Fandango a écrit :
Je comprendrais jamais, les configs a 2000 pédales sur un pedalboard de 6 m de long !
Pour jouer en caf concert/pub/rade, un petit ampli, deux trois effets et c'est partie. Si tu veus pas d'ampli, un tonelab avec son pédalier suffise bien. Franchement c pas la peine de se prendre le choux, de toutes facons, les gens discutent, boivent des coups, et ne font que très peu attention au son du guitariste
mais de quoi tu parles ? t'as vu ce que tu dis ?
c'est à cause de mecs dans ton genre que le metier devient merdique à force de pas respecter les gens
y'a qu'a venir et faire du playback aussi les gens s'en foutent hein
si tu veux venir en parler avec moi en live t'es le bienvenu vu que t'es de aix.www.dust.co.nr , t'as le choix des dates .
j'prefere toujours parler en direct de ce genre d'a prioris qui me fait bien rigoler.
Fandango a écrit :
Je comprendrais jamais, les configs a 2000 pédales sur un pedalboard de 6 m de long !
neanmoins j'vais quand meme donner une explication à ca puisque c'est mon cas :
j'utilise MM4 , DM4 et un FC200 qui me sert à activer des effets on/off , en fait tout est comme si j'avais une 20 aine de pedales boss au sol, mais sans les pbs d'alim de son bouffé....
alors pourquoi tout ca puisque tout est programmble sur un multi effet.
ben dison que tous les effets c'est de l'assaisonnement et que quand tu joues 3 fois par semaine le repertoire avec ton groupe, meme si tu renouvelles les morceaux ben au bout d'un moment tout devient assez "repetitif"
l'avantage d'avoir toutes ces paedales au pied c'est que un jour tu veux mettre un tremolo sur tel morceau , ben tu peux.
avec un tonelab si tu l'as pas pensé chez toi tu l'as dans le cul.
idem pour
la wha
l'univibe
le chorus
le delay
la reverbe
le tremolo
le phaser
le flanger
le rotary
le compresseur
l'eq
etc
pour chqaue titre je peux à loisir activer tel ou tel effet parc e que c'est mon humeur du jour ou que j eveux experimenter.
c'est impossible avec un multi effet à moins d'avoi rpremedité le truc, on fait mieux pour la spontaneité.
j'espere que c'est plus clair pour toi et qu et'as compris à) quoi ca sert maintenant
encore faut il avoir les moyens de le gerer et de savoir l'utiliser, ca c'est une autre histoire je suis d'accord
desolé pour le OFF