~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Sinon perso j'me suis mis au fulltone recemment !

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=210&i=pedalsheadstocksv7.jpg][/URL]

Ben pour me repeter j'ai pris ma claque !

Premier essai en repet j'ai ete vraiment decu , ingerable , ca sifflait de partout , mais avec le recul , faut dire que je regle toujours tout a fond , que ce soit mon ampli ou mes pédales , donc du coup ...

J'suis pas habitué au fuzz avec un niveau de sortie aussi enorme ! la partie fuzz en tout cas c'est tout ce que j'aime , gras agressif et la precision d'une silicon , l'octavia , ben je les aimes toutes les octavia de toute facon , mais la elle est switchable dans la meme boite alors je l'aime d'avantage ! en plus ca marche sur secteur ... que dire !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nathan.
Mr Park a écrit :
Ah la Fulldrive... C'est la meilleure od que j'ai eu!

J'ai pas eu beaucoup de pédales d'od, mais je dois bien avouer que je suis ultra fan de cette pédale ! Elle est pas là de quitter mon pédalboard.

Juste énorme !

Cradifier un clean, au bon gros son lead blues (pas de la disto hein ) c'est juste énorme.

Boosté par un compresseur et on entre dans le hi gain.
Mr Park
pepete a écrit :

Premier essai en repet j'ai ete vraiment decu , ingerable , ca sifflait de partout , mais avec le recul , faut dire que je regle toujours tout a fond , que ce soit mon ampli ou mes pédales , donc du coup ...

J'suis pas habitué au fuzz avec un niveau de sortie aussi enorme ! la partie fuzz en tout cas c'est tout ce que j'aime , gras agressif et la precision d'une silicon , l'octavia , ben je les aimes toutes les octavia de toute facon , mais la elle est switchable dans la meme boite alors je l'aime d'avantage ! en plus ca marche sur secteur ... que dire !

Tu devrais essayer (si ce n'est déjà fait) DERRIERE la Rat (réglée avec peu de gain), tu verras c'est l'apocalypse . Je faisais ça avec ma Fulldrive et en groupe ça perçait le mix comme dans du beurre.
pepete
  • pepete
Mr Park a écrit :
pepete a écrit :

Tu devrais essayer (si ce n'est déjà fait) DERRIERE la Rat (réglée avec peu de gain), tu verras c'est l'apocalypse . Je faisais ça avec ma Fulldrive et en groupe ça perçait le mix comme dans du beurre.

En fait la c'est une vieille photo , le cablage n'est plus du tout le meme !

Maintenant la fulltone est en avant dernier , juste apres la rat ! et j'suis pas franchement satisfait , dans les deux sens de toute facon , puisque dans les deux cas la derniere agit comme limiteur suivant les reglages !

Mais bon je ne les utilises jamais en meme temps

LORD RIFF
La fuzz 70 se régle avec parcimonie...moi je la branche apres mon ocd...l'ocd, tout est à midi...sur la 70 : vol:3/4-Mids:2/3 et Fuzz:varie entre 1/3 et 2/3

Et là tout fonctionne, en régle générale la première pédale doit sonner moins fort que la seconde, quand on empille les disto, sinon le signal sera effectivement raobotté quand on enclenchera les deux..donc le truc à faire est de régler la deuxiéme avec du volume et peu de gain, et là c'est vraiment un coup de boost solide et gras une fois qu'on enclenche les deux
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
pepete
  • pepete
Merci pour le conseil !

C'est vrai que j'ai pas l'habitude en plus d'avoir des fuzz aussi puissante , ca fait des années que j'suis repassé sur des fuzz tellement "vintagisé" que le niveau de sortie n'etait pas enorme enorme !

Mais la le probleme , c'est que c'est ma rat qui me sert pour les gros sons ... c'est un peu compliqué , j'ai un groupe qui n'aime pas les fuzz et preferent le son de la rat pour les gros sons !

Il faut que je teste en tout cas , parceque oui la pour l'instant je me servait de la fulltone comme boost et de la rat pour le gros sons , ce qui n'a pas d'sens

LORD RIFF
Heuu attends...es tu au courant que tu as une potard à l'intérieur de te pédale, il faut que tu l'ouvres et que tu le régles selon tes besoins. Fulltone le régle à mi course ce qui rabotte considérablement le niveau de sortie de la pédale...et pour moi, qui ai l'habitude d'etre clair, je dirai illico que c'est de la grosse daube, réglé comme ça.

