3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai envie de dire que c'est pareil, enfin j'ai pas eu de pitchfactor mais ce sont les même algos.
Par contre je peux bien dire que c'est mieux qu'une space. J'en ai eu une et là on a pas la seconde de latence au changement de présets.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 26 Avr 2014, 12:10
Salut !
Alors après une soirée et une matinée entière passée avec l'H9 mon jugement est sans appel :c'est la meilleure pédale d'Effets que j'ai jamais eu dans le pattes !!
(et pourtant j'en ai eu des dizaines, des centaines, bon pas des milliers quand même)
C'est fantastique. Je retrouve le son de mon Eventide Eclipse dans un mini format et surtout avec une programmation qui se fait en quelques secondes, je suis encore sous le choc...

Après c'est sur, les ronchons diront qu'il faut un iphone, ipad, ordi pour s'en servir, qu'il faut payer pour avoir accès à tous les algos (à ce sujet un conseil, prenez la version core -vide de tout algo- car les algos de base ne sont pas forcément les meilleurs... après tout dépend du style de zique que l'on joue !!)

Mais bon il n’empêche que si vous avez une H9, vous pouvez dire adieu à un paquet de pédales qui se trouvent sur votre pedalboard !
Je vais donc revendre mes Strymons, ma Whammy aussi... étant donné qu'elle fait tout et très bien !!
En tout cas pour en profiter pleinement je ne saurais vous conseiller aussi, une pédale d'XP et... 200€ de budget à dépenser dans d'autres algos !!!!

Du coup pour ma prochaine config j'hésite : H9 + Eclipse ou H9 + H9..... Je comprends pourquoi t'en as 2 Willem....

Allez j'y repart...
willem
  • willem
Content qu'elle te plaise. Et oui, si vous connaissez déjà les algos eventide. Une core + des algos bien choisi c'est top et reste correct niveau prix!

xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 26 Avr 2014, 13:14
Une question à ce propos, c'est mieux de l'acheter aux US ?
C'est quoi votre bon plan dans ce cas ?
Biosmog
  • Biosmog
xras a écrit :
Une question à ce propos, c'est mieux de l'acheter aux US ?
C'est quoi votre bon plan dans ce cas ?

Tu peux chercher sur ebay genre les meilleures offres, les promotions. L'avantage avec ce genre de vendeur, c'est que tu as une chance d'échapper à la douane, ce qui donne un prix hors concurrence (je l'ai reçu à 454$ tout compris). Par contre, au moindre soucis, c'est la merde (et la qualité de fabrication du H9 est assez moyenne: mon alimentation que j'ai à peine utilisée quand je l'enlève du pedalboard pour faire mumuse , et bien elle est déjà morte...). Donc franchement, c'est un choix assez personnel à faire, sans garantie absolue de ne pas tourner au fiasco.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
AK47 a écrit :
Salut !
c'est la meilleure pédale d'Effets que j'ai jamais eu dans le pattes !!

ça c'est moyen crédible comme témoignage

Pour résumer mon avis de 6 mois d'utilisation avec un paquet de concerts, je dirais qu'eventide fait d'excellents algorithmes, ils ont eu une idée de concept géniale, mais malheureusement ils n'ont pas réfléchi leur concept jusqu'au bout (d'ailleurs il l'ont déjà modifié en cours de route), il y a une quantité de petits détails, bugs, limitations un peu dommage et une qualité de fabrication moyenne. Mais ça sonne, il n'y a aucun doute!!!
Biosmog
  • Biosmog
erreur
willem
  • willem
Oui, je trouve la qualité des switchs assez moyenne. C'est notamment un des facteurs qui me fait partir vers un contrôleur midi.

Bakachan
Concernant la qualité de fabrication, même avis, petite déception, j'ai un segment du 2ème afficheur alphanumérique qui est décédé au bout de quelques jours. Le gros bouton du milieu n'inspire pas confiance non plus...
Hello les H9 users

Je vais à New York d'ici 3 semaines avec ma douce ... à votre avis c'est plus intéressant de la prendre là bas physiquement ou de la commander sur le net ?

En fait je me pose la question de la douane à l'aéroport car je sais qu'il rigolent pas là-bas ...
Déjà je vais partir avec ma TimeLine et ma BigSky mais en emportant ma facture Thomann histoire qu'ils m'emm*** pas, mais pour l'Eventide j'espère juste qu'ils ne me prendront pas la tête.

Bref si vous avez une expérience d'achat aux US dites moi ... et d'ailleurs peut-être que financièrement c'est pas si avantageux par rapport au net (j'ai vu 500$ en magasin donc 360€).

Merci pour vos conseils !
willem
  • willem
Bah oui, relis les dernières pages. J'ai commandé les 2 avec des coupons -15% aux states et pas payé de douane.

papoo
  • papoo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    papoo
    le 01 Mai 2014, 23:54
oui nouvel algo compresseur, mais mise a jour du H9 m'affiche error , j'ai essayé plusieurs fois ca marche pas.... Quelqu'un a -t-il eu ce probleme ?
J'en profite pour vous poser une question quelqu'un en a-t-il deux ( je parle des H9 ) pilotés par ipad ? est ce le meme logiciel qui pilote les deux pedales , peut on creer des presets qui commandererons les deux pedales à la fois ? style preset blackhole dans un et harmoniseur, dans l'autre.
J'avais cru comprendre que la Core avait été fait pour ça ?....
willem
  • willem
J'en ai 2 et utilise les 2 avec l'iPad.

Par contre tu peux pas en commander une par une autre sans les connecter avec un câble midi.

JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Mai 2014, 00:24
papoo a écrit :
oui nouvel algo compresseur, mais mise a jour du H9 m'affiche error , j'ai essayé plusieurs fois ca marche pas.... Quelqu'un a -t-il eu ce probleme ?

Moi j'avais eu un gros souci, la pédale ne se lançait même plus après une mise à jour foireuse (l'OS était bugué). Finalement Eventide m'a envoyé un programme pour forcer la mise à jour et pour remettre un OS fonctionnel. Au besoin, je peux toujours envoyer ce programme par mail ou le mettre à disposition sur dropbox, mais c'est à utiliser en dernier recours (même si ça résoudra tous les problèmes possibles à ce niveau)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Eventide...