~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
MM a écrit :
Il n'en produit pas assez pour satisfaire tout le monde, du coup il doit se concentrer sur les grands comptes.

Ils vendent 70.000$ de pédale par semaine chez fulltone.

Citation:
si tu veus j'ouvre ma xotic mais a part une couche de plastique noire coulé sur le circuit, y'a rien a voir.

Merci j'en ai déjà des photos de Xotic.
D'ailleurs je me posais une question: ça se passe comment la garantie chez eux le jour ou y'a une réparation à faire sur le circuit ? Par ce que si tout est sous epoxy..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nyto007
La OCD à 185€ chez Effect Center, faut se jeter dessus
J'ai vérifié, ils sont les moins cher d'Europe sur le neuf

Fallait le dire et j'ai pas d'action chez eux

@+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Bender the Pimp
Salut à tous. Je viens d'acquérir une Fat Boost 2, et je me demandais quoi prendre comme OD/Boost complémentaire. En effet, j'adore avoir deux OD/Boost en série. J'ai pensé à rester chez Fulltone avec une OCD, mais je me tâte pour une Xotic AC+ ou une BB Preamp (ou la BB+ si elle est sort un jour ). En gros, mon idée c'est d'avoir Fat Boost->OCD ou Xotic-> ampli. Si quelqu'un a pu essayer la Fat Boost avec une OCD par exemple, j'aimerais bien savoir comment ça sonne !
Merci d'avance .
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ploum_ploum a écrit :

un OCD ca coute 120/130 euros neufs depuis les States, fdpin.
LORD RIFF
cdmat76 a écrit :
ploum_ploum a écrit :

un OCD ca coute 120/130 euros neufs depuis les States, fdpin.

Ouais...quand on du bol...mais quand la douane viens y foutre son nez et qu'il faut payer le dédouannement, les frais de presentations et la TVA on en arrive vite à tout autre prix auquel cas on a vachement plus intérêt à la prendre par ici...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
scanlan75018
Bender the Pimp a écrit :
Salut à tous. Je viens d'acquérir une Fat Boost 2, et je me demandais quoi prendre comme OD/Boost complémentaire. En effet, j'adore avoir deux OD/Boost en série. J'ai pensé à rester chez Fulltone avec une OCD, mais je me tâte pour une Xotic AC+ ou une BB Preamp (ou la BB+ si elle est sort un jour ). En gros, mon idée c'est d'avoir Fat Boost->OCD ou Xotic-> ampli. Si quelqu'un a pu essayer la Fat Boost avec une OCD par exemple, j'aimerais bien savoir comment ça sonne !
Merci d'avance .

Et pourquoi pas une Fulldrive ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nyto007
Jamais content les français

Ya un type qui fait tomber les prix du neuf de 50€ et c'est cool je trouve

Oui, je le sais, moi-même je commande aux USA mais ce que tu dis pas c'est que d'ici qlqs semaines, le prix de l'occase va chutter et on va se retrouver avec des OCD à 90-100€ car elles ne vaudront pas plus chere au vu du prix du neuf... Parceque perso, c'est terminé, je ne mettrais plus 150€ dans une OCD d'occase...
J'prefere mettre 30€ de plus et l'avoir neuve et garantie
D'ailleurs, cest ce que j'ai fais, la mienne est reservée et je vais la chercher demain chez Effect Center...
Donc, imagine la marge des autres distributeurs si EC peut descendre à 185€ et encore gagner
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
si si j'suis tres content. Pour le marche de l'occase, j' ai repondu dans ton autre Post. Aux States, la pedale est neuve aussi. C'est juste la garantie qui est plus longue a faire jouer.
Sur les tarifs des Fulltone en Europe, on ne peut guere que les qualifier de grotesque. Un OCD prix officiel, c' est 159$ aux States... Ceux qui le vendent dans les 230 euros, ben ...
LORD RIFF
Exemple concret.
Importation d'une pédale venant des us
On compte en euro c'est plus facile
Prix départ 100 euros
Transport je vais dire 25 euros de porte à porte.
A payer: 4 % de taxe d'importation sur les 100 euros de marchandise, soit 4 euros.
A payer: 21 % de TVA sur la marchandise, soit 21 euros
Dans le cas de cette commande à 100 euros le prix final sans le transport est de 125 euros soit 25 % de plus que le prix départ.

Aussi à payer, une TVA de 21 % sur le transport donc dans ce cas 5.25 euros.

+ (enfin...) les frais de présentations (10 euros)

Ce qui nous fait au total 165,25 euros...

A noter que si on achéte en achat immédiat dans des boutiques de vendeurs US, on multiplie les chances d'avoir ce genre de frais...ABX logistics sont les plus "pointus" niveau choppage de colis...

