~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zamoth181
Exactement pareil pour moi ! Même sur du transistor ça donne vraiment l'illusion des lampes, et les autres pédales réagissent vraiment différemment avec l'OCD ! Impressionnant !
ludovag
l'ocd, le top de l'overdrive pour moi

j'ai eu ds1, maxon rod880, tubeman, tous les sansamps , ht dual, hbe big d ,et l'ocd
j'ai l'OCD, une tuerie !

Je cherche une disto agressive qui fasse sonner merveilleusement bien les harmoniques mais qui reste très précis !
Est-ce que la fulltone catalyst est la pédale qui me faut ?
Si j'utilise la fonction boost de cette pedal catalyst sur mon overdrive sa peut faire une super disto ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
ludovag a écrit :
l'ocd, le top de l'overdrive pour moi

Chez Fulltone, il y a aussi la FullDrive 2 qui est vraiment excellent !
De retour !
ludovag
ouais je sais j'en ai deux
Didoche
Y'a vraiment un problème avec cette OCD...

je l'ai essayé lundi dernier (pas hier), et moi aussi je l'ai commandé 2 jours plus tard !

J'ai une Lespaul Std et un fender hot rod delxe, et ça le fait grave !

Maintenant, j'ai pas trop compris cette histoire d'alim entre la pile et/ou l'alim branchée. C'est quoi le plan ?
Il faut acheter quoi et ou ? (sous réserve que ça change vraiment quelque chose...)

Je suis vraiment conquis de cette pédale. C'est la version 4, et ce qui me plait le plus, c'est la dynamique...
Black Label Revolver
Bonjour à tous les fans de fulltone.

Des fois que certains seraient intéerssé je peux vous proposer la mdv-2

En excellent état pour 170€

Des personnes intéressées?

Merci
Didoche
Personne ne peut m'en dire plus sur cette histoire d'alim avec l'OCD ? Si vous avez un lien genre sur thomann ou autre pour l'acheter je suis preneur...

Si j'ai bien compris, il faut du 18v ? mais c'est pas obligé ?

En fonction du voltage, ça a une incidence sur le son ?

Merci de vos lumières...
LORD RIFF
Salut! BAh en fait c'est un choix à faire, elle fonctionne avec toute alim fournissant entre 9 et 18v.

Plus tu faits monter les volts, plus tu auras de headroom, autrement dis, une épaisseur supplémentaire dans le son dont la présence ou l'absence est souvent affaire de gout.

Une bonne façon de sentir la différence entre les deux tybles d'alimentations est de mettre une pile dans la pédale et la brancher avec une alim 18v et de jouer en retirant et en remettant la petite prise d'alimentation de la pédale de façon à se retrouver en 18v transfo et de passer en 9v pile et vice et versa...et là tu verras c'est quoi la différence concrète entre les deux possibilités qui te sont offertes.

Le fait de pouvoir brancher l'ocd (ou la fat boost chez fulltone) est aussi assez utile quand tu as une 10zaine de pédales dont la grande majorité sont strictement en 9v et qu'il ne te reste plus que des sorties 18v sur ton bloc d'alim...il y a aussi des raisons très pratiques à cette option.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Rolfpedalboards
Salut à tous je possède aussi une ocd, c'est une V3. Je trouve quelle possède un peu bcp de basse non ?

De plus j'ai fait le test alimenter en 9v et en 18V il me semble qu'il n'y à pas bcp de différence, est ce normal ?
All you need is Rolf
LORD RIFF
Topheando a écrit :
Salut à tous je possède aussi une ocd, c'est une V3. Je trouve quelle possède un peu bcp de basse non ?

De plus j'ai fait le test alimenter en 9v et en 18V il me semble qu'il n'y à pas bcp de différence, est ce normal ?

Elle présente un bon équilibre d'un point de vue du spectre, et le réglage de tonalité (que je trouve très efficace) est assez effectif que pour corriger ce qui dérange l'utilisateur...à gérer selon l'égalisation de l'ampli aussi, bien évidemment.

Si tu ne sens pas la différence entre les deux voltages, ç'est un peu normal, ça reste relativement subtil, mais en gros il y a une dynamique plus flagrante en 18v mais bon ça ne change pas le grain de la pédale de manière drastique, ça c'est sûr. Bien que perso je le sent assez fort.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous, je viens de vendre ma Fulldrive 2 , mais avec l'intention de m'acheter une OCD , donc s'il y a des vendeurs ici... (enfin vu les derniers posts c'est pas trop la tendance, mais on ne sait jamais ).
LORD RIFF
Surement pas moi
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Oui j'ai vu merci mais la plus récente date de 8 jours... Donc en gros ça fait 8 jours qu'elle doit être vendue...

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...