~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
george le yéti
Desolé de revenir a la charge, mais pouvais vous me dire a combien vous réglez le volume et le gain de votre ocd v4?
Merci
ludovag
salut

je te répond d'aprés ma petite expérience avec la v4 que j'ai eu à l'essai et qui m'a fait acheter mon OCD mais la mienne est une v3.

je réglais la v4 avec le gain à 12h et le volume à 10h.

la v3 pareil sauf que le volume est plutôt vers 9h car j'ai l'impression qu'elle a plus de volume.
Mr. dickhead
Rivera a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
ludovag a écrit :
ok merci, je pense que, au vu de la conception et des composants, la FDII doit bien supporter les 18v également.

Je la faisait tourner en 18v, pas de probleme, on gagne en clarete tout simplement, headroom + definition...
En comp cut, ca deviens encore plus puissant.

Je suis repasse en 9v car en fait la FDII est deja superbe comme cela, histoire de ne pas fatiguer la pedale, juste par souci de la conserver 20 ou 30 ans lol!

Oula, je vais repasser toutes les pédales en 9v, elle ne sont donc pas faites pour tourner en 18v!
D'ailleurs même certaine piles quand elles sont neuves dépassent les 9v, faites gaffe les mecs.
Tu sembles dire que les pédales sont comme des athlètes de haut niveau, faut pas leur donner de stéroïdes sous risques qu'elles claquent.
A ce moment là, je vais même mettre les miennes dans une vitrine (surtout sans alimentation) et ne le sortir que pour les séances de studio importantes (c'est à dire jamais puisque c'est pas mon taf).

Aller un peu de sérieux, 9, 12, 15 ou 18v, ça change rien à la durée de vie puisque qu'on est dans un mode de fonctionnement nominal!

oula un nouveau mythe bien fumeux va naitre ! augmenter la tension d'alim réduit la duré de vie ! (bon c'est sur si tu balances du 30V , là , ils vont pas vivre longtemps les AOP )
ludovag
sur la datasheet du jrc4558 (fulldriveII) il est marqué que la tension d'alim peut varier de 4 à 18volts
Tof the F*up guy
ludovag a écrit :
sur la datasheet du jrc4558 (fulldriveII) il est marqué que la tension d'alim peut varier de 4 à 18volts

Exactement
http://www.datasheetcatalog.or(...)S.pdf

Disons qu'avec 5 volt t'as plus de compression, peu etre moins de volume, mais le niveau de saturation est légèrement plus élevé.

Je pars du principe que V X I = P, et que forcement plus la Puissance est élevée plus il existe une dissipation thermique. A long terme (10 20 ans ou plus, les composants s'usent plus...) (je sais je suis ridicule avec ca, mais bon...)
Tophe
ludovag
en effet (si je puis dire )je pense que la pédale doit réagir comme tu l'as expliqué, selon la tension d'alim utilisé.
george le yéti
ludovag a écrit :
salut

je te répond d'aprés ma petite expérience avec la v4 que j'ai eu à l'essai et qui m'a fait acheter mon OCD mais la mienne est une v3.

je réglais la v4 avec le gain à 12h et le volume à 10h.

la v3 pareil sauf que le volume est plutôt vers 9h car j'ai l'impression qu'elle a plus de volume.

Et tu avais le même volume en son clean et avec la pédale?
J'ai contacté le magasin le mec m'a dit que c'était normal cette baisse de volume entre le hp et lp mais le souci c'est que je suis vraiment obligé de pousser la pedale pour avoir un son homogène entre le clean et la pédale ,plus de 12h en hp et plus de 14h en low lp....
ludovag
ok

y' a un gars qui propose une démo des 4 version sur youtube et on se rend bien compte que pour les mêmes réglages, la v4 a moins de volume.

Mark Twang
Je n'ai pas testé la V4. Sur la vidéo elle sonne très bien en dépit de son léger manque de volume. Les 4 sont excellentes et je ne regrette vraiment pas d'avoir une V3. Elle suffit à mon bonheur.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
Je pars du principe que V X I = P, et que forcement plus la Puissance est élevée plus il existe une dissipation thermique. A long terme (10 20 ans ou plus, les composants s'usent plus...) (je sais je suis ridicule avec ca, mais bon...)

Empiriquement tu as surement raison sauf que:
- un composant ca se change.
- J'ai plus chaud au pieds que toi sur les scènes hivernales.
- Certaines pédales vintage ont le fameux "mojo" car les composants sont totalement rincés.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
Sympa la vidéo des 4 versions.

Perso, j'ai une V1 et j'ai eu une V3, le différence perçue était plus importante que sur la vidéo. La 3 manquait vraiment de brillance... Cela passait avec des micros simple mais avec des humbuckers, il était difficile de trouver le bon réglage.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ludovag
à ce sujet, j'utilise les fulltones avec des micros simples uniquement.c'est comme ça qu'elles sonnent le mieux à mon avis.
j'ai bien essayé avec une les paul mais bof...

j'avais beaucoup aimé la v4 qu'on m'avais prêté pour remplacer avantageusement mon ex HTdual, et quand j'en ai trouvé une, c'était une v3 un peu differente de la v4 mais tout aussi agréable avec strat et télé sur un twin reverb.
george le yéti
effectivement on voit bien sur la video que la V4 a moins de volume,mais quand je vois d'autre video le volume ne depasse pas les 1 h pour avoir le meme son en clean et en Od.et puis j'ai fait le test en mag avec une autre V4 ben la mienne avait moins de volume...dc j'ai renvoyer ma pedale au mag pour qu'il fasse le test eux meme...affaire a suivre!
Rivera
  • Rivera
george le yéti a écrit :
effectivement on voit bien sur la video que la V4 a moins de volume,mais quand je vois d'autre video le volume ne depasse pas les 1 h pour avoir le meme son en clean et en Od.et puis j'ai fait le test en mag avec une autre V4 ben la mienne avait moins de volume...dc j'ai renvoyer ma pedale au mag pour qu'il fasse le test eux meme...affaire a suivre!

il suffit d'un valeur de potard un tout petit peu différente pour avoir ce genre de symptômes, ca n'altère en rien la qualité de la pédale.
Ventes:

george le yéti
Rivera a écrit :
george le yéti a écrit :

il suffit d'un valeur de potard un tout petit peu différente pour avoir ce genre de symptômes, ca n'altère en rien la qualité de la pédale.

je sais bien mais vu que la pedale n'a que 3 jours...autant le faire maintenant!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...