~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
scanlan75018 a écrit :
bah la fulldrive ca marchera très très bien, il y a pour ainsi dire pas de gain quand tu mets le volume à fond et le gain à zéro...

Ok. Je connais pas bien la Fulldrive en fait. Par rapport à l'OCD, le grain est comment ?
Bender the Pimp
LORD RIFF a écrit :
L'inverse donne plus de gain...je recherchais plus de dynamique et plus de volume...dans ce cas ma config est plus adaptée. En fait y a pas mal de possibilités selon ou tu places ta fat boost et comment tu la régles...j'en parle d'ailleurs sur audiofanzine...

J'aime bien l'idée de taper une OD dans un ampli qui sature deja un peu...ces pedales fulltone me permettent de faire ça mais en pouvant en plus avoir le son clean de l'ampli...la fatboost fesait cruncher mon ampli plus comme je voulait...voilà...

Effectivement, dans ton cas, c'est plus logique .
scanlan75018
Bender the Pimp a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah la fulldrive ca marchera très très bien, il y a pour ainsi dire pas de gain quand tu mets le volume à fond et le gain à zéro...

Ok. Je connais pas bien la Fulldrive en fait. Par rapport à l'OCD, le grain est comment ?

je connais pas l'OCD, mais la fulldrive te donne un overdrive très propre, crémeux et surtout très progressif. Si tu mets le gain à 0, avec un volume fort, ca fera vraiment un clean boost
Tu as aussi une fonction boost qui gonfle les médiums de ton OD, avec un deuxièm gain réglable... Tu peux donc pas mal combiner !

Franchement, cette pédale je m'en sépare jamais !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LORD RIFF
Bin j'ai eut la fulldrive et j'ai pas été séduit...je trouve le couple fatBoost/OCD bien plus chaud et surtout plus flexible...deja, on peut simplement inverser l'ordre des pedales dans le chainage ce qui est un plus indéniable...et puis surtout, on peut arriver à reproduire ce qu'une fulldrive peut faire...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bender the Pimp
Bon alors les deux idées me séduisent . Par contre, comme j'ai déjà acheté la Fat Boost, la prochaine sera une pédale de complément, donc Fat Boost + Fulldrive, faut voir ce que ça peut donner.
scanlan75018
bah moi j'ai Fulldrive + Disto Pro Une autre école quoi

mais bon, je suis persuadé que c'est plus une affaire de goût que de qualité de son ! Je trouve qu'avec ma config on peut obtenir vraiment le son qu'on veut, ca fait quasi un ampli 3 canaux à ses pieds si on combine bien

Pour peux qu'on balance çà dans un bon ampli derrière, c'est vraiment le pied

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LORD RIFF
Bin en fait la fulldrive a deja un boost...bien que trés différent de la fatboost, mais ce qui me chifonne, c'est que je j'ai pas l'impression que les cumuler serait une bonne idée...moi j'aurais prit soit la fulldrive en tant que pédale unique...si c'est pour qu'une pédale pilote l'autre...vu que tu as deja la fatboost, je te conseillerai soit l'ocd OU la Distorsion Pro...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
scanlan75018
le boost de le FD n'est pas un clean boost. C'est un booster de mediums sur l'OD, pour le rendre plus grassouillet... Pour se servir de la FD2 en boost, il faut monter le volume et baisser l'overdrive... et encore mieux, actionner le compcut, et là ca devient tout simplement fabuleux, en entrée d'un crunch d'ampli lampes !

scanlan75018
bah y a des tas de samples sur le site fulltone...

La Disto pro est une disto , l'OCD est un overdrive...

LORD RIFF
L'ocd c'est le brown Sound...c'est à dire le genre d'overdrive qu'on obtient avec des têtes sans master volume comme la marshall 1987 ou le plexi mais en moins casses oreilles (du fait du volume géré) et en moins haut médium(le coté moderneà la fulltone).

L'ocd donne pas mal de volume aussi...si on met son volume à 12', on a un son nettement plus fort que ce que l'ampli donnait...sans tomber dans l'excés...ça reste pratique et musicale...pour tout dire quand on met tout à 12' c'est deja parfait...

