Je crois que le buffer dépend de la chaine de son. Chez moi, il le modifie énormément (pour un buffer), mais je dirais en bien, un peu à la façon d'un bon boost. J'ai commencé au début par régler la pédale en thru bypass (il y a cette possibilité) mais j'étais trop ennuyé par la différence de sonorité, plus claire, plus brillante avec le buffer enclenché. Le côté non-transparent du buffer est une chose à savoir.
Ensuite, je sais que ce genre d'affirmation n'a pas de valeur sans une bonne vidéo, mais venant de l'axe fractal (utilisé en fx) et du moogerfooger 104 je trouve les sons bien plus chaud, texturés, que ceux de l'axe (qui a des problèmes déjà au niveau de l'électronique quand on l'utilise comme effet: en terme de buffer, sans effet, le son est déjà plus sourd, terne, il faut équaliser pour retrouver quelque chose de similaire) Comparé au moogerfogger (dont, contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve son préampli-buffer excellent) il n'a pas à rougir du tout. Le problème du mf104-m est le manque de "flexibilité" et de précision de l'analogique: je l'utilisais comme multi fx, ça marche super bien comme pseudo-reverb, delay court, long, toute sorte de chorus, tremolo. Comme je suis un maladroit de l'effet, après pas mal de déboires en concert (il faut régler en direct), et besoin aussi d'une vrai reverb, je suis parti sur le H9, que je ne regrette pas: les delays style vintage sonnent vraiment bien. Je viens de l'intégrer dans mon pedalboard après deux semaines de test, donc mon avis peut changer...
Vous battez pas, je vous aime tous