~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Bad Monkey a écrit :
J'ai essaye de tout, de 50 à 250 euro, rien à faire, la Fulltone ecrase tout!

c'est parce que tu n'as pas essayé à moins de 50 €
Plus sérieusement, c'est une très bonne pédale, mais pour avoir comparé avec par exemple une coolcat transparent overdrive à 27 € c'est assez hallucinant !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
La seule pédale qui m'a fait revendre l'OCD c'est la Dirty Little Secret de Catalinbread... spécialement étudiée pour l'adjoindre à un Fender. Et j'avoue que ça le fait un peu mieux que l'OCD sur mon Vibro-King.

En ce moment je suis époustouflé par la Fat-Boost3
Elle fonctionne à merveille
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
fakeplastic a écrit :
Hello!

Je viens de recevoir une OCD V3 achetée d'occaz sur ebay mais je suis super déçu... Le rendu est très mauvais, il y a trop de basses : je suis obligé de pousser à fond le tone pour avoir un son "potable". Je suis obligé de jouer avec le micro manche sinon j'ai une bouillie de basses.

Je joue avec une telecaster Baja sur un AC15 et je voulais un overdrive bien costaud pour jouer les parties saturée (Nirvana, QOTSA, Foo Fighters etc.).

Bref je me demandais si ça n'était pas un défaut dans la pédale et si je ne m'étais pas fait entuber par un vendeur qui n'avait pourtant que des évaluations positives.

Qu'en pensez-vous?

Pour jouer du QOTSA ou du Foo il vaut mieu partir sur de la Fuzz que de l'OD. Pour ça la Fulltone Ultimate Octave est tout indiquée.
Dans le meme espris et beaucoup plus polivalente tu a cette fois chez MXR la Clasic 108 Fuzz qui permet drive a fond d'avoir une grosse fuzz façon stoner (QOTSA) et avec faible drive d'avoir une superbe OD.
POur du nirvana c'est plutot de la disto que de l'od. Là c'est une Boss DS-1 modée qui est plus qu'indiquée, et en plus tu la trouve neuve pour 40€.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
fakeplastic
Citation:
Pour jouer du QOTSA ou du Foo il vaut mieu partir sur de la Fuzz que de l'OD

Je suis bien d'accord avec toi mais la fuzz est trop saturée pour le son que je recherche. Pour le moment on reprend ces groupes là (entre autres) mais à terme on va mettre des compos en route.
J'utilise la Xotic BB Preamp qui est exactement ce que je cherche en léger crunch, il me manque juste un effet un peu plus péchu.

L'OCD étant plus typée rock et après toutes les louanges que l'on fait sur elle je me suis laissé tenter.

Bon après quelques tests plus poussés ça semble convenir, il faudra voir avec le groupe... Mais elle me semble meilleure le gain entre 11h et 12h.

Juste pour savoir, vous l'utilisez comment votre OCD? Avec quel gain et pour jouer quoi?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Ben l'OCD et surtout la V3 est selon moi la moins bonne version car elle est très médium avec beaucoup trop de gain. Elle sonne assez sombre d'où ton avis sur le trop de basse.

Pour ma part c'est effectivement entre 9h et 15h qu'elle marche le mieux. J'ai une V1 qui a moin de gain et qui est plus equilbrée dans le spectre. D'un autre coté elle devient beaucoup plus crade dans les high gain.

J'adore cette pédale, surtout en 18v, mais je dois avouer que je trouve qu'elle ne se marie pas bien avec les VOX.
Testé: AC15, AC30, Night Train.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
neozecat
Rivera a écrit :
Ben l'OCD et surtout la V3 est selon moi la moins bonne version car elle est très médium avec beaucoup trop de gain. Elle sonne assez sombre d'où ton avis sur le trop de basse.

Pour ma part c'est effectivement entre 9h et 15h qu'elle marche le mieux. J'ai une V1 qui a moin de gain et qui est plus equilbrée dans le spectre. D'un autre coté elle devient beaucoup plus crade dans les high gain.

