme acceptent ceux des autres.
Merci guitariste.com et ceux qui y contribuent.
Luna ta config cafconc n°1 me semble bien , c'est un truc que je vais tester...
Je suis impressionné par tes vidéos, si vraiment et là je m'écrase mon epérience ne me permets plus d'intervenir.....Je resterais dorénavent discret sur ce topic. (c'est pas du second degrés !)
oula recentrons les choses , deja j'ai 37 ans comme toi
et le son ca m'obsede pas mal , j'ai testé pas mal de configs en live , j'ai joué TRES longtemps direct sono et on me complimentait sur mon son donc ca veut rien dire ....si je met une ferveur à m'exprimer c'est parce que dans ce genre de debat sur les fourms tu sais pas qui t'as en face de toi, un puriste vintage , un gamin de 16 ans ou autre...moi j'explique juste que de mon experience et de ce que j'en ai vu , le jeu direct sono c'est pratique mais il te manque un truc
tout comme le jeu avec batterie electronique , demandez à n'importe quel batteur...tout comme un pianiste qu'utilise un toucher lourd+sample, meme tres bon
parce que qu'on soit bien d'accord, je considere l'amplification comme l'extention du moyen d'expression du musicien
un bon pianiste, avec un tres bon piano, c'est le top
la guitare electrique, c'est different, en elle meme on entend rien (lol) l'amplification fait partie du son .....comme un bon batteur ....rezgarde santana, sdon identité c'est sa guitare et son ampli ..
bref je le repete c'est comme si tu dis à un batteur qu'il utilise une vraie batterie qu'il est tourné vers le passé car la batterie electronique y'a des sons de folie .....
ben pour moi le POD c'est ca , sans vie , sans rien, mais ca fait le taf...ca flatte les oreilles meme ...
comme c'est mon boulot la zic et que je joue 3 fois par semaine, si je joue sur un POD dans un an j'arrete tout , donc je prends un combo et à chaque date j'prends mon pied si c'est pour mem miner et me dire ouaiii j'port eplu sd ematos quel pied et avoir un son sans vie, tres peu pour moi.
alors tu vas me dire chacun son truc , mais quand je lis que des sons clairs de POD sont meilleurs que ceux d'amplis, que un POD Vs ampli c'ets pareil faut s'arreter un peu quand meme
pour marcher oui ca marche....mais bon comparons ce qui est comparable
pour ce qui est de la base du debat, le bon compromis me semble quand meme , si on tient absolument à jouer direct sono, de prendre un bon ptit preamp à lampe genre comme cité plus haut Vtwin ou tubeman par exemple et 1 ou 2 pedales voire un ptit multi derriere .. pour avoir de la reponse dans le truc
parce que entendons nous bien , j'ai un avis tres prononcé sur le POD : pour les debutants c'est genial mais au contraire pour les musiciens "avancés" on va dire c'est presque impensable en live pour moi
pourquoi ? parce que c'est comme un ptit synthé : pour apprendre au debutant c'est nickel , y'a des bon sons, il se fait la main , y'a une reponse bidon, mais pour apprendre c'est top !!
mais quand tu maitrises tu as besoin d'un instrument qui "reponde" et desolé le POD , GT8 , GT6 , VG88 etc ca repond que dalle en live
et vous savez comment c'est on croit qu'on a un bon son ....on est content ...et un jour on joue sur un bon ampli et on se prend la claque !
j'ai la chance d'avoir du bon matos chez moi, du soldano et du brunetti et j'vous assure que la le VG88 , le GT8 ou le POD il se prend une giffle vous vous imaginez meme pas comment...
pas au resultat , mais au niveau de l'interaction avec le musicien
l'ampli fait ce que vous lui dites, il vous repond
le POD c'est du pret à ecouter, il compresse et lisse tout....
bref c'est un autre debat su rla modelisation mais en tout cas , niveau plaisir, regardez tous les pro , TOUS, TOUS jouent sur ampli
il ssont tous tournés vers le passé ? en etes vous sur ?
sinon tu peux t'exprimer comme tu veux un forum c'est fait pour ca, crois pas que j'menerve ou autre, j'parle comme je pense, avec passion
bref pour resumer ma pensée
1 / ptit combo à lampe + 2 / 3 pedales
2 / pedale à lampe + 2/3 pedales ou ptit multi derriere
y'a pas de 3