~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Et pour compléter ça, le test de gearmandude :

avec une LP :

avec une strat :

Maxcreed
Yep, Germandude, ses vidéos sont pas mal, par contre on ne ressent pas trop les différences entre la V2 et V3 je trouve.

Ces vidéos là sont pas trop mal encore :

V2 à gauche et V1 à droite.

V3 à gauche et V2 à droite (c'est flag la différence).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Maxcreed a écrit :

Autre point positif, ça sonne ouvert et large quelque soit le réglage (comme une od d'ampli en quelque sorte, et encore...), là où pas mal d'od (toutes ?) sonnent un peu fines (MXR ZW et SD-1 Japan pour ma part, sans compter une TS que j'ai joué un moment).

Maxcreed: Merci pour ce gros test/avis. Par contre j'ai un petit dièze à rajouter par rapport au Tube Screamer, pour le côté fin du son, je dirais que ça dépend du modèle. Ma Maxon Od808 sonnait plus fin à côté de ma Ts10 par exemple. Et mes STL (Super tube Screamer) sonne encore plus large dans le son. Donc c'est pas une généralité son fin = TS.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Maxcreed
Oui, je n'aurai peut-être pas dû inclure les TS.

Loin de moi l'idée de faire une généralité

Mais il faut dire aussi que l'OCD est tellement épaisse que les autres pédales donnent l'impression de faire pouêt-pouêt (ok j'exagère encore ).

Pour compléter mon impression première en comparant avec mes autre ods, je dirais :

MXR ZW : super pour booster en saturation un crunch ou overdrive, en ce qui concerne le 800 en tout cas.
Ca permet d'avoir un ampli hot roddé et très bien boosté pour attaquer du metal à gogo en gardant THE grain Marshall qui, personnellement, me fait chavirer. Sans compter l'apport en harmoniques qui est très intéressant.
Seule pour jouer bluesy ou rock léger dans un canal clean, elle sonne vraiment étroite et sèche. Elle est clairement pas faite pour ça.

BOSS SD-1 (japan je précise, je ne connais pas les modèles plus récents) : pas mal pour jouer un petit blues branchée sur un canal clean, la pédale sonne bien chaud même si à côté de l'OCD il y a vraiment comme un voile sur le son.
Très très très bonne pour coupler au JCM réglé en crunch (4 ou 5 au préamp volume/gain) + SD-1 avec un peu de gain sans monter le volume de sortie (en gros on cumule deux étages de saturations différents de manière douce).
Résultat : ça casse un peu le côté très brut du JCM et ça apporte une touche plexi au son, ça se marie vraiment bien et ça reste très naturel.
Le JCM sonne toujours couillu mais sans partir dans le droit qui arrache les chaussettes, c'est plus bluesy.
Ca sonne bien rock'n'roll.

L'OCD : génialissime quand elle est branchée sur un canal clean, ça fuse, c'est ultra polyvalent, c'est rond, gras et propre, ça peut également être plus agressif mais sans le côté acide qu'on retrouve dans la plupart du matos qu'on peut croiser tous les jours.

Son seul défaut je dirais, c'est un voicing qui manquerait un poil de brillance, je verrais ce que ça donne lors de la prochaine répète, à savoir si ça passe bien dans le mix (on est deux gratteux).

En mode HP, le tone + volume envoi un niveau de sortie tellement énorme qu'elle pourrait certainement être sympa en boost pour les leads (faut encore que j'essai en groupe).

Par contre, couplée avec la saturation du JCM800 à la manière SD-1, ça ne colle pas terrible terrible...
Les deux grains, très granuleux et brut de décoffrage du 800 + le grain plus lisse et doux de l'OCD = un son assez bizarre, une od un peu crado dont les fréquences extrêmes sont abîmées, ça reste flou. A tester à fort volume encore une fois...

Peut-être que l'OCD deviendra mon od principale en la pluggant directement dans l'entrée low du 800...

A voir, j'ai encore plein de combinaisons à essayer (dont une avec un eq pour booster les leads).

Bref, très content de mon achat en tout cas, le seul bémol est qu'elle ne se marie pas très bien avec l'od du 800 même réglé très bas (si quelqu'un a déjà essayé, et que ça sonne, il peut partager son expérience avec plaisir).

Voilà pour ce modeste comparo (un peu long certes)...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

LORD RIFF
Et l'ocd couplé à la fatboost...c'est pas rien...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Ouais, j'y pense de plus en plus d'ailleurs.

Fatboost à placer derrière l'ocd ? A la place de mon eq...

Vais aller me renseigner sur les 3 versions différentes, même si c'est pas raisonnable !

T'en veux ?