J'adore cette pédale, surtout en 18v, mais je dois avouer que je trouve qu'elle ne se marie pas bien avec les VOX.
Testé: AC15, AC30, Night Train.

Moi j'ai une V3 sur un AC30 et elle se marie très bien avec.
Salut à tous. Super idée ce topic Fulltone

Bon j'ai dex questions qui ont surement du être déjà traitée, mais bon j'ai pas eu le courage de lire les 100 pages du topic

1 : Comment différencier une OCD v1 d'une V2 etc... Je possède une OCD mais je ne sais pas de quelle version il s'agit ... le serial n° est 22149 achetée en magasin il y a un an mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était en vitrine.

2 : Qu'est-ce que ca change de l'alimenter en 18v ?

Merci
neozecat
tylersucks a écrit :

Bon j'ai dex questions qui ont surement du être déjà traitée, mais bon j'ai pas eu le courage de lire les 100 pages du topic

1 : Comment différencier une OCD v1 d'une V2 etc... Je possède une OCD mais je ne sais pas de quelle version il s'agit ... le serial n° est 22149 achetée en magasin il y a un an mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était en vitrine.

Merci

Tiens pour les versions, va voir tu auras tout serial, photos, circuits, ...

La tienne doit être une V4.

Attention, vérifies avec le circuit car j'ai un sérial de V4 et un circuit de V3 sur la mienne !
fakeplastic
neozecat a écrit :
tylersucks a écrit :

Merci

Tiens pour les versions, va voir tu auras tout serial, photos, circuits, ...

La tienne doit être une V4.

Attention, vérifies avec le circuit car j'ai un sérial de V4 et un circuit de V3 sur la mienne !

Si c'est une diode rouge, c'est une V4.

Por moi ça commence à aller mieux après une après-midi de test. Je ne pensais pas galérer comme ça, mais finalement elle se marie bien avec la BB pour donner un truc assez gras. J'ai eu peur mais je vais peut-être en tirer quelque chose.
Rivera
  • Rivera
L'alimentation en 18V:

-Meilleur réponse en dynamique (plus de head room)
-Meilleur réaction au potard de volume.
-Son plus plein et mieux défini.

-le piege: quand on a testé, on a du mal a retourner en arrière!

Edit: C'est aussi valable et encore plus flagrant sur la Fulldrive!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Philyon
Yop, un nouveau membre !
OCD v4 #36180 RY 10/09 arrivée ce jour !!
bjeje
  • bjeje
Et les alims en 18 v, on en trouve partout ??
De retour !
Rivera
  • Rivera
Je peux pas te dire...
Mes solutions:

Burkey SIX
VoodooLab PP2+
Fuel Tank Junior avec le cable 18v sur 2 sorties 9V
Ventes:

neozecat
Rivera a écrit :
Je peux pas te dire...
Mes solutions:

Burkey SIX
VoodooLab PP2+
Fuel Tank Junior avec le cable 18v sur 2 sorties 9V

Tu as aussi les Cioks :
+ Baby 2, Big John et Double John avec le cable 18v sur 2 sorties 9V
+ Power Bitch et Schizophrenic avec leur sortie 18V dédiée

Plus d'infos ici : http://cioks.com/index.php
J'utilise donc une OCD v4 sur fender deluxe hot rod.

J'ai récemment aquis la très belle Celmo sardine Can ( compressor optique 199e )

En fait je voudrais vos avis sur le fait de placer le compresseur avant ou après l OCD.

sachant que la sardine Can propose quelque chose de très intéressant. Une fois le compresseur enclenché, il y a un deuxième potard "rectifier " qui peut s'enclencher ( avec trois couleurs différentes switchables à part ) et ainsi se rajoute au son clair compressé un magnifique crunch vintage des meilleurs effets.

Le truc c'est quand j'utilise ce son "crunch" j'aimerai pouvoir enclencher l'OCD pour passer à un plus gros son.

Mais si le compresseur/rectifier est en tête l'ocd ne bénéficie peut être pas de l'effet de compression optimum ?

Quand pensez vous ?

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...