~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
george le yéti
j'ai une petite question (peut etre stupide pour certain mais je la pose quand meme),voila je viens de recevoir ma fulltone OCD V4, et lorsque je la branche( en 9V je n'ai pas encore fait le test en 18V),je suis obligé de poussé le volume assez loin pour etre au meme niveau que le son clair de mon ampli,mes reglages: Tone à 11h,Volume à 2h30 et gain à 3h et le mini switch sur LP.
alors est ce que chez vous c'est la meme chose ou est ce que c'est la pedale qui a un souci?
kajok23
Perso, ça dépends beaucoup du niveau de mon son clair ; plus je joue bas sur l'ampli (à la maison), plus le volume de mon OCD devra être haut et vice et versa.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
fakeplastic
george le yéti a écrit :
j'ai une petite question (peut etre stupide pour certain mais je la pose quand meme),voila je viens de recevoir ma fulltone OCD V4, et lorsque je la branche( en 9V je n'ai pas encore fait le test en 18V),je suis obligé de poussé le volume assez loin pour etre au meme niveau que le son clair de mon ampli,mes reglages: Tone à 11h,Volume à 2h30 et gain à 3h et le mini switch sur LP.
alors est ce que chez vous c'est la meme chose ou est ce que c'est la pedale qui a un souci?

C'est sûrement parce que tu mets peu de gain. Essaie de l'augmenter, il faudra baisser le volume général de la pédale.
Je ne vois pas de soucis.

Sinon une question, j'ai une cry baby standard mais je la trouve très criarde.
Vu la qualité de fabrication des fulltone, la wah clyde doit être pas mal. Qui a déjà testé? Ou qui la possède d'ailleurs?

Et quelle comparaison avec les Real Mc Coy?

D'avance, merci!
george le yéti
en fait aprés avoir pris le tps de tout regarder, ben en fait j'ai une grosse différence de son entre la position LP et HP.

son clair + OCD HP volume a midi et j'ai le meme volume en clair et OD par contre Clean + OCD LP il faut que je monte le volume d'environ 1/4 pour avoir le meme volume en clair et en OD, meme reglage avec le gain au 3/4.
kajok23
kajok23 a écrit :
Perso, ça dépends beaucoup du niveau de mon son clair ; plus je joue bas sur l'ampli (à la maison), plus le volume de mon OCD devra être haut et vice et versa.

Juste une petite précision qui va dans le sens de ce qui a été dit après moi : je joue sur un Twin Reverb donc mon "volume" c'est en fait mon Gain (pas de Master)

Et je confirme que l'OCD n'a pas du tout le même volume si elle est réglée en hp ou lp
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Mark Twang
george le yéti a écrit :

ta question n'est pas stupide. Mon OCD V3 a une particularité étrange mais utile : lorsque j'utilise un câble de qualité médiocre en sortie, j'ai une énorme perte de volume. Du coup, dès que je me fais un patch je le branche entre l'OCD et l'ampli : si je perds du volume c'est qu'une soudure est foireuse. Je la refais et, miracle, le volume revient à la normale. Je ne sais absolument pas pourquoi cette pédale-ci fonctionne de la sorte, mais c'est un fait que j'ai constaté à de nombreuses reprises.
george le yéti
Ben pour resumer, a volume normal pour repete avec batteur:
Mode HP : Volume 12h30 / 1h - Tone 12h - Gain 3h
Mode LP : Volume 2h30 / 3h - tone 12h - Gain 3h

voila mes reglages pour avoir un son homogene Clean / crunch,et ça sur différentes config,avec des cables de bonne qualité.

Alors normal ou pas?
Mark Twang
george le yéti a écrit :

voila mes reglages pour avoir un son homogene Clean / crunch,et ça sur différentes config,avec des cables de bonne qualité.

Alors normal ou pas?

Pour moi, si le volume est à 1h en HP, je dois passer à 2h en LP pour compenser.
george le yéti
Mark Twang a écrit :
george le yéti a écrit :

Alors normal ou pas?

Pour moi, si le volume est à 1h en HP, je dois passer à 2h en LP pour compenser.

je vois que toi aussi tu dois compenser mais moins que moi....j'ai contacté la boutique où je l'ai acheter pour voir pour un echange... je vais voir!
ludovag
salut

je viens de reçevoir ma deuxième fulldrive et j'ai ouvert les deux pour comparer.

j'ai pu constater qu'elles présentent des différences de valeurs de résistances implantées pourtant au même endroit

je n'ai pas encore essayé la deuxième car je voulais passer toutes mes fulltones en 18V, donc je ne sais pas encore si elles ont une difference sonore

à ce sujet, pensez vous qu'on puisse alimenter les fulldrive II en 18v ou n'est ce que pour les mosfet?

même question pour l'ocd v3?

merci
Mark Twang
Sam776 a écrit :
Question de point de vue...ça dépend sur quoi on la branche aussi..."différente", oui, mais"mieux", ça non...

Plus de Headroom, plus de dynamique en 18V.
ludovag
ok merci, je pense que, au vu de la conception et des composants, la FDII doit bien supporter les 18v également.
Tof the F*up guy
ludovag a écrit :
ok merci, je pense que, au vu de la conception et des composants, la FDII doit bien supporter les 18v également.

Je la faisait tourner en 18v, pas de probleme, on gagne en clarete tout simplement, headroom + definition...
En comp cut, ca deviens encore plus puissant.

Je suis repasse en 9v car en fait la FDII est deja superbe comme cela, histoire de ne pas fatiguer la pedale, juste par souci de la conserver 20 ou 30 ans lol! J'ai une FDII powder blue switch je crois, il en font plus des comme ca. Elle sonne plus consistente que la version mosfet qui est plus brillante.
Tophe
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
ludovag a écrit :

Je la faisait tourner en 18v, pas de probleme, on gagne en clarete tout simplement, headroom + definition...
En comp cut, ca deviens encore plus puissant.

Je suis repasse en 9v car en fait la FDII est deja superbe comme cela, histoire de ne pas fatiguer la pedale, juste par souci de la conserver 20 ou 30 ans lol!

Oula, je vais repasser toutes les pédales en 9v, elle ne sont donc pas faites pour tourner en 18v!
D'ailleurs même certaine piles quand elles sont neuves dépassent les 9v, faites gaffe les mecs.
Tu sembles dire que les pédales sont comme des athlètes de haut niveau, faut pas leur donner de stéroïdes sous risques qu'elles claquent.
A ce moment là, je vais même mettre les miennes dans une vitrine (surtout sans alimentation) et ne le sortir que pour les séances de studio importantes (c'est à dire jamais puisque c'est pas mon taf).

Aller un peu de sérieux, 9, 12, 15 ou 18v, ça change rien à la durée de vie puisque qu'on est dans un mode de fonctionnement nominal!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
george le yéti
Desolé de revenir a la charge, mais pouvais vous me dire a combien vous réglez le volume et le gain de votre ocd v4?
Merci

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...