~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
LORD RIFF a écrit :
Maxcreed a écrit :
Quand tu me parlais de modèles de différentes périodes avec sérigraphie différente, tu parlais de la V1 ?

Bin en fiat je me pose la question de savoir si il n'y a pas eut différentes versions de celle que j'ai...puis y a eut la fatboost 2 mais je pense bien que la 1 a subi des modifications mais je te dis...j'en sais pas plus. mon bassite a la même que moi avec écriture en blanc, et l'étagement du biassing de gain est carrément diffèrent.

Ok, merci pour l'info.

Pour en revenir sur l'OCD, elle se marie finalement bien avec le drive du 800 à condition d'en mettre vraiment très très peu.

La MXR me paraît nid d'abeille à côté, mon oreille s'étant habituée je ne m'en rendais quasiment plus compte mais c'est flagrant... et la SD-1 paraît , très étriquée (même si elle a un côté suave qui me plaît bien).

Bref, la différence entre 9 et 18v se fait encore mieux ressentir après un bon moment passé en 18.

Le côté un poil boomy du mode 9v disparaît complètement en 18v.

Cette pédale est vraiment monstrueuse !!!! Ca fait vraiment du bien de découvrir de nouvelles choses intéressantes.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Je regarde un peu et je me rends compte qu'effectivement il y a plusieurs versions.

Une avec sérigraphie noire et l'autre blanche.

Une version avec le petit potard "Tone" ou "Drive" (à la place du Tone".
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

LORD RIFF
Mr. dickhead a écrit :
LORD RIFF a écrit :

t'en penses quoi de la rotovibe ?

Un effet redoutable à utiliser avec parcimonie.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
titi314
J'aime toujours autant ma petite OCD.
En plus, elle permet à faible volume, comme par exemple en d'appartement, de bien colorer un ampli même si ce dernier est assez dynamique.

J'utilise un clône de Marshall 1974X qui est quand même réputé pour sa puissance et sa dynamique, et je me suis amusé en branchant juste l'OCD et une petite reverb:

http://youtu.be/RE4a_F5O_E0
Maxcreed
Tiens Lord, tu sais si ton bassiste qui a la version serigraphiée en blanc l'utilise en 18v ?

T'en veux ?

LORD RIFF
Non en 9v, pour sa part...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Maxcreed
Merci.

T'en veux ?

uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 09 Déc 2011, 14:55
je m'excuse d'avance si il y a déjà une réponse à ma question pour ce sujet, je n'ai pas eu le courage de lire les 126 pages ....
je possède une fulldrive Mosfet 2 depuis quelques années et j'en suis plus que content, ce qui me donne envie d'essayer d'autre fulltone, mais qu'elles sont les différences entre une :
- une FD2 Mosfet
- une OCD
- une Plimsoul
pour moi c'est toutes des OD et j'ai du mal a voir les différences (après visonnage youtube)

- me conseillez vous l'octafuzz?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
@ uhu pour les 3 OD il faut essayer avec ton matos y a pas de mystère, tout dépend surtout de ton matos et de tes goûts. La FD2 a un boost que n'ont pas les autres.

Moi je viens de prendre une OCD, elle correspond parfaitement à ce que je voulais, cad une OD qui conserve le caractère de la guitare et de l'ampli et qui soit très dynamique. Pour donner une idée on peut jouer "La grange" sans toucher au volume de la guitare, aux doigts le son est presque clair, au médiator on a une OD bien grasse, c'est la variation de l'attaque qui fait le son. Bien sur il faut que toute la chaine soit dynamique, cad que la guitare et l'ampli ne compressent pas.
Je vais essayer de m'en servir comme celà : elle vient tout de suite derrière la pédale de volume, en début de morceau je règle la pédale de volume pour avoir la saturation maximum voulue pour le morceau, puis j'ajuste pendant le morceau avec le volume de la guitare et le jeu. En fait je me sers de la pédale de volume comme d'une pédale de gain. Je teste en repet mardi.

En tout cas c'est une super pédale que j'ai trouvé meilleure que les TS, wampler, Zvex, Tech21, etc. pour mon usage. Elle est hyper silencieuse et vraiment true bypass.
D'abord le feeling
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde
J'essaye actuellement de me faire une soul bender de fulltone "home made". Je rencontre des difficultés pour trouver la listes de composant...
Est ce qu'un possesseur de cette pédale qui s'y connaîtrait un minimum en électronique, pourrait ouvrir sa pédale et jeter un petit coup d'oeil pour moi? genre voir quel transistor germanium est utilisé par exemple.
Ca m'aiderai beaucoup
LORD RIFF
De mémoire, Une partie du circuit interne de la soul bender que j'ai possédé était coulé dans un epoxy opaque...et j'ai eut un blème avec un switch d'une chroralflange, impossible de trouver les plans et après contact avec fulltone, fallait que je renvoie la pédale. Bref je pense que c'est pas moins simple que de choper la recette de Coca Cola, me semble-t-il...Bon courage!
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
Ok merci quand même! ^^
BrunoMaia
Salut!

J'ai une Fulltone OCD et y a peu une Fuzz 69 mkII.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...