.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
nyto007
Nan, l'info qu'il fallait retenir c'est qu'en Europe, un magasin a eu les couilles d'afficher l'OCD à sa juste valeur d'export à quelques euros près j'imagine.
Et rien que pour ça, il fallait que ce soit dit...
Après les experiences perso, on s'en tape de savoir qui est cool et qui ne l'est pas...qui a fait un bon deal ou pas...ya plein de gens qui ne commanderons jamais aux USA pour diverses raisons...c'est surtout à eux que l'info était destinée

j'ai eu les mecs d'effect center ce matin, et le vendeur m'a expliqué qu'il se lançait dans la distribution Fulltone et qu'il affichait les prix qui lui paraissait le plus juste pour tout le monde...
Bender the Pimp
scanlan75018 a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Merci d'avance .

Et pourquoi pas une Fulldrive ?

Salut . Ca faisait longtemps (faut dire que j'ai deux comptes msn et que j'ai laissé à l'abandon le premier, même si il est toujours ouvert ).

Pour la Fulldrive, j'ai peur qu'il y ai trop de gain. Car les deux boost sont utilisés sur mon ampli en son crunch avec deja un peut de gain.
LORD RIFF
Bin l'ocd a pas mal de gain aussi...y deux modes...mais le gain se régle donc voilà...la fulldrive est plus appropriée pour être utilisée vers un ampli clean.

J'ai possédé l'xotic que j'ai vite revendu...je ne la trouvait pas si terrible que ça en fait...l'ocd est vraiment ce que j'atteendais d'une overdrive...c'est la pédale qui m'a donné envie de jouer avec moins de gain tellement sa dynamique et sa réactivité est infernale.

La BB preamp contient pas mal de gain aussi...si tu ne prends pas la fulldrive pour cette raison, ne prend pas celle là non plus alors.

L'ocd se marie bien evidemment trés bien avec la fat boost...pour ma part je les branches comme ceci :

Guit->OCD->fatBosst->ampli clean

Quand j'enclenche la fat boost mon ampli crunch de maniére encore plus naturelle et musicale que si je le faisait cruncher lui même avec son propre gain...et la fat boost me donne un autre type d'od, plus voluptueux...(plus concrétement chargé en bas médium que j'aime bien)

Et les deux ensembles donne une bonne patate, une accroche aux larsens (musicale) et on a un amont de gain digne d'une bonne disto.
scanlan75018
bah la fulldrive ca marchera très très bien, il y a pour ainsi dire pas de gain quand tu mets le volume à fond et le gain à zéro...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bender the Pimp
LORD RIFF a écrit :
Bin l'ocd a pas mal de gain aussi...y deux modes...mais le gain se régle donc voilà...la fulldrive est plus appropriée pour être utilisée vers un ampli clean.

J'ai possédé l'xotic que j'ai vite revendu...je ne la trouvait pas si terrible que ça en fait...l'ocd est vraiment ce que j'atteendais d'une overdrive...c'est la pédale qui m'a donné envie de jouer avec moins de gain tellement sa dynamique et sa réactivité est infernale.

La BB preamp contient pas mal de gain aussi...si tu ne prends pas la fulldrive pour cette raison, ne prend pas celle là non plus alors.

L'ocd se marie bien evidemment trés bien avec la fat boost...pour ma part je les branches comme ceci :

Guit->OCD->fatBosst->ampli clean

Quand j'enclenche la fat boost mon ampli crunch de maniére encore plus naturelle et musicale que si je le faisait cruncher lui même avec son propre gain...et la fat boost me donne un autre type d'od, plus voluptueux...(plus concrétement chargé en bas médium que j'aime bien)

Et les deux ensembles donne une bonne patate, une accroche aux larsens (musicale) et on a un amont de gain digne d'une bonne disto.

Ce que tu me dis semble correspondre à ce que je cherche. Par contre, ça m'étonne que tu mette la Fat Boost apres l'OCD. Moi j'aurai fais l'inverse. Ça donne quoi dans cette config : Fat Boost->OCD ?
LORD RIFF
L'inverse donne plus de gain...je recherchais plus de dynamique et plus de volume...dans ce cas ma config est plus adaptée. En fait y a pas mal de possibilités selon ou tu places ta fat boost et comment tu la régles...j'en parle d'ailleurs sur audiofanzine...

J'aime bien l'idée de taper une OD dans un ampli qui sature deja un peu...ces pedales fulltone me permettent de faire ça mais en pouvant en plus avoir le son clean de l'ampli...la fatboost fesait cruncher mon ampli plus comme je voulait...voilà...
Bender the Pimp
scanlan75018 a écrit :
bah la fulldrive ca marchera très très bien, il y a pour ainsi dire pas de gain quand tu mets le volume à fond et le gain à zéro...

Ok. Je connais pas bien la Fulldrive en fait. Par rapport à l'OCD, le grain est comment ?

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...