ça doit être bien sympa avec un ipad le H9. En tout cas il m'a agréablement surpris, alors que je ne partais pas forcément avec de bons a priori (son poids aussi m'a surpris : à l'inverse de Strymon, c'est bien dense, on le sent).
Je pense désormais que le Core est plus intéressant... une fois qu'on connaît et qu'on a essayé les différents effets. Je saurais (je crois) me contenter de très peu pour être satisfait : 5/6 reverbs et pitchs principalement.
C'est un très bel outil (avec une chouette finition, ce qui ne gâche rien), mais qui nécessite pas mal de programmation. Trop pour moi (et pourtant je l'ai dit, je suis du genre bidouilleur) !
Et sinon question à 2 cents : Pour contrôler la bête on peut choisir :
1- Pédale d'expression -> ok
2- Switch -> ok
3- Pédale d'expression et switch -> ? ça ressemble à quoi ça ?
Je ne parles pas de midi évidemment...
Réception de la H9 core hier. Alors je l'ouvre ce matin, première mini déception, ils ont du changer de peinture, elle est un peu plus blanc cassé. Bon, je les mets pas l'une à côté de l'autre; ça ne se remarque que très peu du coup.
Bon, toujours aussi facile de la linker avec mon iPad. Je l'enregistre, ils m'offrent à nouveau un coupon pour un algo de mon choix. Ils me disent que je peux encore enregistrer 3 H9 avec mon compte, je crois que ça ira comme ça
Première surprise, le H910/949 est déjà dans les algos de base avec le tuner. Je croyais que c'était vide, donc cool pour ceux que ça intéresse car c'est un des meilleurs algorithmes chez Eventide.
Bon j'y retourne; je vais brancher les 2 en même temps et voir comment ça se passe avec les 2 par le H9 control.
Edit: c'est méga simple et intuitif de contrôler les 2 stompboxes avec l'app.
Vu que la timeline est partir je me suis pris l'algorithme digital delay. J'ai vraiment testé tout ce qui a en delay, je pense que j'ajouterai juste le band delay et le reverse à l'avenir, pas besoin du reste. J'aime pas le Duck delay le mod delay j'ai trouvé ça pas extraordinaire, le multi tap pas indispensable quand on a l'ultratap...
J'ai beau lire le livret du côté du midi mais j'y comprends rien. Quelqu'un saurait m'éduquer sur comment relier 2 H9 en midi pour qu'à un changement de preset sur l'une, l'autre s'allume sur le preset préprogrammé.
Je suis plus ni où, ni quand mais quelqu'un m'avait expliqué que sans contrôleur externe ça marcherait mais qu'en faisant preset 1 sur l'une active le preset 1 sur l'autre etc. Pour les présets 2, 3... Ça permettrait d'être assez pratique pour faire 2 présets par chansons sur chaque pédale. Avec un minimum de claquettes.
Y a une dropbox qui s'est créé sur le forum Eventide. Soit chacun peut demander à être invité ou soit je peux en faire une pour nous les Français
Bon, je vais d'abord regarder d'un peu plus près comment insérer un preset si on utilise qu'un iPad, car sur une app PC ou Mac j'ai pigé, mais pour l'iPad, à part récupérer un preset; j'ai pas encore bien regardé comment en ajouter sans avoir à le faire manuellement.
Et puis j'attends toujours cette satanée MàJ pour les réglages précis pour les temps en mS des delays; ça me stresse ces réglages moyennement précis; bien que c'est peut être jusque que je le sais alors que mes oreilles n'entendent pas la différence mais pour le principe.
Sinon, il paraît qu'ils bossent sur une nouvelle version du software/ app pour pouvoir gérer les .syx des Factors et ainsi faciliter les échanges entre plusieurs machines...
salut
j'ai vu ça en mag la semaine dernière
ça le fait pour être contrôler par pédalier midi ?
c'est transparent ? y'a tous les effets de base ?
le fait que ça soit gérable via tablette et iphone ne fait pas qu'il est plus cher que ce qu'il aurait du être
je trouve ça pas mal mais super cher, vous trouvez aussi ?
C'est en effet assez onéreux mais pas plus qu'une factor.
C'est contrôlable par midi bien entendu.
Côté transparence, je pense qu'eventide se défend. Sinon tout n'est pas dedans mais tu peux acheter ce que t'as besoin. Et/ou comme moi, en prendre une 2ème.