zedlep a écrit :
Perso, je revends la mienne. A mon avis, elle peut sembler fantastique à des gens qui ont un ampli Peu performant dans les sons clairs et crunch. En outre, je soupçonne qu'il y ait un chouïa de compresseur dedans et de ce fait doit avantager les gratteux qui n'ont pas une bonne attaque de corde. Elle n'est vraiment utile qu'avec une guitare du genre strat, pour les grattes genre Gibson avec humbuckings, elle sert à rien à mon avis. Autre défaut, elle ajoute des cliquetis à l'attaque de corde, et ça, j'ai du mal à lui pardonner.
J'ai un Marshall JCM600 à qui elle convient très bien, car le son clair donne peu d'aigus et manque d'attaque. J'ai aussi un Marshall 2000 DSL401, et là elle est inutile, cet ampli a un excellent son clair et on obtient des super crunch bluesy. Donc, pour les gros concerts, je me sers du DSL401 à bas volume comme préampli via la sortie ligne sur le JCM600, et là...Bonjour !
D'autre part, sur la notice (qui est en anglais alors que la loi oblige de fournir une notice en français depuis 1974) conseille de la faire marcher entr 9 et 18 volts, et qu'on sera étonné ! Ben oui, j'ai été étonné de voir qu'elle n'acceptait pas mon alim en 18v !!!!
Ce qui est en fait l'objet de mon post : quelqu'un a-t-il réussi à la faire marcher en 18 volts, et qu'y a-t-il d'étonnant au niveau du son ?
Moi c'est un peu le tout qui me fait me poser des questions sur la santé mentale du gars. Le coup du cliquetis j'aime beaucoup aussi.