~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Hello, les Fulltone Users,
J'ai parcouru rapidement tout le topic et je remarque qu'il y a peu de choses sur la GT-500. Y a-t-il des utilisateurs et si oui, en sont ils contents ? J'ai très envie de m'acheter une pédale de drive qui soit un peu "Marshall in a box" et je pensais dans un premier temps m'orienter vers une Zvex Box of Rock pour le son et le boost, mais en fouinant un peu sur les forums, je suis tombé sur la Fulltone et une démo Tone Factor qui m'a pas mal bluffé.
Les possibilités sonores ont l'air énormes, mais ce qui m'intéresse, c'est surtout le grain de la distortion. Est-ce que ça reste vintage et musical ? De quelle autre pédale ou de quel son d'ampli cela se rapproche-t-il le plus ?
Merci d'avance pour votre retour.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Sprint25
VicChesnutt a écrit :
Hello, les Fulltone Users,
J'ai parcouru rapidement tout le topic et je remarque qu'il y a peu de choses sur la GT-500. Y a-t-il des utilisateurs et si oui, en sont ils contents ? J'ai très envie de m'acheter une pédale de drive qui soit un peu "Marshall in a box" et je pensais dans un premier temps m'orienter vers une Zvex Box of Rock pour le son et le boost, mais en fouinant un peu sur les forums, je suis tombé sur la Fulltone et une démo Tone Factor qui m'a pas mal bluffé.
Les possibilités sonores ont l'air énormes, mais ce qui m'intéresse, c'est surtout le grain de la distortion. Est-ce que ça reste vintage et musical ? De quelle autre pédale ou de quel son d'ampli cela se rapproche-t-il le plus ?
Merci d'avance pour votre retour.

Je possède une GT-500, et même si je te dirais de toujours essayer pour te faire ton idée, je peux quand dire que c'est une pédale assez fantastique.
Pas mal de grain et ça sonne très lampe, si je fais un enregistrement lampe et un autre avec cette pédale sur un son clair je mets au défi la majorité de faire la différence.
C'est à avoir selon moi.
J'ai un petit Rivera Chubster 40 et la disto de la pédale correspond pas mal au grain du Chubster. C'est épais mais assez précis.

Voilà j'espère que ça t'aidera.
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Quid d'une Fulldrive 2 sur une basse ? (avec un LS2 pour le blend) ou plutôt une OCD ?
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Millionaire
Y a des gens qui possède une fuzz Fulltone ? Soul Bender ou 70 ? Je suis tombé sur quelques tests Youtube et woaw... la 70 surtout m'a scotché.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
En passant... pour ceux qui cherchent une Wah Clyde Standard V1, j'en vends une sur le forum.
Nicomiel
Je rejoins ce club, avec une Plimsoul!
Le son est vraiment naturel et super dynamique, avec un Blues Junior ça se marie bien.
Par contre je voulais juste l'utiliser pour des parties à faible/moyen gain, mais j'ai constaté qu'elle a au final plus de gain et donne plus de sustain (avec les 2 stages à fond) que ma DS1 Keeley, tout en ayant un son qui me plaît plus, donc au final cette dernière va certainement dégager.
Vraiment une pédale géniale, et très polyvalente.
titi314
Je rejoins le topic un peu tardivement.
En effet, je possède une OCD V4 depuis environ 2 ans, et c'est franchement LA pédale d'overdrive!
En tout cas de tout ce que j'ai pu essayer...

Déjà seule, cette pédale suffit, mais je la couple souvent avec une TS9 et on peut arriver à des résultat très sympathiques.

Bref, du tout bon!
nicosonic
Salut tout le monde,
J'ai récemment possédé et vendu une Fulltone OCD V3 qui a pour moi un défaut majeur : plus on monte le potard de gain et plus il y a de basses (à un tel point que c'en était limite ridicule avec le gain à fond).
Donc je voudrais savoir si ce défaut a été corrigé dans la V4 : est-ce que les basses augmentent quand on monte le gain ?
Maxcreed
Rhooo pinaise...

Je viens juste de rater une OCD V2 à 110€ sur Ebay...

Le temps de poser une question au vendeur, que ce dernier me réponde et BAM, un gars a appuyer sur le sacrosaint bouton "achat immédiat"....

Chuis vert !

Au fait, j'ai été voir des vidéos sur Youtube avec comparatif entre V2 et V3, cette dernière paraît quand même vachement sombre, limite sourde.

Pour ceux qui ont déjà pu tester les deux ou qui possède une V3, c'est également le ressenti que vous avez ?

La V2 a l'air plus équilibrée, plus riche en harmonique.

Merci pour vos réponses !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Bon ben si tout se passe bien, je vais bientôt faire partie du club !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Ayé, j'ai reçu mon OCD V1 (serial 0892) avé une alim 18V Dunlop (je ne m'y attendais pas).

Impression : IMPRESSIONNANT.

C'est monstrueux cette petite pédale.

Ca faisait déjà une paire d'années que je me tâtais à en trouver une, j'aurais du en faire ma priorité.

Le must, utilisée seule, en complément de la satur du 800 ça peut être chouette mais faut vraiment bien doser.

Entre le HP/LP, le réglage de volume pertinent, le drive qui ajoute du gras quand on le pousse et le tone qui est très expressif (et ajoute un niveau de sortie de dingue en mode HP)...

J'ai de quoi découvrir pas mal de textures nouvelles et différentes.

Le voicing de la pédale est un poil dark d'origine, faut pas hésiter à jouer du tone et à bien diminuer le drive (qui est très généreux et jamais dégueulasse ou nid d'abeille).

Autre point positif, ça sonne ouvert et large quelque soit le réglage (comme une od d'ampli en quelque sorte, et encore...), là où pas mal d'od (toutes ?) sonnent un peu fines (MXR ZW et SD-1 Japan pour ma part, sans compter une TS que j'ai joué un moment).

Ca sonne à la fois très british avec un côté us assez présent...

Bref, très très très très très bonne pédale.

Je ne pensais pas qu'on puisse avoir la qualité de saturation digne d'un ampli tout lampe dans un petit boitier si modeste.

La claque quoi...

Un grand merci au passage à Eriador qui m'a donné un avis bien pertinent concernant les caractéristiques des différentes séries (par mp).

Je suis bien heureux d'avoir trouver une V1 et non une V2 finalement.

La V1 est semble-t-il la plus brute de décoffrage des 4 et personnellement, elle me semble déjà très civilisée (oui, j'aime quand c'est burné et que ça accroche un poil aux oreilles sans non plus que ça vrille hein, je ne suis pas un monstre) et très douce donc la V2, qui a l'air également assez terrible, m'aurait certainement déjà paru trop enveloppée.

Bon, je sais que le topic est pas très fréquenté en ce moment mais j'avais quand même envie de mettre mon avis maintenant que je fais partie du club héhéhé !

P.S. : je l'ai d'abord branché en 9v puis en 18v. La différence est assez notable dans la réaction aux attaques. Ca sonne plus ouvert en 18 comme si on retirait un voile. Voile imperceptible lorsque l'on joue en 9v. Pour le moment les deux type d'alims me semble intéressantes, à voir avec le temps (là je n'ai eu le temps de la jouer qu'une demie heure).

P.S. 2 : faut que j'arrête de foutre des parenthèses partout.

T'en veux ?

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...