3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, je reviens, mais j'ai pas trouvé
J'ai essayé de faire un reset des paramètres usines, mais c'est la même chose.
C'est comme si l'update s'auto-détruisait, puisqu'il m'annonce toujours qu'un nouveau firmware existe. J'ai le 4.4.6 et il veut m'installer le 4.4.6[1]. Bon, je vais déposer un message chez eventide...

Sinon, lundi, j'ai compris comment fonctionnait le système de preset, sauvegarde et toussa. Pas forcément très intuitif ni très pratique je trouve (il manque la possibilité de déplacer les preset d'un slot à un autre), mais ça marche.

edit quelques minutes plus tard....

oups, désolé, je crois que j'ai aussi compris mon problème... je teste et je reviens
Je crois que je ne suis pas très futé comme gars

re-edit quelques minutes plus tard....

voilà.... je confirme, que ne suis pas très futé

J'ai été abusé par le fait qu'il m'indiquait toujours, à côté du bouton update, que le "software" n'était pas à jour. Donc, simplement, il faut mettre à jour H9 Control, à partir du site eventide, et pas le firmware de la pédale.

Comme pour la gestion des presets, je crois que je suis un peu dérouté par la logique eventide (mettre à jour le logiciel de contrôle pour ajouter un algorithme )
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
Oui, donc on penserait qu'il y a plein d'algorithmes exclus déjà pré installé mais je ne pense pas que ça soit aussi simple.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Oui, donc on penserait qu'il y a plein d'algorithmes exclus déjà pré installé mais je ne pense pas que ça soit aussi simple.

C'est assez compliqué on dirait. Tu penses que le nouvel algorithme a été introduit subrepticement avec le dernier firmware ou que tous les algorithmes existent, mais qu'il faut les découvrir? c'est presque philosophique comme question
Ce qui est étonnant, c'est qu'il faut mettre à jour le software pour le voir: donc il y a des algorithmes cachés, des algorithmes visibles mais désactivés et des algorithmes visibles et activés (achetés ou fournis à l'achat de la pédale).
L'intégration à ce point du software est pour moi une étape en avant dans le monde de l'effet guitare. Cette pédale fonctionne parfaitement sans, mais c'est quand même sacrément handicapant. Vivement la compatibilité avec android!
vince_99
Vous avez quoi comme alim?
J'ai rien qui correspond à la maison...
Biosmog
  • Biosmog
Salut, oui c'est un peu spécial: centre positif, plein d'A et surtout, le dernier truc qui m'a piégé, c'est la taille du connecteur!!! J'ai bricolé un T-rex rouge (inversion des câbles)
Sinon, il existe des adaptateurs US-EU, l'alimentation fournie supporte de 110 à 230V.
Sinon, une alimentation moogerfooger fonctionne parfaitement aussi.
vince_99
je n'ai pas l'alim fournie.
Et je n'ai aucun embout à la bonne taille...
Je pense que je vais commander l'alim Eventide
willem
  • willem
J'ai perso plein d'embout à la maison, j'ai facilement trouvé un centre positif avec un tip 2.5. J'ai tellement eu dans le passé des pédales avec des alim de toutes sortes. Du coup je l'alimente avec une one spot toute seule.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
Ceci dit l'algorithme RESONATOR est vraiment vraiment terrible!!!! à sa façon, il fait tout! SI je devais choisir 10 algorithmes en tout, il ferait partie du lot.
Poppy38
De mon côté Bug sur le Resonator (H9 windows).

Quand j'essaye de l'acheter (0$), j'ai le message : The given product 'com.eventide.h9.resonator' already belongs to the given user.

Sauf qu'il n'est pas actif et grisé...J'ai fait les updates, puis suis revenu en arrière, puis j'ai recommencé : même problème.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
Biosmog
  • Biosmog
Update software ET firmware (dans H9 control, menu pedal)?
reset des achats? reset du H9?

Sinon envoie un message à eventide, j'hallucine comme ils sont réactifs (pendant les heures de bureau )

(essaie juste pour rire d'envoyer un email à Moog: si si, ils répondent .....................................................................................................................................
....................................................................................................................................
......................................................................................................................................
......................................................................................................................................
.......................................................................................................................................
.......................................................................................................................................
........................................................................................................................................
..........................................................................................................................................
quelques mois plus tard....)
Poppy38
Oui j'ai bien la 4.4.6.1 installée sur ma bécane, même chose pour le H9 control j'ai pris la dernière version. J'ai mailé hier soir, on va voir pour lundi .
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Dites, est-ce qu'il est possible de définir un preset sans effet, mais en réglant juste le volume de sortie ? (le but c'est de profiter uniquement du boost pour passer en solo)
Biosmog
  • Biosmog
@colday : a priori c'est pas possible car les présets sont liés aux pédales qui te donnent les algorithmes disponibles. C'est assez déroutant la gestion des banques au début (et à la fin aussi: je n'ai toujours pas tout compris) mais il doit exister des réglages (mix à zéro) des algorithmes qui te font exactement ça. Dans le même ordre d'idées, une demande à été faite pour avoir un algorithme EQ. J'ai abondé sur le forum, tu peux faire de même et avec un peu de chance il sortira...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que ce genre de preset parait tout bête et simple à faire vu les capacités de l'engin. Vu qu'il est pilotable par midi, ça en ferait le parfait couteau suisse.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 13 Déc 2013, 19:05
tiens j'ai une question sur la partie harmonizer du H9: j'ai récemment rejoint un groupe où je me retrouve être seul guitariste. Du coup j'ai une place libre sur mon board que je souhaiterai remplir avec un effet qui me permette d'avoir sous le pied des effets que j'utilise peu (modulations et harmonizer) mais de qualité tout de même. J'ai un M5 pour l'instant pour remplir ce role mais il est sur le point de partir (comme on dit si bien, on sonne aussi bien que le plus mauvais maillon de sa chaine de son, et le Line 6 tire le reste vers le bas je trouve, du moins pour la partie mod/harmo).

Ma question est donc: comme se tire le H9 pour ce qui de l'harmonizer? Parfois j'aime bien avoir une 2e voix à la tierce, ou bien faire des effets à l'octave.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare et Eventide...