3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Cette pédale me fait de l'oeil grave. Je déplore simplement l'impossibilité de cumuler les effets. J'ai une zoom ms 70 cdr actuellement. Un seul switch et si on paramètre comme il faut avant, on peut passer d'un preset à l'autre sans soucis. Comme quoi c'est possible...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobo23 a écrit :
Cette pédale me fait de l'oeil grave. Je déplore simplement l'impossibilité de cumuler les effets. J'ai une zoom ms 70 cdr actuellement. Un seul switch et si on paramètre comme il faut avant, on peut passer d'un preset à l'autre sans soucis. Comme quoi c'est possible...

Je ne comprends pas ce que tu dis: cumuler non, mais passer d'un effet à l'autre ne pose pas de problème
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
Il y a quand même un monde entre le bypass/buffer ainsi que la qualité des algo entre la Zoom et un H9... (Même si pour le prix la MS-70 est très bien).

Après j'avoue qu'un H90 avec 2 moteurs d'effet et un insert in/out stereo entre les deux blocs à un tarif 35% plus cher m'aurait vraiment intéressé...
✿ Ethan: You and I
Biosmog
  • Biosmog
Je crois que le buffer dépend de la chaine de son. Chez moi, il le modifie énormément (pour un buffer), mais je dirais en bien, un peu à la façon d'un bon boost. J'ai commencé au début par régler la pédale en thru bypass (il y a cette possibilité) mais j'étais trop ennuyé par la différence de sonorité, plus claire, plus brillante avec le buffer enclenché. Le côté non-transparent du buffer est une chose à savoir.

Ensuite, je sais que ce genre d'affirmation n'a pas de valeur sans une bonne vidéo, mais venant de l'axe fractal (utilisé en fx) et du moogerfooger 104 je trouve les sons bien plus chaud, texturés, que ceux de l'axe (qui a des problèmes déjà au niveau de l'électronique quand on l'utilise comme effet: en terme de buffer, sans effet, le son est déjà plus sourd, terne, il faut équaliser pour retrouver quelque chose de similaire) Comparé au moogerfogger (dont, contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve son préampli-buffer excellent) il n'a pas à rougir du tout. Le problème du mf104-m est le manque de "flexibilité" et de précision de l'analogique: je l'utilisais comme multi fx, ça marche super bien comme pseudo-reverb, delay court, long, toute sorte de chorus, tremolo. Comme je suis un maladroit de l'effet, après pas mal de déboires en concert (il faut régler en direct), et besoin aussi d'une vrai reverb, je suis parti sur le H9, que je ne regrette pas: les delays style vintage sonnent vraiment bien. Je viens de l'intégrer dans mon pedalboard après deux semaines de test, donc mon avis peut changer...
C.Florent
En fait si tu utilisais un buffer avant dans ta chaîne tu te rendrais compte que le buffer du H9 a beaucoup moins d'incidence sur ton son.
C'est simplement qu'avec la longueur totale de jack et les pédales additionnelles True Bypass ton son a des pertes dans le haut du spectre (ce qui est un phénomène normal) et donc s'assombrit.

Si tu branche un jack très court directement dans ton ampli, tu devrais être plus proche du son avec le gros circuit (longs jack + pedalboard) avec le buffer que le son en désactivant le buffer.

Merci pour ton avis, c'est intéressant à savoir concernant l'AxeFX dans une utilisation multi-fx.
✿ Ethan: You and I
Biosmog
  • Biosmog
C.Florent a écrit :
En fait si tu utilisais un buffer avant dans ta chaîne tu te rendrais compte que le buffer du H9 a beaucoup moins d'incidence sur ton son.

Oui, tu as raison, cela doit jouer un rôle. Avant j'utilisais l'accordeur Boss comme buffer, mais là j'étais trop content de pouvoir l'enlever de ma chaine. Et je n'ai pas testé avec.
Jackbass
Si ça interesse quelqu'un, je revend le mien, absolument neuf. Je fais le vide dans mon pedal board de bassiste à l'achat compulsif

N'hésitez pas à me contacter par MP.
Poppy38
willem a écrit :
Nouveau algo nommé resonatore est dispo avec la mise à jour.

Cool Si en plus il est gratos, ça le fait bien .
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
Biosmog
  • Biosmog
bobo23 a écrit :
Hello, y'a un noise gate dans cette pédale?

pas vu

Sinon, est-ce que vous l'avez trouvé le resonator?
willem
  • willem
Bah trouvé oui, mais pas encore essayé. A signaler quand même que c'est une exclu h9 comme l'ultra tap et que du coup pour l'instant ils nous l'offrent pour faire mieux passer la pilule.

Pour le trouver, il faut mettre à jour l'application h9 control.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Bah trouvé oui, mais pas encore essayé. A signaler quand même que c'est une exclu h9 comme l'ultra tap et que du coup pour l'instant ils nous l'offrent pour faire mieux passer la pilule.

Pour le trouver, il faut mettre à jour l'application h9 control.

Oui je l'ai ai fait déjà lundi soir, mais je crois que la version avait un bug (c'est ce qu'ils disent sur le forum eventide), ils l'ont retiré de l'apple store puis remise hier soir. Là je réessaie.. nouvelles et edit du message dans 3'28 min

Bon je crois que la version windows ne fonctionne toujours pas, ou il y a un autre problème...
bon je reviens à vous dès que j'ai trouvé...
Biosmog
  • Biosmog
Bon, je reviens, mais j'ai pas trouvé
J'ai essayé de faire un reset des paramètres usines, mais c'est la même chose.
C'est comme si l'update s'auto-détruisait, puisqu'il m'annonce toujours qu'un nouveau firmware existe. J'ai le 4.4.6 et il veut m'installer le 4.4.6[1]. Bon, je vais déposer un message chez eventide...

Sinon, lundi, j'ai compris comment fonctionnait le système de preset, sauvegarde et toussa. Pas forcément très intuitif ni très pratique je trouve (il manque la possibilité de déplacer les preset d'un slot à un autre), mais ça marche.

edit quelques minutes plus tard....

oups, désolé, je crois que j'ai aussi compris mon problème... je teste et je reviens
Je crois que je ne suis pas très futé comme gars

re-edit quelques minutes plus tard....

voilà.... je confirme, que ne suis pas très futé

J'ai été abusé par le fait qu'il m'indiquait toujours, à côté du bouton update, que le "software" n'était pas à jour. Donc, simplement, il faut mettre à jour H9 Control, à partir du site eventide, et pas le firmware de la pédale.

Comme pour la gestion des presets, je crois que je suis un peu dérouté par la logique eventide (mettre à jour le logiciel de contrôle pour ajouter un algorithme )

En ce moment sur effet guitare et Eventide...