~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Janv 2014, 07:24
arsenelapin a écrit :
Hello à tous,

Je possède une OCD depuis pas mal de temps (et on comprend pourquoi), c'est une survivante de mes nombreux gas, et pour cause elle correspond vraiment à mes exigences.
Je vais probablement chercher une pédale à mettre en aval pour la booster un bon coup, j'ai pensé par exemple à une TS9, queqlu'un a déjà essayé ça ? Ca se marrie bien ?
Actuellement je la booste avec une mad prof Ruby red booster (elle même réglée sur un bon drive, au 3/4 en gros), mais le caractère assez clair et défini de la mad prof je trouve ne fais pas un excellent mélange (quoique très très bon hein).

Des idées ?

J ai essayé pas mal de truc mais pour booster une od, j ai pas encore trouvé mieux que la kokoboost de suhr
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
En réponse à Arsene lapin:

Je booste mon OCD (4) avec une TS 808 réguliérement et j'adore le rendu de ce couple de pédales, pour du blues-rock en tout cas.
Je dirais même que je ne joue désormais plus jamais avec une seul OD enclenché, je suis devenu un "aficionado" de la double overdrive.
Ce truc aussi "bête", consistant à placer deux OD en chaine, a été pour moi une véritable révélation.
Il faut vraiment essayer ça, l'ampli à lampe adore...
J'ai également essayer le couple double TS, qui est excellent aussi.(recette SRV).

Ci-dessous, deux de mes essais/test sur le tube;un avec une strat, l'autre avec une LP.
L'ampli est un deluxe reverb RI 65 non modifié.

strat :

http://youtu.be/QKASyXiHVWE

LP :

http://youtu.be/MQ-dtm2qSWo

En espèrant que ce la puisse aider.
A+ sur le forum.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Maxcreed
Je commence à me renseigner pour me trouver une petite fuzz de derrière les fagots.

Que pensez-vous de la soulbender face à une 69 ? La 70 j'ai peur qu'elle soit un peu trop "straight - in you face".

Par contre, dans la vidéo ci-dessous, j'ai l'impression que la Soul Bender MKII sonne un poil trop strident... après, à voir...

Merci.

Vlà la vidéo :

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de récupérer une Fulltone Octafuzz (big box + toggle switch)... C'est une tuerie ce truc ! Je connaissais déjà la marque et je savais que je ne serai encore une fois pas déçu...

A priori vu le numéro de série, c'est une des dernières big box avant que Fuilltone ne se lance dans les petits" boitiers".

Mustang, jazzmaster, SG... toutes mes grattes en sont folles !!!
Maxcreed
Mark Twang a écrit :
Elles n'ont pas grand chose à voir o_0

Ok !

Je suis totalement noob en fuzz. La 69 a l'air de sonner très naturelle pour une fuzz (ce qui semble contradictoire à première vue).

J'aime les sons fuzz à la Jack White, Wolfmother et Led Zep bien sûr (ajoutez Rival Sons aussi)...

Pour l'octaver j'ai déjà une whammy qui fait parfaitement illusion.

Si vous avez quelques conseils, je ne saurais que trop vous en remercier gentlemen !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Mark Twang a écrit :
Elles n'ont pas grand chose à voir o_0

Ok !

Je suis totalement noob en fuzz. La 69 a l'air de sonner très naturelle pour une fuzz (ce qui semble contradictoire à première vue).

J'aime les sons fuzz à la Jack White, Wolfmother et Led Zep bien sûr (ajoutez Rival Sons aussi)...

Pour l'octaver j'ai déjà une whammy qui fait parfaitement illusion.

Si vous avez quelques conseils, je ne saurais que trop vous en remercier gentlemen !

T'en veux ?

David Watts
Personne a testé la nouvelle Fulldrive 3 ?
J'hésite entre elle et une Visual Sound Double Trouble, pour une configuration light avec juste un OD et un boost sur la même pédale.
Pour les fois où j'ai pas envie de transporter le pedalboard.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
LORD RIFF
Lapo77 a écrit :
Maxcreed a écrit :

Houla, méchante différence. Pour moi c'est l'ancienne qui gagne (le gros boitier). Dommage puisque le petit boitier est plus pratique.

Ce qui semble surtout changer c'est l'étagement au niveau de la course des potards. Le specre de base reste identique, je pense que si on corrige, les deux pédales sonneront pareils mais en ayant pas les potards exactement à la même position. Des tests du même genre avec les différentes versions des OCD m'ont permis de vérifier ce que j'avance pédales aux pieds.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, ça parlait de Soul bender dans les derniers posts et je viens upper le topic en parlant d'elle. C'est la première Fulltone que j'ai, pourtant je tourne pas mal dans les pédales d'od et de fuzz et je ne m'y étais jamais aventuré, même pour une ocd. Alors pour une pédale que je vais jouer avec pile, un gros + au boîtier qui est génialement concu. C'est ouvert en 20 seconde sans outil.
Question son c'est vraiment sympa, j'ai regardé dedans, y a rien de bien folichon niveau composant (pas de transistor NOS etc.) du moins dans ma V2 mais ça sonne très vite sur pas mal de réglages.
Je ne l'ai testée aujourd'hui que sur ma jazzmaster. Demain je la teste en concert avec ma cabronita en plus. On verra si je la garde, en tout cas j'ai découvert à quoi pouvait servir le circuit rythm de la jazzmaster, et bien c'est la consécration. Si vous êtes intéressé par la pédale et que vous êtes un homme (on accepte aussi les dames) jouant sur jazzmaster, faut tester avec ce circuit que si peu de personnes laissent de côté (enfin c'est que je pensais).
Voilà, verdict demain, j'ai un mini board (cf topic des pedalboards) et la raison fait que je veuille garder ce format et un minimum de polyvalence, ce que cette pédale n'a pas forcément mais pour taper de la fuzz vintage mais aussi noisy/stoner elle le fait très bien.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ce qui est bien avec ce nouveau format de Soul Bender est que les Input et output sont resté situé en haut, contrairement à l'Octafuzz ou les input et output ont été transféré de chaque côté de la pédale ce qui, je trouve, augmente la place prise dans un pédalboard.

Je trouve plus simple d'avoir les input et output en haut et de pouvoir bien collé les pédales entre elles. Mieux pour l'Espace du board, mieux pour les jacks qui ce font moins brassé/cogné/squeezer.

J'ai la nouvelle octafuzz depuis peu et bien je la trouve vraiment génial (à part les prises). Ça l'aurait été bien d'avoir un on/off du circuit sur un potard pour ne pas avoir à la débrancher si alimenté par pile (comme il vient en option avec les analogman).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Hetwhite
David Watts a écrit :
Personne a testé la nouvelle Fulldrive 3 ?
J'hésite entre elle et une Visual Sound Double Trouble, pour une configuration light avec juste un OD et un boost sur la même pédale.
Pour les fois où j'ai pas envie de transporter le pedalboard.

Ça m'intéresse aussi ça!!!!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...