~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
C'est quoi l'astuce de réglage pour la Supa Trem, avec ses deux trimpots interne?
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonsoir , je vais vous rejoindre car je viens de me commander un MDV2 !!
J'ai eu une OCD3 mais je n'ai pas accroché , il me reste également mon FAT BOOST 1 , excellent celui-là !

Gwen
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
MDV2? Je ne peux plus m'en passer, j'en met partout! Magnifique pédale.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Geordie boy
Non mais dites ! Y'a une pédale dont vous parlez très peu, c'est la Robin Trower Overdrive (RTO)... Elle est FA BU LEUSE... Je la place derrière l'OCD 1.4.. pas un poil de souffle, rien, et un son que j'aime beaucoup !

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux nous faire un comparatif avec l'OCD version 4 stp?
Matthieu S
je viens de recevoir l'OCD 4 que je me suis empressé de comparer avec la 1

alors pour être clair, la 1 avec le switch en haut sonne exactement pareil que la 4 avec le switch en bas

donc par rapport à la v.1, la v.4 permet juste de booster les mediums: autant dire que c'est le bordel avec un Orange ou un Vox AC15/30
Geordie boy
cdmat76 a écrit :
Tu peux nous faire un comparatif avec l'OCD version 4 stp?

En fait elles sont radicalement différentes à mon sens. L'OCD a clairement un son marshallien, non ? La RTO a un son plus fenderien. Mais tellement naturel !! Avec le canal clair de mon ampli (VoxAc30 ou Hot ROd) on gagne en boost, en épaisseur, même le drive à fond ne donne pas une disto, juste un bon crunch. Léger.

Bien, mais je préfère l'utiliser en fin de chaîne derrière donc l'OCD ou la BB 1. Là par contre la RTO est au top !! Un overdrive tellement naturel !!! Sustain infini, pas d'aigus factice. Bon un son vraiment Robin Trower, pour le coup elle porte très bien son nom.

L'OCD a plus de gain, le potard de tone de la v.4 est tip top, et on découvre le potard de volume de sa gratte avec cette pédale !!

Bref deux très bonnes pédales, aux sons bien distincts, mais qui se complètent à merveille...

P.S moi l'OCD dans mon VoxAC30 convient parfaitement vu que mon Vox a un son assez dark... Il date des 70's, p't'être pour ça ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je viens d'acheter la Fulldrive 2...la claque par rapport à une TS9 ou OD808 !! Et plus de réglages donc de possibilités...avec celle-ci et l'OCD je suis paré !
De retour !
Bad Monkey
J'ai craque pour une OCD, le son que je voulais vraiment, j'ai essaye un paquet de pedales et je suis toujours revenu a l'OCD, c'est simplement parfait, un peu cher, 170 euro, mais le son est là et j'en suis mega-satisfait.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Excellente pédale...comme la Fulldrive 2 !! Les pédales Fulltone sont vraiment extras...
De retour !
Bad Monkey
J'ai essaye de tout, de 50 à 250 euro, rien à faire, la Fulltone ecrase tout!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fakeplastic
Hello!

Je viens de recevoir une OCD V3 achetée d'occaz sur ebay mais je suis super déçu... Le rendu est très mauvais, il y a trop de basses : je suis obligé de pousser à fond le tone pour avoir un son "potable". Je suis obligé de jouer avec le micro manche sinon j'ai une bouillie de basses.

Je joue avec une telecaster Baja sur un AC15 et je voulais un overdrive bien costaud pour jouer les parties saturée (Nirvana, QOTSA, Foo Fighters etc.).

Bref je me demandais si ça n'était pas un défaut dans la pédale et si je ne m'étais pas fait entuber par un vendeur qui n'avait pourtant que des évaluations positives.

Qu'en pensez-vous?
Plentyofsoul
Bad Monkey a écrit :
J'ai essaye de tout, de 50 à 250 euro, rien à faire, la Fulltone ecrase tout!

c'est parce que tu n'as pas essayé à moins de 50 €
Plus sérieusement, c'est une très bonne pédale, mais pour avoir comparé avec par exemple une coolcat transparent overdrive à 27 € c'est assez hallucinant !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...