Jouer sur scene sans ampli: Préamp, DI, simu HP...[analogiq]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stabilo Boss
pour moi il n'y a rien de mieux que du bon matos a lampe,c tout simplement vivant et dynamique et cela influence beaucoup ma façon de jouer et de faire passer des émotions au gens qui t'écoutent.De plus la modélisation rend bien mais n'aura jamais la chaleur des lampes
Mikka Grytviken
tono a écrit :
je joue sur un pod xt live avec une variax via le cable numérique, direct dans 2 D.I....... ça sonne et c'est mon bonheur. vive le surgelé!!!!

Je pense que tu as certainement un très bon son
voir même plutôt des très bons sons;
Mais pas un seul vrai son de guitare.

J'ai choisie de jouer de la guitare
car j'aime le son de la guitare.

J'ai commencé par le piano,
pour le son piano, je préfère le piano.

Je joue aussi du synthé.
Pour des vrais sons de synthé
je préfère le synthé

Je joue aussi différents types de flûtes.
Pour un vrai son de flûte je préfère prendre une flûte !

Je ne joue pas (malheureusement) de violon.
Si je veux un son de violon
ben je préfère faire appel à un violoniste.

Enfin vous comprendrez ma démarche.

Rien ne vaut le vrai matos
avec le vrai musicien.

Le reste ne sera à jamais que de la pale imitation.

Je pense que le rôle de la numérisation devrait être orienté
vers la création de nouvelles tessitures sonores
plutôt que de vouloir imiter ce que d'autres materiels font déjà très bien
dans l'exellance !

carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 15 Oct 2006, 18:46
Bjr à tous ,je m'incruste.
Je fais partie d'un groupe où on est 8 .J'ai longtemps joué aec ma strat ou ma nighthawk dans mon Fender Blues Deluxe via un gx700.
J'étais très content des sons.On fait de l'animation, soirée dansante ...
Non j'ai pas dit du baloche.Funk , rock , reggae , disco, blues , slows mais pas de Sardou ( entre autre).
la repique par un sm57 posait des problèmes car on n'a personne en façade et c'est pas évident de toujours savoir si tu es trop fort ou pas assez avec l'ampli qui crache derrière.
Alors j'ai essayé mon gx700 dans la sono , et là j'ai pleuré tellement c'était pourri : aucune dynamique , de beaux sons clairs oui, des crunchs moelleux NON.
Alors j'ai essayé un POD ou autre bestiau sensé émuler des amplis et être au top direct dans une sono .Encore moins bons que le gx700 : j'avais l'impression d'avoir toujours le même son.Et c'est l'enfer pour sortir du mix.
Alors j'ai tout changé : Guitare-->TS9 (modée 80-->Boss DS1-->Marshall JMP1-->Lexicon MX200 dans la boucle-->Simul HP PALMER PDI-05.
Et là ça marche.
Le jmp1 a des sorties simul hp mais ça ne vaut pas un Palmer.
Faut se mettre dans la tête qu'un Palmer c'est du haut de gamme qui coûte dans les 500€ ( de mémoire) , bon le mien je l'ai payé 140
Alors une simul hp digne de ce nom sur un POD
PS : je précise , bien que faisant de la "variété" je mets un point d'honneur à avoir un vrai son de guitare : le solo de the wall avec un son pourri ça le fait pas du tout , alors qu'avec un bon son tu peux te permettre de ne pas être un dieu à la guitare.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Mikka Grytviken
Oui, le palmer c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle !

J'ai eu l'occasion d'éssayer
et c'est pas minable mais ça vaut toujours pas un véritable ampli à lampe.
Pour idée ça sonne un peu comme dans un PV Transtube.
Une bonne simu quoi, mais ça reste de la simu.

Et quand j'suis avec une Nana
si elle simule, ben ça sonne faut !

...Faut rigoler !!!

grinchou
Si elle simule, rabat toi sur une Nana conseillere d'orientation de L'Agenge Nationale Pour l'Emploi.
Elle , c'est une Nana à l'ANPE, avec plein de dynamique

Je sais c'est nul
stratus
Luna jena a écrit :
t'en veux de la modelisation ?
regarde

ET tu le cases OU ton pedalboard de 2 mètres de large? Certainement pas en petite config

Je possède, également les 3 Line6 que tu montres (les versions rack également du delay et des modulations) installés dans un pealboard et j'ai déjà (souvent) rencontré des situations ou je tenais tout le "devant de la scène", vu l'exiguïté des lieux.