LORD RIFF
En fait ça fonctionne des deux côtés...actuellement ma fatboost est derrière l'ocd...toutes deux en 18v. Ça marche d'enfer. J'ai la v1 en fatboost.

Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "enveloppé" mais la v2 est plus médium que la v1...je le trouve plus rock n roll, je trouvais justement la v1 trop bassy limite pas gérable, avec une lp du moins. Je dirais que la v1 correspond mieux à des guitares assez tranchantes. Lp + v2 c'est Byzance. C'est le choix que j'ai fait et je crois que je ne vais pas me séparer des cette pédale avant un bon bout de temps...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Maxcreed
C'est vrai que la V1 + Les Paul c'est un poil gras mais ayant un 500T en aigu avec pas mal de rendement dans le haut du spectre, ça passe encore bien.

Faut que j'essaie avec la Telecaster, ça devrait être bien sympa.

J'ai pas mal hésité entre V1 et V2. Vu que ce sont des versions encore relativement proches (avec un côté un peu plus medium pour la V2 c'est vrai), j'ai opté pour la V1.

Après, pourquoi pas choper une V2 un jour et comparer pour savoir laquelle garder... Mais bon, j'ai déjà bien à faire avec la V1 et toutes les possibilités qu'elle offre.

Pour le moment j'en suis bien content, elle va me permettre de bien exploiter ma Tele en groupe sans que ça arrache trop.

J'ai pris la version qui colle en moyenne le mieux à l'ensemble de mes grattes et de ma config.

Edit : en 9v c'est peut-être un poil gras pour la Les Paul (et encore suivant les réglages j'arrive à trouver des trucs très très sympas en gros od bien goulu, faut pas hésiter à jouer du tone de toute façon), en 18v c'est beaucoup plus ouvert moins groomy.
Pour la Tele, en 9v il manque clairement quelque chose, en 18v ça envoi vraiment bien, surtout pour ajouter au drive du 800.

Après, suivant qu'on cherche à booster un drive, à jouer en gros od couillu ou plutôt léger et bluesy, qu'on joue sur Tele/strat ou LP/SG, la brancher en 9 ou 18v est vraiment intéressant.

Je pense pas que 18v soit forcément mieux, c'est juste différent suivant ce qu'on cherche. Pour certains sons, le 18v enterre le 9v pour d'autres, le 18 est trop ouvert manque d'un peu de poigne.

Attention hein, tout ça ce sont des nuances, non négligeables certes mais dans l'ensemble que ça soit 9 ou 18v il est très dur de prendre en défaut cet od.

Fin de cet edit encore une fois très light.

Pour en revenir avec la Fatboost, tu as déjà pu comparer avec la version 2 et 3 Lord ?

T'en veux ?

LORD RIFF
Que les premières grises au look assez austère...attention que les nouvelles avec un look assez différent j'ai nettement moins aimé. Ca donnait un caractère "Class A" au son, un sale son crispy chiant...les grises par contre, j'ai essayé des modèles datant de différentes périodes, mais pas le souvenir de nuances flagrante, si ce n'est que la couleur de la calligraphie

Maxcreed
Chouette Pedalboard !

Sur le VHT tu joues principalement en drive léger que tu colore avec les ods finalement ?

(ah ouais tiens, sérigraphie blanche ou noire sur la FB 1)

T'en veux ?

LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
Chouette Pedalboard !

Sur le VHT tu joues principalement en drive léger que tu colore avec les ods finalement ?

(ah ouais tiens, sérigraphie blanche ou noire sur la FB 1)

Ouais je colore le vht avec les fat boost...ça allie flexibilité et chaleur marshallienne... bonne question pour la couleur (je n'ai d'ailleurs pas le réponse mais je regarderai sur ma Fb dès que possible.
Maxcreed
Quand tu me parlais de modèles de différentes périodes avec sérigraphie différente, tu parlais de la V1 ?

T'en veux ?

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Maxcreed: Non tu peux très bien la comparer à une TS si tu veux, faut juste préciser laquelle . Moi aussi j'avais eu cette même impression un peu en comparant deux TS justement. Je n'ai jamais comparé TS et OCD, mais j'ai déjà jouer sur une OCD et ça sonne bien (mais pas en bonne condition pour testé).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
Quand tu me parlais de modèles de différentes périodes avec sérigraphie différente, tu parlais de la V1 ?

Bin en fiat je me pose la question de savoir si il n'y a pas eut différentes versions de celle que j'ai...puis y a eut la fatboost 2 mais je pense bien que la 1 a subi des modifications mais je te dis...j'en sais pas plus. mon bassite a la même que moi avec écriture en blanc, et l'étagement du biassing de gain est carrément diffèrent.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...