~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vinceman
C'est la MI Audio tube zone qu'il te faut camarade !

elle fait plein de trucs très bien, de l'od légère au gros métal, toujours avec une définition de ouf.

Perso j'ai (entre autres) une OCD 2 et une TZ dans mon pedalboard, et ça marche très très bien !!!!
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
nyto007
slt,

J'arrive de Pigalle avec mon OCD sous le bras

j'essaye plus tard car le mome dort et je vous dis...

Par contre, en l'ouvrant pour virer la pile, j'ai vu qu'elle etait passé en v4 ???
Ecrit au feutre "4" seul et "v1.4"...2008 pour l'année.

Donc après la Clyde et la Fulldrive, l'OCD intègre le pedalboard
manque plus que le Choralflange, entre autre...

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je pense qu'on aura jamais la réponse pour ce qui est de cette version 4... La mienne est aussi estampillé V4 et date de Aout 2007.
Il paraitrait que ce serait une plaisanterie des techniciens de chez Fulltone... Tant qu'on aura pas comparé à une V3, on ne saura pas!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cultoporc
Il y a bien une v4 de l'OCD, c'est officiel sur le site de Fulltone !
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 09 Mar 2008, 13:15
Effectivement, c'est agaçant. Déjà qu'avec les ordis on a tj l'impression d'avoir un modèle dépassé à la date de l'achat ou qui le sera quelques semaines plus tard. Maintenant c'est une vulgaire pédale d'OD
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Rivera
  • Rivera
MM a écrit :
Effectivement, c'est agaçant. Déjà qu'avec les ordis on a tj l'impression d'avoir un modèle dépassé à la date de l'achat ou qui le sera quelques semaines plus tard. Maintenant c'est une vulgaire pédale d'OD

Mais non, MM!!!!
Console toi... La seuke OCD qui est bien est la V1!!!
J'ai une V4, beurk.... a coté de la V1.

Donc pas vulgaire OD!!!!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nyto007
j'sais pas si la v1 est la meilleur, au pire je m'en bas les c...., tout ce que je sais, c'est qu'une fois pluggé la v4 ou plutot l'OCD, j'ai le son après lequel je courais depuis des lustres
Si on me la braque ou si je la perds, direct, je vais m'en acheter une autre

J'ai juste essayé dans le canal "clean" pour l'instant et à un volume assez bas car j'suis en apparte mais le son est là. J'vais pas repartir dans des explications techniques que d'autres ont mieux fait mais ce qui m'a impressionné c'est ce qui reste en reserve niveau "volume" et "gain". Je suis à 9h en volume et à 1h en "gain" et ça sonne dans un ampli Matchless-like qui est à peine à 1 en volume...
Le boost "volume" est impressionnant passé 9h et le son ne bouge pas en grain

J'ai fais le test alimentation 9v et 18v, c'est le jour et la nuit On gagne une dynamique en 18v ainsi qu'en épaisseur.

Ayant eu une Fulldrive Mosfet que comme un blaireau j'ai échangé, j'avais pigé très vite le potentiel qualitatif de la marque.
D'ailleurs, je ne vais chopper que Fulltone maintenant, j'ai deja la Clyde Standard, l'OCD et j'attends un Fulldrive2 standard dans les prochains jours

Prochain achat Choralflange et Mini déjavib

@+
Rivera
  • Rivera
Effectivement dire que tel ou tel version est mieux relève des gouts perso...
Et franchement, entre une V1 et une V4, on n'a simplement pas affaire à la même pédale. C'est bien pour cela que je grade les deux! Y'a clairement deux grains différents...
Ventes:

Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
ploum_ploum a écrit :
J'ai fais le test alimentation 9v et 18v, c'est le jour et la nuit On gagne une dynamique en 18v ainsi qu'en épaisseur.

Par hasard tu n'aurais pas des références de bons transfo 18v ?
nyto007
Zappou a écrit :

Ben à part Cioks, T-REX, Dunlop etc..., j'vois pas trop...

Je me serts d'un transfo 18v made in china qui m'a été vendu avec mon chorus CoolCat de chez Danelectro, suffisant pour l'instant.

Je vais investir dans une alim Cioks "schyzofrenic" qui va de 9v jusqu'à 18v en passant par le 12v, c'est la plus complète du marché. Si cela peut te donner des idées

Va zieuter sur le site d'Effect Center, je crois qu'ils ont une grande offre sur les transfos...
Starfucker Inc.
Je vends des power adaptator que je fabrique moi meme, cela permet de convertir du 9v en 15/18/24/37 , ce que vous voulez !
Cela se présente sous la forme d'un cache micro (noir, chromé ou doré) avec un circuit de conversion à l'interieur, avec deux prises type boss femelles.

Faites moi part de votre problème en mp.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 09 Mar 2008, 16:46
J'ai une V2 et une V3, je crois. En tout cas je préfère la V2, moins creusée. Mais c'est vrai, les deux sont superbes. C'est juste que si je voulais remplacer la V2, et ben ce ne sera pas de la tarte d'en trouver une.

Sinon, en 18V je partais trop facilement en larsen. Mais je vais peut-être faire d'autres essais plus approfondis.
En ce qui concerne l'épaisseur, c'est vrai, mais ça me paraît parfois trop.

En tout cas,telle quelle c'est une superbe pédale. Sans parler de la GT500
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
ploum_ploum a écrit :
Zappou a écrit :

Ces alimentations sont trop chère pour moi pour l'instant (mais il est clair que tôt ou tard je finirais par me prendre un truc du genre) !

Stratlover >> je te mp !
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 09 Mar 2008, 18:25
Zappou a écrit :
ploum_ploum a écrit :
Zappou a écrit :

Ces alimentations sont trop chère pour moi pour l'instant (mais il est clair que tôt ou tard je finirais par me prendre un truc du genre) !

Stratlover >> je te mp !

Sinon, avec le VoodooLab on peut ajouter des câbles qui utilisent deux sorties 9V pour du 18V.
arkame
  • arkame
Combien ca vaut une ocd d'occaz je testerai bien cete pedale.
nyto007
hello,

Je viens de faire un CR sur le topic "ARTEC".

En gros, j'explique que CIOKS a dans sa gamme, une alime qui s'appelle "SCHYZOFRENIC" qui a la particularité de pouvoir alimenter en 9/12/18v.
Pour avoir une seule alim dans son PB, je pense qu'elle est parfaite
son prix: 125€ mais avec seulement 3 cables et après c'est 5€ le cable simple...

Alimentation 9V, 12V et 18V / 800 mA régulée, équipée de 6 sorties, dont 5 en 9V ou 12V et 1 en 12V ou 18V.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...