La distorsion pro est plus moderne, elle n'a pas le coté vintage de l'ocd...et perso je n'ai pas été séduit par l'ajonction de la disto pro à un ampli qui sature déja....ça souffle et ça siffle...il faut alor baisser considérablement baisser son gain et c'est un peu dommage. Elle se prédestine à se mettre en façade d'un ampli clean et là on a une bonne grosse disto (pas métal hein)...
Bender the Pimp
LORD RIFF a écrit :
L'ocd c'est le brown Sound...c'est à dire le genre d'overdrive qu'on obtient avec des têtes sans master volume comme la marshall 1987 ou le plexi mais en moins casses oreilles (du fait du volume géré) et en moins haut médium(le coté moderneà la fulltone).

L'ocd donne pas mal de volume aussi...si on met son volume à 12', on a un son nettement plus fort que ce que l'ampli donnait...sans tomber dans l'excés...ça reste pratique et musicale...pour tout dire quand on met tout à 12' c'est deja parfait...

La distorsion pro est plus moderne, elle n'a pas le coté vintage de l'ocd...et perso je n'ai pas été séduit par l'ajonction de la disto pro à un ampli qui sature déja....ça souffle et ça siffle...il faut alor baisser considérablement baisser son gain et c'est un peu dommage. Elle se prédestine à se mettre en façade d'un ampli clean et là on a une bonne grosse disto (pas métal hein)...

Ok. En fait, je connais déjà l'OCD. Et apparement la Disto Pro est pas pour moi. J'ai écouté les samples, et ce que je disais sur le côté dur et droit, c'est par rapport aux samples justement . Donc pour l'instant, c'est bien parti pour Fat Boost + OCD ou Fulldrive. Un teste s'impose .
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour revenir à la problématique 2/3 pages en arriere...
BB preamp ou OCD...
Ce sont clairement deux excellents ODs, l'un est blues et l'autre est résolument rock! Et ma config est comme ca:

Fulldrive:
Simple: sert de booster aux pedales qui suivent.
Avec Boost; est une super TS9, crémeuse et dynamique.

BB préamp:
Pour tout le registre blues rock, hyper rond, moilns dynamique que le fulltone, mais c'est super pour le blues! Ca "tappe pas dans la tronche!"

OCD 1:
Réglée en LP avec gain à 9/10h. Pour salir un clean à la facon de Hendrix. Quel crunch de dingue!

OCD 2:
Réglée en HP avec qain a 14h: on tape du gros overdrive rock.

Les possibilités sont énormes avec ces 4 pédales: booster les 3 dernières pédales avec la Fulldrive apporte subtilité et hargne.
A noter que le boost de l'OCD 2 par l'OCD 1 est vraiment super aussi!

Je voulais au départ me séparer de la BB préamp mais elle a vraiment un gain très particulier différente des OCDs...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Perso, j'ai

OCD
Fatboost 2
Fulldrive 2
Distortion DP-1

et bientôt le Fatboost 1

La Disto sonne trés bluesy, en tout cas, elle est excellente en blues/blues-rock et je ne la trouve pas si "moderne" que ça dans son son.

Cela étant, il faut tenir compte de l'ampli sur laquelle elle est branchée, de la guitare et bien entendu du guitariste.

Un conseil et/ou un avis est toujours subjectif, car c'est d'aprés notre oreille que nous l'expliquons, pas celle d'un autre qui pourrait être d'un avis totalement différent...

Kilroy
axaphat
Moi j'ai l'OCD version 3 dont je suis très très très content. Je la complète avec un EQ MXR notamment pour booster les solo.

Par contre j'aimerais retrouver une saturation metal extrème de qualité en gardant cette qualité sonore et cette définition que j'ai trouvé dans l'OCD. Je cherche toujours. Il n'y a pas ça chez eux si je ne m'abuse?

vinceman
C'est la MI Audio tube zone qu'il te faut camarade !

elle fait plein de trucs très bien, de l'od légère au gros métal, toujours avec une définition de ouf.

Perso j'ai (entre autres) une OCD 2 et une TZ dans mon pedalboard, et ça marche très très bien !!!!
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...