Et je me permets de rappeler que ce poste n'a pas été ouvert pour débattre du bien fondé de la modélisation mais du bon choix d'une DI box.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luna jena
stratus a écrit :
Luna jena a écrit :
regarde

ET tu le cases OU ton pedalboard de 2 mètres de large? Certainement pas en petite config

tu n'es pas debrouillard malgré ton age lol :
je joue dans ltous les rades de marseille et alentours (www.dust.co.nr rubriques dates...)
et ca rentre
tu sais mon pedalier posé au sol prend par exemple bcp moins de place qu'un joueur de synthé qui poserait son pied + un synthé dessus (à supposer qu'il n'en est qu'un....parce que souvent ils en ont plus .....)
tu as jamais vu de joueur de clavier en piano bar ;-) ??? meme dans des petits ??
brfe mon pedalboard au lieu d'etre sur un pied comme le serait un clavier il est au sol...et ca rentre partout .P A R T O U T .

nous on est 4 donc on arrive à se place dans les endroits les plus exigus qui soient , et crois moi des scenes minuscules (voire pas du tout) j'en pratique.
tout est question de volonté et d'envie..;-)

stratus a écrit :

Et je me permets de rappeler que ce poste n'a pas été ouvert pour débattre du bien fondé de la modélisation mais du bon choix d'une DI box.

oui mais le pb des que tu dis/conseilles (en essayer de partager ton experience ) : "prends toi un ptit combo le jeu en vaut la chandelle" les pro-modelisations arrivent et te disent que t'es tourné vers le passé en essayant de t'apprendre c'e qu'est un bon son....etc ....ce genre de derive est inevitable....

stratus a écrit :
j'ai déjà (souvent) rencontré des situations ou je tenais tout le "devant de la scène", vu l'exiguïté des lieux.
:

avec 3 XX4 devant toi ?? lol
desolé je joue jamais dans les toilettes

peut etre que les bars sont plus grands à marseille va savoir
onzieme diese
Luna jena a écrit :
stratus a écrit :
Luna jena a écrit :
regarde

tu n'es pas debrouillard malgré ton age lol :
je joue dans ltous les rades de marseille et alentours (www.dust.co.nr rubriques dates...)
et ca rentre
tu sais mon pedalier posé au sol prend par exemple bcp moins de place qu'un joueur de synthé qui poserait son pied + un synthé dessus (à supposer qu'il n'en est qu'un....parce que souvent ils en ont plus .....)
tu as jamais vu de joueur de clavier en piano bar ;-) ??? meme dans des petits ??
brfe mon pedalboard au lieu d'etre sur un pied comme le serait un clavier il est au sol...et ca rentre partout .P A R T O U T .

nous on est 4 donc on arrive à se place dans les endroits les plus exigus qui soient , et crois moi des scenes minuscules (voire pas du tout) j'en pratique.
tout est question de volonté et d'envie..;-)

stratus a écrit :

oui mais le pb des que tu dis/conseilles (en essayer de partager ton experience ) : "prends toi un ptit combo le jeu en vaut la chandelle" les pro-modelisations arrivent et te disent que t'es tourné vers le passé en essayant de t'apprendre c'e qu'est un bon son....etc ....ce genre de derive est inevitable....

stratus a écrit :
j'ai déjà (souvent) rencontré des situations ou je tenais tout le "devant de la scène", vu l'exiguïté des lieux.
:

avec 3 XX4 devant toi ?? lol
desolé je joue jamais dans les toilettes

peut etre que les bars sont plus grands à marseille va savoir

bah, moi j'ai aussi un FC200 et un PETIT pedalboard à côté et ça rentre limite, avec en prime les regards et les commentaires des autres membres du groupe...
et y a des bars où nous ne voulons plus jouer et où j'ai due virer une partie pour rentrer (en remplacement).

y a surtout des bars à Paris qui s'en foutent de faire jouer 4/5 zicos avec batterie (etc) dans 1m2 pour mettre une table de clients (pas moins entassés) qui payeront leur bière 9€.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

bah, moi j'ai aussi un FC200 et un PETIT pedalboard à côté et ça rentre limite, avec en prime les regards et les commentaires des autres membres du groupe...
et y a des bars où nous ne voulons plus jouer et où j'ai due virer une partie pour rentrer (en remplacement).

y a surtout des bars à Paris qui s'en foutent de faire jouer 4/5 zicos avec batterie (etc) dans 1m2 pour mettre une table de clients (pas moins entassés) qui payeront leur bière 9€.

