~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
David Watts a écrit :
Personne a testé la nouvelle Fulldrive 3 ?
J'hésite entre elle et une Visual Sound Double Trouble, pour une configuration light avec juste un OD et un boost sur la même pédale.
Pour les fois où j'ai pas envie de transporter le pedalboard.

Ça m'intéresse aussi ça!!!!
El Phaco
Une petite vid comparant une OCD V2 et une V4. On entend bien que la 2 sonne plus ouverte, plus creusée, moins brouillon. J'en cherche toujours une (enfin, à tarif raisonnable...) :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
J'entre dans le club armé d'une petite Soulbender II d'occase . Premiers essais rapides avec une Esquire, ça décoiffe! Je suis même étonné de la quantité de gain (sur un ampli clean et même avec le dirt à 0). Pas exactement subtil mais bon c'est une Fuzz et mes premières impressions me rappellent effectivement les colorsound que j'avais pu essayer dans les seventies (fin seventies elles étaient passées de mode et personne ne s'en souciait plus guère- dommage !!! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Janv 2015, 19:44
Je reviens dans le club avec une GT 500
De retour !
Carlo Von LP
J'accompagnais un pote qui se cherche un nouveau chorus... Résultat, j'ai trouvé une remplaçante à ma Nano Big Muff!

Moi qui pensais ne pas acheter GASer impulsivement en 2015
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Doc Loco

L'Octafuzz, elle est toujours sur ma liste, finirai bien par craquer .

Sinon, une petite observation pour les sceptiques de la pile: depuis que j'ai passé la Soul-Bender à la Carbone zinc, elle sonne franchement top, la différence avec une alcaline est flagrante. Pour les transistors germanium, ça fait vraiment une belle différence.
In rod we truss.

Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :

L'Octafuzz, elle est toujours sur ma liste, finirai bien par craquer .

Je te confirme qu'il y a de quoi craquer pour cette pédale!

Mon ami avec qui j'étais hier possède la "OF-1" (l'ancienne version plus grosse) et on était tous les deux curieux de voir si la OF-2 était vraiment une version réduite ou si Fulltone en avait profiter pour apporter des changements au circuit. Nous n'avons certes pas comparer en A/B (ça va venir), mais notre petit test d'une dizaine de minute en magasin a été suffisamment concluant pour que je craque.

Je l'ai testée rapidement hier soir, à bas volume sur mon Classic Plex, avec ma Stratocaster ma Dave Grohl.

Premier constat : après ma Klon(e) et mon Bi-Boost, ce n'est pas l'endroit idéal (ça convenait pourtant très bien à ma muff), elle se retrouve donc avant les OD/Boost.

Deuxième constat : elle demande en un ampli qui crunch déjà (un peu ou beaucoup). Sur un clean ce n'est pas génial. Heureusement, avec ma DG, mon son n'est jamais tout à fait clean

Troisième constat : putain elle sonne! Une fois les bons réglages trouvés sur l'ampli et la bonne position dans la chaîne d'effet, la pédale en elle-même est très intuitive à utiliser!

En tant que fan de QOTSA et de Them Crooked Vultures, je retrouve aisément des sons de lead auxquels je n'avait pas accès avec ma muff, du pur bonheur! En forçant un peu plus les réglages j'ai obtenu des sons "à la Jack White" plutôt réussis (notamment en utilisant mon POG2 en complément). Bon, pour les White Stripes/Jack White ce n'est pas nécessairement le fuzz le plus indiqué, mais il y a moyen de s'en tiré avec un gros crunch sur l'ampli et le "boost" plutôt bas sur la pédale.

Sinon, je ne suis pas un fan d'Hendrix, mais avec cette pédale et ma Strat, ça donne envie de s'y mettre!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
DocLoco : Je ne sais pas si tu avais vue mon test mis en novembre dernier je crois sur le topic tout sur les fuzz. La OF-2 fait partie du lot.

Voici mon test :
Citation:
Alors j'ai eu la chance de comparé dernièrement quelques pédales Fuzz

- SM Fuzz
- Analogman Sunface NKT 275
- Fulltone Octafuzz (OF-2)
- Catalinbread V8 (Fuzz Tone Engine)
- Cusack Screamer Fuzz (v1)
- Tech 21 Randy Bachman American Woman Overdrive Pedal
- Bearfoot - Candy Apple Fuzz

testé avec Firebird, Les Paul et SG Jr (mini hum, hum et p90 donc). Sur un Fender Vibrolux Reverb 1967 avec une Catalinbread DLS (marshall in box), ou direct devant un Vox Brian May a transitor (avec un cab 2x12 en greenback).

