Ayé, j'ai reçu mon OCD V1 (serial 0892) avé une alim 18V Dunlop (je ne m'y attendais pas).
Impression : IMPRESSIONNANT.
C'est monstrueux cette petite pédale.
Ca faisait déjà une paire d'années que je me tâtais à en trouver une, j'aurais du en faire ma priorité.
Le must, utilisée seule, en complément de la satur du 800 ça peut être chouette mais faut vraiment bien doser.
Entre le HP/LP, le réglage de volume pertinent, le drive qui ajoute du gras quand on le pousse et le tone qui est très expressif (et ajoute un niveau de sortie de dingue en mode HP)...
J'ai de quoi découvrir pas mal de textures nouvelles et différentes.
Le voicing de la pédale est un poil dark d'origine, faut pas hésiter à jouer du tone et à bien diminuer le drive (qui est très généreux et jamais dégueulasse ou nid d'abeille).
Autre point positif, ça sonne ouvert et large quelque soit le réglage (comme une od d'ampli en quelque sorte, et encore...), là où pas mal d'od (toutes ?) sonnent un peu fines (MXR ZW et SD-1 Japan pour ma part, sans compter une TS que j'ai joué un moment).
Ca sonne à la fois très british avec un côté us assez présent...
Bref, très très très très très bonne pédale.
Je ne pensais pas qu'on puisse avoir la qualité de saturation digne d'un ampli tout lampe dans un petit boitier si modeste.
La claque quoi...
Un grand merci au passage à Eriador qui m'a donné un avis bien pertinent concernant les caractéristiques des différentes séries (par mp).
Je suis bien heureux d'avoir trouver une V1 et non une V2 finalement.
La V1 est semble-t-il la plus brute de décoffrage des 4 et personnellement, elle me semble déjà très civilisée (oui, j'aime quand c'est burné et que ça accroche un poil aux oreilles sans non plus que ça vrille hein, je ne suis pas un monstre) et très douce donc la V2, qui a l'air également assez terrible, m'aurait certainement déjà paru trop enveloppée.
Bon, je sais que le topic est pas très fréquenté en ce moment mais j'avais quand même envie de mettre mon avis maintenant que je fais partie du club héhéhé !
P.S. : je l'ai d'abord branché en 9v puis en 18v. La différence est assez notable dans la réaction aux attaques. Ca sonne plus ouvert en 18 comme si on retirait un voile. Voile imperceptible lorsque l'on joue en 9v. Pour le moment les deux type d'alims me semble intéressantes, à voir avec le temps (là je n'ai eu le temps de la jouer qu'une demie heure).
P.S. 2 : faut que j'arrête de foutre des parenthèses partout.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html