~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Strat en Van Zandt Blues et JTM45 en KT66. Déjà sans rien ça envoie grave !
Sprint25
Ok alors je continu sur les choix que je t'ai proposé. Et comme dit Rivera essaye le BB preamp aussi
Geordie boy
Le mariage TS9-OCD est très, très populaire, il fonctionne très bien.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Paul Cochrane Timmy. Sinon, le Coca Comp de OKKO, cette pédale est rarement citée, mais elle sonne divinement sur de l'overdrive.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bandit84
arsenelapin a écrit :
Hello à tous,

Je possède une OCD depuis pas mal de temps (et on comprend pourquoi), c'est une survivante de mes nombreux gas, et pour cause elle correspond vraiment à mes exigences.
Je vais probablement chercher une pédale à mettre en aval pour la booster un bon coup, j'ai pensé par exemple à une TS9, queqlu'un a déjà essayé ça ? Ca se marrie bien ?
Actuellement je la booste avec une mad prof Ruby red booster (elle même réglée sur un bon drive, au 3/4 en gros), mais le caractère assez clair et défini de la mad prof je trouve ne fais pas un excellent mélange (quoique très très bon hein).

Des idées ?

Salut,

j'avais une OCD V4, et pour la booster j'utilisais une TS808 (drive à 8h), mais en AMONT.
Je trouvais ça très bon ! Ca épaississais le son et ajoutais de la couleur.

Bon mélange
Geordie boy
Une autre Fulltone qui va très bien avec les TS9 c'est la "Robin Trower Overdrive".

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Petit coup de gueule à l'attention du SAV Fulltone.

Le potentiomètre de ma Clyde wah étant hs je les ai contacté afin d'en commander un autre en remplacement. Manque de bol pour moi ils refusent en bloc d'envoyer et de vendre des pièces détachées et ce même si on leur fourni tout les justificatifs attestant qu'on est bien client chez eux..

Ils demandent à ce qu'on leur envoie la pédale à réparer aux USA, ils font un devis réparent et renvoient ensuite.

Bref un procédé compliqué, long et coûteux avec les frais de ports aller retour et le coût de la main d'oeuvre qui excède largement le prix de la pièce.

Tout ça pour le simple remplacement d'une pièce d'usure qui est vouée à être changée à un moment donné ou à un autre.

Je trouve ça vraiment limite et pas très commercial, ça me donne vraiment pas envie de racheter d'autres pédales de cette marque d'autant qu'ils sont pas les seuls à faire de la pédale de ce niveau de qualité.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Plentyofsoul
j'ai la supa trem, cette pédale est énorme
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
l'ocd v3 suite à un changement d'ampli (transistor marshmall vers un blackstar tout lampe HT5r) je trouve qu'elle envoi trop de basse, j'ai cru lire un peu partout que la V4 en avait moins, du coup je compte peut-être passé sur une xotic bb preamp ou une ibanez TS808 ou TS9, car maintenant pour le son disto j'utilise le canal disto du HT5
krunozor
Salut,
j'ai un soucis avec une octafuzz,je n'arrive pas à l'alimenter via le HB powerplant en utilisant l'inverseur de polarité...
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
themidnighter
Oui c'est normal. La HB powerplant n'a pas de sorties isolées. Donc ça ne fonctionnera jamais. Soit tu as une alim séparée pour cette pedale soit tu passes sur une alim à sorties isolées. C'est la contrainte de bons nombres de fuzz Germanium.

En gros la powerplant c'est comme une grosse guirlande ou un onespot.
krunozor
Merci pour ta réponse,je vais essayer avec la Cioks Big John pour voir,vu qu'elle,possède des sorties isolées.
LORD RIFF
saulot a écrit :
Petit coup de gueule à l'attention du SAV Fulltone.

Le potentiomètre de ma Clyde wah étant hs je les ai contacté afin d'en commander un autre en remplacement. Manque de bol pour moi ils refusent en bloc d'envoyer et de vendre des pièces détachées et ce même si on leur fourni tout les justificatifs attestant qu'on est bien client chez eux..

Ils demandent à ce qu'on leur envoie la pédale à réparer aux USA, ils font un devis réparent et renvoient ensuite.

Bref un procédé compliqué, long et coûteux avec les frais de ports aller retour et le coût de la main d'oeuvre qui excède largement le prix de la pièce.

Tout ça pour le simple remplacement d'une pièce d'usure qui est vouée à être changée à un moment donné ou à un autre.

Je trouve ça vraiment limite et pas très commercial, ça me donne vraiment pas envie de racheter d'autres pédales de cette marque d'autant qu'ils sont pas les seuls à faire de la pédale de ce niveau de qualité.

Wow...c'est pire que ce que j'ai eut...moi j'avais acheté d'occaze sur ebay le chorus/flanger...je l'ai switché 4 ou 5 fois et il n'allait plus. Mon technicien a trouvé une équivalence au niveau du switch mais il fallait quand même le schéma...ils n'ont pas voulu me l'envoyer. heureusement le mec de la vente a accepté de me renvoyer l'argent et de reprendre l'objet. Cela dis, Fulltone devrait sérieusement pensé à des stations techniques via les magasins de musique qui les distribue, ça serait un sacré minimum.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
krunozor
themidnighter a écrit :
Oui c'est normal. La HB powerplant n'a pas de sorties isolées. Donc ça ne fonctionnera jamais. Soit tu as une alim séparée pour cette pedale soit tu passes sur une alim à sorties isolées. C'est la contrainte de bons nombres de fuzz Germanium.

En gros la powerplant c'est comme une grosse guirlande ou un onespot.

Bon et bien avec la Cioks,pareil,pas de jus...

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...