ben faut croire que mon regard et mes 90 kilos doivent les impressionner parce personne m'a jamais rien dis....et pourtant du caf conc' j'en ai bouffé mais kekchose de bien !
je repete avec ce pedalier je prend pas plus de place qu'un simple clavier posé sur un pied......si un clavier peut pas s'installer, vous lui dites rien vous au patron ?
ben nous on joue sans clavier, j'prend sa place lol
et si la place y'a pas je pousse les tables.
j'ai 37 piges pas 16 je sais m'imposer aussi.....si le patron comprend pas qu'il faut un minimum, ben bye bye .
tout simplement.
j'amene un combo minuscule avec , pas un 4*12 aussi .....
Fandango
Je comprendrais jamais, les configs a 2000 pédales sur un pedalboard de 6 m de long !
Pour jouer en caf concert/pub/rade, un petit ampli, deux trois effets et c'est partie. Si tu veus pas d'ampli, un tonelab avec son pédalier suffise bien. Franchement c pas la peine de se prendre le choux, de toutes facons, les gens discutent, boivent des coups, et ne font que très peu attention au son du guitariste
we gonna groooooove
onzieme diese
Luna jena a écrit :

ben faut croire que mon regard et mes 90 kilos doivent les impressionner parce personne m'a jamais rien dis....et pourtant du caf conc' j'en ai bouffé mais kekchose de bien !
je repete avec ce pedalier je prend pas plus de place qu'un simple clavier posé sur un pied......si un clavier peut pas s'installer, vous lui dites rien vous au patron ?
ben nous on joue sans clavier, j'prend sa place lol
et si la place y'a pas je pousse les tables.
j'ai 37 piges pas 16 je sais m'imposer aussi.....si le patron comprend pas qu'il faut un minimum, ben bye bye .
tout simplement.
j'amene un combo minuscule avec , pas un 4*12 aussi .....

j'ai parlé des commentaires DU GROUPE... pas du patron !!! il a rien à dire le patron.
et je parle en config' "console", donc pas d'ampli du tout.
si il y a amplis, c'est qu'il y a la place.

pour revenir au sujet...
que pensez vous d'une config :
pédales (des bonnes)
+
petit préamp qui fournit un bon son clair
qu'existe-t-il ???
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
???

+
boite de direct simulateur genre palmer
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
ou redbox
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

ça marche ça ???
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
luna jena
Fandango a écrit :
Je comprendrais jamais, les configs a 2000 pédales sur un pedalboard de 6 m de long !
Pour jouer en caf concert/pub/rade, un petit ampli, deux trois effets et c'est partie. Si tu veus pas d'ampli, un tonelab avec son pédalier suffise bien. Franchement c pas la peine de se prendre le choux, de toutes facons, les gens discutent, boivent des coups, et ne font que très peu attention au son du guitariste

mais de quoi tu parles ? t'as vu ce que tu dis ?
c'est à cause de mecs dans ton genre que le metier devient merdique à force de pas respecter les gens
y'a qu'a venir et faire du playback aussi les gens s'en foutent hein

si tu veux venir en parler avec moi en live t'es le bienvenu vu que t'es de aix.www.dust.co.nr , t'as le choix des dates .
j'prefere toujours parler en direct de ce genre d'a prioris qui me fait bien rigoler.

Fandango a écrit :

neanmoins j'vais quand meme donner une explication à ca puisque c'est mon cas :
j'utilise MM4 , DM4 et un FC200 qui me sert à activer des effets on/off , en fait tout est comme si j'avais une 20 aine de pedales boss au sol, mais sans les pbs d'alim de son bouffé....

alors pourquoi tout ca puisque tout est programmble sur un multi effet.
ben dison que tous les effets c'est de l'assaisonnement et que quand tu joues 3 fois par semaine le repertoire avec ton groupe, meme si tu renouvelles les morceaux ben au bout d'un moment tout devient assez "repetitif"
l'avantage d'avoir toutes ces paedales au pied c'est que un jour tu veux mettre un tremolo sur tel morceau , ben tu peux.
avec un tonelab si tu l'as pas pensé chez toi tu l'as dans le cul.
idem pour
la wha
l'univibe
le chorus
le delay
la reverbe
le tremolo
le phaser
le flanger
le rotary
le compresseur
l'eq
etc

pour chqaue titre je peux à loisir activer tel ou tel effet parc e que c'est mon humeur du jour ou que j eveux experimenter.
c'est impossible avec un multi effet à moins d'avoi rpremedité le truc, on fait mieux pour la spontaneité.

j'espere que c'est plus clair pour toi et qu et'as compris à) quoi ca sert maintenant

encore faut il avoir les moyens de le gerer et de savoir l'utiliser, ca c'est une autre histoire je suis d'accord

desolé pour le OFF
luna jena
onzieme diese a écrit :

j'ai parlé des commentaires DU GROUPE... ??

le groupe il a rien à dire avec moi
onzieme diese
Luna jena a écrit :
Fandango a écrit :

mais de quoi tu parles ? t'as vu ce que tu dis ?
c'est à cause de mecs dans ton genre que le metier devient merdique à force de pas respecter les gens
y'a qu'a venir et faire du playback aussi les gens s'en foutent hein

je suis parfaitement d'accord avec ça.
(bon la suite, stef s'emballe, comme d'hab' )
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur effet guitare...