La grande gagnante est la SM Fuzz. C'est celle que je préfère le son, qui sonne le mieux dans tout les contexte. Je la trouve très intuitive et réagit très bien au potard de volume de la guitare pour clean/fuzz. La Sunface aussi est excellente pour le clean/fuzz, mais je la trouve un peu plus sourde, étouffé que la SM Fuzz. Excellente pédale la sunface, mais je préfère nettement la SM Fuzz.

La Fulltone à une réserve de gain beaucoup plus grande. Fuzz plus sale, méchante, puissante. Ce débrouille bien avec le bouton de volume pour du clean fuzz, mais nettement moins que la Analogman et la SM Fuzz. En baissant la quantité de fuzz de la pédale ça l'aide aussi. Je l'aime moins que les deux précédente niveau fuzz, mais pour le prix c'est vraiment bluffant. Et puis elle joue dans un régistre différent des deux précédente et ne ferais pas doublon sur un pedalboard équipé d'un des deux autres.

Avec le Octave activé c'est très intéressant et amusant comme pédale. L'effet octave ressort mieux dans le haut du manche, avec une attaque douce à la hauteur du pickup manche ou carrément jouer au dessus du manche, sur le pickup manche.

J'ai trouvé les autres Fuzz moins intuitive dans leur réglages. La candy à des réglages un peu spécial quand ont est plutôt habitué au fuzz deux boutons. la Tech 21 aussi.

La Catalinbread est très méchante, je trouve qu'elle manque d'ailleurs un peu de chaleur et de rondeur ainsi que de réglage (un seul bouton). Son moins vintage que la Sunface. Après la moitié de la course de la pédale, on option un effet de vibration larsen très spécial. Un deuxième effet disons, très unique, crade, comme si l'ampli bugguait. Ça peut être intéressant.

La Cusack est bien, mais je m'attendais à un peu plus l'aimé étant fan de Tube Screamer. C'est intéressant d'avoir ce réglage en plus, elle est assez simple à régler et très versatile à la fois comparé au fuzz face par exemple.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Merci - ça a l'air de correspondre à ce que je cherche .
In rod we truss.

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
En plus que ça été testé entre autres sur le Vox Brian May que tu as, et sur une config type marshall (Fender avec pédale DLS (marshall in box), en plus avec SG Jr entre autres alors c'est pas un terrain inconnu pour toi

J'avais déjà eu la Fulltone 70's (Fuzz silicon), que j'avais pas assez accrocher et que j'avais revendu. Par contre, à cette époque j'avais pas encore ma DLS qui aide beaucoup à rendre mon Fender Pedalfriendly pour les pédales typé ampli British/Marshall/sombre genre fuzz et Treble Booster.

Sinon niveau Octave + fuzz il avait aussi la OctaPussy de Catalinbread qui m'intéressait.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
cutonio
  • cutonio
  • Custom Méga utilisateur
Je rejoins le club aujourd'hui avec une Fulltone Catalyst !

J'avais un bon d'achat dans un magasin de musique, ils l'avaient en occasion, du coup je l'ai testée (je me souvenais qu'elle était sur le pedalboard de Billy Corgan), et il y a l'air d'avoir pas mal de possibilités, d'une très light OD ou Boost à une bonne OD avec un son fuzzy.

Elle va remplacer ma Boss SD-1 pour la prochaine répète
krunozor
Salut à tous,
j'ai toujours un soucis qui me gave avec mon octafuzz of2.
Je l'alimente via une voodoo lab pp2+ et le petit cable embout blanc à polarité inversée qui va bien avec et quand je l'active sur mon pedalboard elle génère un sifflement strident en plus du son....Alimentée avec pile ou une alim boss y a pas de soucis!!!
C'est quoi ce bordel svp?
El Phaco
Si ça passe bien avec une alim Boss, c'est que la polarité n'est pas inversée...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

krunozor
Pourtant j'utilise bien le cable avec embout blanc voodoo lab...J en ai 3 qui font pareil.
themidnighter
krunozor a écrit :
Salut à tous,
j'ai toujours un soucis qui me gave avec mon octafuzz of2.
Je l'alimente via une voodoo lab pp2+ et le petit cable embout blanc à polarité inversée qui va bien avec et quand je l'active sur mon pedalboard elle génère un sifflement strident en plus du son....Alimentée avec pile ou une alim boss y a pas de soucis!!!
C'est quoi ce bordel svp?

T'as un buffer, ou une pédale avec un buffer devant l'OF2 ? Si oui ca peut venir de ca.

El Phaco a écrit :
Si ça passe bien avec une alim Boss, c'est que la polarité n'est pas inversée...

Sans aucun doute, la polarité de la OF2 est inversée. C'est des transistors PNP : http://www.fulltone.com/sites/(...)4.pdf
El Phaco
Bizarre que ça fonctionne avec une Boss PSA alors. A moins que tu n'adaptes le câble sur l'alim Boss ?
Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...