Jouer sur scene sans ampli: Préamp, DI, simu HP...[analogiq]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

tu sais, la simu de HP du triac, c'est un peu de la rigolade, le triac direct en facade c'est merdique, alors que dans un ampli ca sonne pas mal du tout
Branche le triac sur une PDI 09, c'est comme ca que tu auras les meilleurs resultats

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
el Cirujano
Hello,

merci du conseil Je pense que je vais retenir cette solution, Tri-AC + PDI 09. C'est le plus flexible (3 sonorités programmables au pied) par rapport à la place que ça prend dans un sac ou dans un étui.

Sinon, dans le même style que la PDI 09, il y a la Tube Amp Doctor FANTA. DI Box + simu de HP, pareil. 15 € de moins, alors je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de taper dans la Palmer, ou si la TAD peut faire le boulot aussi bien...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah ca je ne sais pas, et je dirais que ca depend des gouts, du matos branché dessus ... faut essayer quoi

Je sais que j'ai deja utilisé le ADA ampulator, et la ultraG de behringer, avec des resultat plutot satisfaisant ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
snowtiger
Bonjour,

Avant de faire éventuellement l'acquisition d'un POD 2.0, je me permets vous poser une question quant à l'utilisation de ce système avec d'autres pédales...

Le mode d'emploi du POD stipule de manière catégorique que le delay doit être placé après le POD. Quant à la disto celle-ci doit être placée avant le POD

Or, j'utilise un pedalboard qui contient notamment disto et delay et je souhaite connecter ce pedalboard dans le POD (Gtr->Disto->Delay->POD->PA) Le delay serait donc situé avant le POD ce qui n'est pas conseillé par Line 6.

Vous avez compris, je désire garder mes effets habituels avant le POD.

Qu'en pensez-vous ? Ne pas respecter ce qui est dit dans le mode d'emploi donnerait-il un mauvais résultat en terme de qualité sonore ?

Merci à vous pour vos avis.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Mai 2011, 16:13
Le résultat est similaire à placer tes modulations en facade de ton préampli et non pas dans la boucle (entre le préamp et le power amp).

C'est si désastreux? Tu testes sur ton setup actuel tu entendras la différence d'après ton jeu et tes besoins en modulations.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
onzieme diese
j'ai eu un pod 2.0 et j'en pouvais plus au bout de moins d'un an...
le son clean ne me convenait pas, et les crunch, très bons en façade, n'étaient pas "agréables à jouer", manquant de dynamique.

je suis revenu à mon bon vieux préamp soldano sp77 avec un g.major et un ADA micro cab au cul.
je peux vous retrouver des vidéos peut être de cette config'...

depuis maintenant un an j'ai laché le midi et donc le g.major, pour un systeme intégrant un line6 M9.
j'ai donc mis une PALMER PDI 09
:

guit->wha et pédales d'od->preamp->effets M9 et ped de volume-> PDI09

là aussi je peux vous mettre des vidéos très récentes si ça vous intéresse...
(en live avec une strat et une tele notamment)

j'ai déjà joué quelques fois sans le préamp, avec juste les pédales dans le pdi09 puis la table. ça marche, même si c'est moins bien.(très lisse/aseptisé)

en théorie le pdi09 se met entre la sortie d'une tête et le baffle, avec une ligne xlr vers la console et une ligne qui retourne au baffle, mais je n'ai jamais testé.

à noter qu'un gars comme Slash ne met que la pdi09 dans son retour pour un son plus propre sur scene, mais le son façade vient d'un micro (ou d'un mélange micro/pdi09).
et il a le 4x12 au cul aussi, mais je ne sais pas s'il est "fort".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
snowtiger
Bonjour et merci pour vos réponses.
onzieme diese
depuis maintenant un an j'ai donc mis une PALMER PDI 09 :

un krawitz avec la strat :

2 muse :

un ACDC avec la tele :

à titre de comparaison, avec une strat bien différente, le sp77 mais le g.major et le ada microcab, ça donnait ça :

plus medium, plus défini, mais je n'ai plus envie de me trimbaler le plus gros rack avec l'alim spécifique du ADA.

la pdi09 est passive, c'est "reposant" !!! lol
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
snowtiger
Merci pour les vidéos.

Effectivement cela sonne vraiment pas mal.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2011, 18:09
onzieme diese a écrit :
depuis maintenant un an j'ai donc mis une PALMER PDI 09 :

Vous avez des exigences particulières quant à la largeur de la scène ?

Et c'est moi qui dit ça. La honte suprême.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mai 2011, 18:55
onzieme diese a écrit :
lemg a écrit :

Vous avez des exigences particulières quant à la largeur de la scène ?

Et c'est moi qui dit ça. La honte suprême.

t'as des photos de ton PB, que je me rende compte ?

Le mien ne sort pas de chez moi mais jusqu'à présent la largeur était celle d'un ART X-11, deux pédales de volume Boss et une pédale d'expression Line6.

Là, je viens d'acquérir un M9 et je me demande si je le colle dans le rack ou au sol, sachant que dans le second cas je peux faire mumuse avec le looper si l'envie me prend.
Là je vais te dépasser.

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mai 2011, 19:06
Certes, certes.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...