~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Au passage, je vends une Ultimate Octave pour ceux que cela interesse (cf ma signature)
jes1201
scanlan75018 a écrit :
la Disto pro elle marche en 18V aussi ?

La DP-1 je ne pense pas... à vérifier mais je crois qu'il n'y a que le FatbOOST, l'OCD, la FD2 et la bassdrive que l'on puissse passer en 18 volts.

C'est bien dommage parceque honnêtement je la trouve très versatible , complète cette DP-1 et elle sonne vachement bien, clean très bien au potard volume
Mark Twang
Geordie boy a écrit :
Comment ça 18v ??

J'alimente l'OCD en 18V à partir de la PP2+ grâce à un câble en Y. C'est le voltage idéal pour exploiter l'OCD.
Mark Twang
Geordie boy a écrit :
Ah ouais et pourquoi ?

Parce que c'est comme ça que papy Fuller a conçu sa pédale, ainsi qu'une quantité d'autres de sa marque. Elles fonctionnent en 9V mais sont optimisées pour le 18V. Comme ça a souvent été écrit ici ou sur d'autres forum, faire l'expérience du 18V c'est découvrir plus de headroom avant d'attaquer le crunch et la disto, une plus grande précision dans le respect du toucher du guitariste. En 9V ça fonctionne très bien, en 18V c'est carrément une autre dimension. Mais comme je le disais plus haut, c'est surtout le guitariste qui s'en rend compte. Pour le profane, la différence n'est pas si flagrante.
thedrix
Mark Twang a écrit :
Geordie boy a écrit :
Comment ça 18v ??

J'alimente l'OCD en 18V à partir de la PP2+ grâce à un câble en Y. C'est le voltage idéal pour exploiter l'OCD.

hello, peux- tu me dire ou on peut se procurer ce cable en Y ? merci
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Ayant déjà acheté du matos sur site online aux US, et lorgnans sur une Clyde Deluxe, je me rend compte qu'ils ne vendent pas du Fulltone à l'exterieur du pays, quelqu'un sait pourquoi?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mark Twang
Bondzu a écrit :
Salut,
Ayant déjà acheté du matos sur site online aux US, et lorgnans sur une Clyde Deluxe, je me rend compte qu'ils ne vendent pas du Fulltone à l'exterieur du pays, quelqu'un sait pourquoi?

Parce que la marque a passé un contrat de distribution exclusive avec les différents pays d'Europe. Histoire très compliquée d'ailleurs. Je n'en connais pas les détails mais l'OCD qui devait être vendue à Paris par La Pédale était impossible à obtenir. J'ai dû passer par Thomann pour la commande en ligne. Et maintenant on la trouve à Paris chez Effects center...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 06 Oct 2008, 17:20
achète la sur ebay!! d'occaz!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 06 Oct 2008, 18:50
j ' attends le fuldrive mais je le connais bien

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...