~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
tylersucks a écrit :
J'utilise donc une OCD v4 sur fender deluxe hot rod.

J'ai récemment aquis la très belle Celmo sardine Can ( compressor optique 199e )

En fait je voudrais vos avis sur le fait de placer le compresseur avant ou après l OCD.

sachant que la sardine Can propose quelque chose de très intéressant. Une fois le compresseur enclenché, il y a un deuxième potard "rectifier " qui peut s'enclencher ( avec trois couleurs différentes switchables à part ) et ainsi se rajoute au son clair compressé un magnifique crunch vintage des meilleurs effets.

Le truc c'est quand j'utilise ce son "crunch" j'aimerai pouvoir enclencher l'OCD pour passer à un plus gros son.

Mais si le compresseur/rectifier est en tête l'ocd ne bénéficie peut être pas de l'effet de compression optimum ?

Quand pensez vous ?

Que du bien. Place la Sardine avant l'OCD et tu vas pleurer de bonheur. En brown sound, tu as l'impression de jouer sur un ampli prêt à exploser (essaie le riff d'Always on the run). En violet sound, tu as un son lead criard à la Jimmy Page sur Whole Lotta Love. Un must.
rochester
ça j'avoue la sardine can juste avant l'ocd c'est que du bonheur
un mariage plus que réussi

fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tylersucks a écrit :
J'utilise donc une OCD v4 sur fender deluxe hot rod.

J'ai récemment aquis la très belle Celmo sardine Can ( compressor optique 199e )

En fait je voudrais vos avis sur le fait de placer le compresseur avant ou après l OCD.

sachant que la sardine Can propose quelque chose de très intéressant. Une fois le compresseur enclenché, il y a un deuxième potard "rectifier " qui peut s'enclencher ( avec trois couleurs différentes switchables à part ) et ainsi se rajoute au son clair compressé un magnifique crunch vintage des meilleurs effets.

Le truc c'est quand j'utilise ce son "crunch" j'aimerai pouvoir enclencher l'OCD pour passer à un plus gros son.

Mais si le compresseur/rectifier est en tête l'ocd ne bénéficie peut être pas de l'effet de compression optimum ?

Quand pensez vous ?

Ça dépend des jours, mais j'essaye de penser un tout petit peu tout au long de la journée.
salut

J'aimerais investir dans une fat Boost

Que pensez vous des différentes versions ?

Je me lance direct avec la V3 ?

merci
ludovag
salut à tous

je revient à la charge avec une OCD v3 et une deuxième Fulldrive.
j'ai eu entre temps une distopro mais je n'étais pas satisfait du son car elle devenait une fuzz en poussant le gain
je me sert donc de deux fulldriveII pour deux réglages differents, et d'une OCDv3 qui remplace avantageusement mon ex HTdual.
le tout sur un twin reverb silverface donne un résultat trés satisfaisant

Ce topic a l'air un peu déserté ...

Bon moi j'aimerai avoir vos avis sur :

j'ai une OCD v4 et j'aimerai pouvoir y ajouter derrière une deuxième OD ou disto pour un effet "gros mur de son"

Que pensez vous de la RTO ? Ou alors une GT 500 ?

Qui a essayé cette fameuse RTO ? Qu'a t-elle de vraiment différente de la ocd ? Avoir les deux = doublon ?

merci
ludovag
l'ocd v4 est trés bonne, elle a juste un peu moins de volume que la v3, mais le grain est assez proche.
le fait de coupler les overdrive me semble interessant mais j'ai toujours constaté une compression supplémentaire
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
ludovag: Salut. As-tu déjà eu une Tube Screamer ? Car je me demandais la différence de son entre une Tube Screamer(par exemple une Maxon od808, Ts10 ou autre) ou 2 serait encore mieux vs ta Fulldrive (II, Mosfet).

C'est quoi les différence de son entre les différents modèle de Fulldrive ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
zvoltan
bonjour
ce matin j'ai reçus une mdv 2
mais hélas sans alim
auriez vous un modele a me conseiller?
le manuel indique 9v dc
mais pas le milliampèrage

Merci d'avance
kajok23
rochester a écrit :
ça j'avoue la sardine can juste avant l'ocd c'est que du bonheur
un mariage plus que réussi

Ben justement j'ai à la maison une Sardine Can qu'on m'a prêtée initialement pour la placer entre ma RC et ma BB mais je n'ai pas été vraiment convaincu...

Du coup j'aimerais bien savoir quels réglages vous utilisez avec une OCD qui compresse déjà pas mal... Quels réglages avez-vous également sur l'OCD ?

Je vais retester tout ça
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
ludovag
Lapo77 a écrit :
ludovag: Salut. As-tu déjà eu une Tube Screamer ? Car je me demandais la différence de son entre une Tube Screamer(par exemple une Maxon od808, Ts10 ou autre) ou 2 serait encore mieux vs ta Fulldrive (II, Mosfet).

C'est quoi les différence de son entre les différents modèle de Fulldrive ?

oui j'ai déjà eu deux ts9 que je metais en cascade mais le son était trop médium pour moi le bypass de la ts9 est mauvais alors deux en cascade

la FDII est plus transparente et j'utilise uniquement la position flat mids.
Quelqu'un aurait-il un lien vers un essai filmé du CHORALFLANGE CFV-2. On en trouive bcp pour le premier modèle du Choralflange mais aucun sur celui là.

Quelqu'un l'a t-il essayé ?

QU'elle différences ( à part l'ajout du potard vibrato ) entre les deux versions ?

Merci
Bon ben je vais me répondre à moi même

Le modèle CFV2 bien que listé chez Thomann et dans d'autres magasins et encore un modèle en dévellopement chez Fulltone.

Personne ne l'a donc encore testé. Les délais de livraison de l'engin et le prix restent flous.

A suivre
george le yéti
j'ai une petite question (peut etre stupide pour certain mais je la pose quand meme),voila je viens de recevoir ma fulltone OCD V4, et lorsque je la branche( en 9V je n'ai pas encore fait le test en 18V),je suis obligé de poussé le volume assez loin pour etre au meme niveau que le son clair de mon ampli,mes reglages: Tone à 11h,Volume à 2h30 et gain à 3h et le mini switch sur LP.
alors est ce que chez vous c'est la meme chose ou est ce que c'est la pedale qui a un souci?

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...