Ouvres ta pédale, mets le potard interne à fond, puis commence à jouer en mettant le VOL de la pédale à mi course puis augmente progressivement...attention à ne pas le mettre à fond, c'est inutile et ça pourrait s'avérer nefaste pour l'ampli.

Une fuzz peut s'avérer énorme...bien plus gros qu'une rat (qui est plus médium qu'autre chose), la fuzz correctement réglée, avec plus de volume que de gain viens rajouter des bas-médium donnant des rytmiques et des leads gras et chantants...ça tue.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
pepete
  • pepete
Oula ben fallait l'savoir ! non du coup tu me l'apprend !

J'vais voir ca !

En effet pour les fuzz , perso j'ai toujours presque prefere le son de cette facon , avec beaucoup de volume , mais le volume de la gratte baissé d'un cran pour perdre le coté trop gras et revenir a un son justement bas medium !

La rat c'est vrai que bon , c'est un peu une tube screamer qui sonne plus rock quoi ! et elle me fait un tout ptit son a coté de la fuzz ! j'ai l'impression que les gars d'mon groupe n'apprecient pas que j'puisse avoir un gros son comme le bassiste !

J'vais bidouiller ca pour voir merci !

pepete
  • pepete
ben j'ai pas la trace d'un trimmer ou d'un potard a l'interieur !

J'vais quand meme baisser le niveau de la rat et tester tout ca !

LORD RIFF
Impossible si c'est bien la Fuzz 70 que tu as il doit être là ....

Si ils ont fait la belle connerie de faire une version sans, ça serait bien dommage...mais ça m'étonnerait ça serait vraiment une énorme erreur...
pepete
  • pepete
l'erreur c'est que moi j'ai une fulltone ultimate octave pas une 70's

LORD RIFF
Ah ok sorry je lis tellement le forum en diagonale que j'ai fait un crossover... bon

bin alors c'est simple...

L'ultimate octave c'est un son hyper typé limite experimental qui ne peut etre utilisé que trés (trop) ponctuellement...satriani et Joe perry l'utilisent...oui...certes , mais à peine 2 minutes (à eux deux réunis) dans toute leur discographie.

Je l'avais achetée en esperant virer mon octaver et ma fuzz mais en fait j'ai une qualité de son bien plus supérieur avec mon octaver Electro harmonix et ma Fuzz (Soulbender ou 70).

Bref...c'est pas de la mauvais came, mais bien trop typée pour moi que pour prendre de la place dans mon set up...la place et mon alim me limitant en nombres de pédales, je l'ai vendue...car vraiment pas utilisable longtems dans un fuzz.

Perso elle ne me fesait pas penser à hendrix, ou que sais je encore...je trouvais ça trop Lo-cut, un sale filtre qui (en plus), certes fesait chutté le niveau et la dynamique en flèche...Vraiment trop chère pour ce que c'est...
pepete
  • pepete
y'a pas d'mal !

Ben c'est sur que c'est tres typé , mais bon je l'ai eu pour un tres bon prix , et jusque la a part la diffuclté que j'ai baisser le volume , elle me plait bien ! c'est assez crade sans etre top baveux , une fuzz plutot moderne , bien qu'elle soit basé sur une fuzz vintage , mais je l'aime bien , y'a un ptit coté voodoo lab super fuzz qui ne me deplait pas du tout , puisque la super fuzz et ma fuzz ultime

filker7
Je fais un petit tour dans le coin pour vous informer que je vends une Fulldrive2 Mosfet....en état neuf....MP si vous etes interessé...(le lien sur le topic est dans ma signature)...
brui2fon
salut
J'ai une OCD V3, que je trouve moins bien que la V1 d'un pote
je lui trouve moins de mids, elle sonne plus sombre et moins precise que le sienne
je me demandais si les V2 et V4 avaient aussi des différences notables, et si oui lesquelles

ici un lien pour info
http://www.pedalarea.com/ocd.htm

voila si certains ont pu tester les différentes versions, merci de communiquer vos impressions
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...