~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
est-ce que beaucoup d'entre vous utilisent l'OCD en tant que Boost?

car j'hésite, j'ai une Jeckyll et Hyde.

soit l'OCD boosterait la jeckyll(ts80 ou l'hyde

ou soit l'OCD serait en une belle OD et j'utiliserai la jeckyll en boost (sachant que le volume va beaucoup plus loin qu'une vrai TS donc on peut gagner bcp de db)

je pense que la 2e version serait la meilleure, parce que j'hésite sinon à juste prendre un clean boost (un super chili picoso me reviendrait sensiblement au même prix, et un MI Audio boost 'n buff un peu moins cher)

autre question, j'ai la possibilité d'alimenter l'OCD en 18v. Est-ce que la différence se ressent vraiment?

merci pour les réponses!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
willem a écrit :
autre question, j'ai la possibilité d'alimenter l'OCD en 18v. Est-ce que la différence se ressent vraiment?

merci pour les réponses!

Pour des questions d'alim' dispo sur mon PB, je suis repassé de 18V en 9V... et bien oui, je ressens une différence ; notamment une perte de headroom qui fait que j'ai un peu moins d'étendue dans la zone clair/crunch que j'aime tant sur l'OCD. J'attends de pied ferme mon nouveau Pedaltrain 2 avec alim Voodoo Lab PP2+ et le cordon Y qui va bien pour pouvoir réalimenter l'OCD en 18V.

Question : quelqu'un sait où je peux trouver le nécessaire pour modifier l'embout du cordon Y Voodoo Lab pour une fiche coudée ?
willem
  • willem
Mark Twang a écrit :
willem a écrit :

merci pour les réponses!

Pour des questions d'alim' dispo sur mon PB, je suis repassé de 18V en 9V... et bien oui, je ressens une différence ; notamment une perte de headroom qui fait que j'ai un peu moins d'étendue dans la zone clair/crunch que j'aime tant sur l'OCD. J'attends de pied ferme mon nouveau Pedaltrain 2 avec alim Voodoo Lab PP2+ et le cordon Y pour réalimenter l'OCD en 18V.

Question : quelqu'un sait où je peux trouver le nécessaire pour modifier l'embout du cordon Y Voodoo Lab pour une fiche coudée ?

j'ai carrément une sortie 18v sur le GBUS8 mais ça tu le sais déjà

Mark Twang
willem a écrit :
j'ai carrément une sortie 18v sur le GBUS8 mais ça tu le sais déjà

Oui. Et tu te souviens que j'avais aussi l'alim G-BUS 8, d'où mon expérience du 18V .
Ensuite je suis passé sur un Tone Trunk T-REX beaucoup plus léger mais sans alim, ce qui fait que je me débrouille provisoirement avec une One Spot en 9V.

Prochaine étape :
- Le Tone Trunk 42 sera réservé aux effets pour la boucle (délai, jam man, volume 25K...) avec leurs transfos proprio à fort ampérage.
- Le Pedal Train 2 equipé d'une alim Voodoo Lab dont les sorties sont isolées (contrairement à la GBUS8 qui entraînait un léger buzz dans mon se) recevra tous les effets branchés en façade : accordeur, compression, fuzz, OD, wah, chorus, vibe.

Bref, n'hésite pas à utiliser les sorties 9V de la GBUS8. Cela dit, tu seras sûrement le seul à entendre une différence entre le 9V et le 18V avec ton OCD
willem
  • willem
bah pour l'instant pas encore d'ocd mais j'hésite à m'en prendre une...

et comme dit plus haut, hésitation avec un clean boost ou utiliser la jeckyll (clone de ts808 ) en boost pour utiliser l'ocd en 18v

thedrix
Mark Twang a écrit :
willem a écrit :

merci pour les réponses!

Pour des questions d'alim' dispo sur mon PB, je suis repassé de 18V en 9V... et bien oui, je ressens une différence ; notamment une perte de headroom qui fait que j'ai un peu moins d'étendue dans la zone clair/crunch que j'aime tant sur l'OCD. J'attends de pied ferme mon nouveau Pedaltrain 2 avec alim Voodoo Lab PP2+ et le cordon Y qui va bien pour pouvoir réalimenter l'OCD en 18V.

Je confirme en 18V, le son est plus clair moins brouillon, y plus de headroom, c'est plus hifi, j'en reviens toujours pas d'une telle différence
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Mark Twang a écrit :
Cela dit, tu seras sûrement le seul à entendre une différence entre le 9V et le 18V avec ton OCD

La différence est déjà audible avec 12V... Avec, les 18v, on a du headroom, de la dynamique et un OD BEAUCOUP plus progressif...

Attention ce changement est au détriment de la facilité de jeu: on n'a plus le droit aux erreurs de touché! Un pain s'entendra d'autant plus.

Donc l'idée et de faire varié la tension en fonction de la forme!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Nathan. a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la Fulldrive 2 en 18V ? je suis pas équipé pour pouvoir testé malheureusement.

oui c'est nettement mieux. C'est la fulltone qui gagne le plus en 18V. Plus de headroom, une meilleure définition des notes, bref mieux quoi...
Jazzm@ster
cdmat76 a écrit :
Nathan. a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la Fulldrive 2 en 18V ? je suis pas équipé pour pouvoir testé malheureusement.

oui c'est nettement mieux. C'est la fulltone qui gagne le plus en 18V. Plus de headroom, une meilleure définition des notes, bref mieux quoi...

Tout pareil, avec le flatliner 6 je peux choisir le voltage j'ai donc pu tester plusieurs options et y'a vraiment pas photo entre 9 et 18V!
scanlan75018
la Disto pro elle marche en 18V aussi ?

Faudrait que j'essaye sur la Fulldrive, même si déjà telle quelle, elle me satisfait pleinement !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
willem
  • willem
je me demande pourquoi tous les autres constructeurs restent sur du 9v classic si c'est si intéressant en 18v...

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...