Jouer sur scene sans ampli: Préamp, DI, simu HP...[analogiq]

Rappel du dernier message de la page précédente :
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
le triac a uen sortie ligne, moi l branche même pas dans une trnache haute impédance mais dans uen entrée ligne.
Pour ce qui est de la simul de Hp il en a une mais certains conseils de rajouter une DI avec simul ... pour un meilleur son et pour des prob de cables (si la distance de la console est supérieur à 7m je crois, histoire de perte de signal )
+1 pour le prob du petit ampli , j'en ai un et j'ai eu le souci , je devais el pousser à fond spour m'entendre résultat el son était transformé.
Sinon j'ai pensé à un truc con : uen ttie console genre tapco ou behringer ou tu branches le triac qui repart vers la console et tu utilises une des sorties de la table pour une tite enceinte OU mieux un casque ???
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
je viens de m'apercevoir d'un truc : je epeux pas encadrer la simulation "calif" (mesa je crois ?). C'est super pour se la péter et faire un accord qui dure des plombes (power chord quand tu me tiens) mais impossible de régler pour faire quelque chose de bien dans mon style.
du coup je joue que sur deux presets du TRIAC le fender gain à 11h et volume à 1h. Avec ma gratte je fais clean ou plus bluesy
et de temps à autre la simul "marshall" ...
j'ai essayé la gt2 et pareil .....je tombe sur du fender que je salis avec une ts9 de temps en temps.
Pour la simul bah je pense que si j'en reste là je me paierais le PE60 pour aller avec le triac
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
La simu Palmer PDI-09 est vraiment pas mal derrière un preamp, semon PALMER c'est la même simu que sur les gros models mais sans les réglages. Sinon j'avais un tubeman I qui était vraiement bien pour le blues-rock mais pas pour le métal.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 09 Nov 2006, 16:59
j'ai joué le tubeman plus avec les lampes d'origine (je n'ai pas regardé marque, ni modèle) : j'adore, mais je ne fais pas dans le métal
stratus
dafonk a écrit :
La simu Palmer PDI-09 est vraiment pas mal derrière un preamp, semon PALMER c'est la même simu que sur les gros models mais sans les réglages

Donc, ça ne marche pas (ou pas bien) direct entre la guitare et la sono ?!

dafonk a écrit :
Sinon j'avais un tubeman I qui était vraiement bien pour le blues-rock mais pas pour le métal.

Et lui : direct (hors pédales d'effets) entre guitare et sono ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 09 Nov 2006, 17:07
ah si entre guitare et sono ça marche aussi, mais faut le preamp qui va bien derrière

pour le tubeman tu as une redbox intégrée et deux sorties : avec ou sans
stratus
matt- a écrit :
ah si entre guitare et sono ça marche aussi, mais faut le preamp qui va bien derrière

pour le tubeman tu as une redbox intégrée et deux sorties : avec ou sans

Sachant que la redbox (seule) ne m'a pas convaincu dans la config
guitare --> redbox --> sono
vincentvincent
moi j'hesite entre la solution

GT2 (ou tri-AC) + Palmer PDI 09

et la solution tubeman 2 seul.
stratus
vincentvincent a écrit :

Je crois que je vais finalement craquer pour cette solution

D'autant que je n'ai rien acheté depuis septembre (GAS quand tu nous tiens )
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
vincentvincent a écrit :

Pour ma part j'opte pour TONEBONE Classic + Palmer PDI 09
vincentvincent
salut les kids.
j'ai topé deux choses :
- un tubeman 2
- un sansamp GT2 que j'associerai a une holy grail.
Je vous fait bientot une recue associée a des samples de ces deux solutions la.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gars!
Bon ben voila mercredi j'ai fait un concert et j'avais pour simple matos ma warp factor et mon rp 80.
Donc j'avais d'ampli.Le signal passait par une table yamaha puis sur la sono.Et le resultat était vraiment excellent.
Et tout le monde a joué comme ca (6 groupes), donc chacun avec son multi branché sur une boite de direct behringer puis sur la sono.
Voila....
Official Laboga Artist
funky r
DI behringer elle a un souffle pas possible.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...