~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
je pense que je n'ai pas passé assez de temps dessus pour l'instant, mais j'ai déjà trouvé quelques sons sympas.
au fait, est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé d'alimenter la FDII en 18v , et si oui avez vous noté une différence de son remarquable?

merci
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 20 Nov 2007, 09:20
salut les Fulltone users !
je passe par là pour dire que je cherche une fulltone '69 et une wha-wha clyde

keep rock'n'roll alive dudes !!
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
the knight of the Ni
brui2fon a écrit :
salut les fulltone users
je vends ma fulltone clyde wah STD, je suis passé a RMC...

Quelles sont les différences que tu entends ?

ludovag a écrit :
au fait, est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé d'alimenter la FDII en 18v , et si oui avez vous noté une différence de son remarquable?

Perso je préfère, moins smooth dans le aigus, un peu plus transparente et dynamique
Ni !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ludovag a écrit :
j

oui, autant sur mon OCD, je n'ai pas noté de différence "frappante", autant avec la FDII, il n'y a pas photo, on gagne en headroom et en dynamique, c'est nettement meiux à mon goût.

Ah oui moi aussi j'ai toujours une DP1 à vendre.
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Allez un nouveau sample toujours avec la GT-500 :

http://estebandobrasil.free.fr(...)e.mp3

Avec le côté OD/Boost uniquement. Le tout est secondé par une Tele US std, un préamp Behringer Tube Ultragain Mic 2000 et une carte son M-Audio externe.
brui2fon
the knight of the Ni a écrit :
brui2fon a écrit :
salut les fulltone users
je vends ma fulltone clyde wah STD, je suis passé a RMC...

Quelles sont les différences que tu entends ?

difficile a décrire

au pied, la fulltone est plus maniable, je trouve mon jeu plus "juste", j'arrive mieux a faire "voicer" la wah comme je l'imagine

le sweep de la RMC me semble plus large et plus profond, plus dans l'esprit d'une dunlop, en satu elle est plus tranchante que la fulltone, et en clean plus mordante, elle a un esprit, une couleur plus vintage, en meme temps elle a typiquement le grain des RMC, plus agressif que les wha vintage que j'ai pu essayer, une king wah et une thomas organ

la fulltone a une couleur moins prononcée, un spectre plus plein, je dirasi qu'elle est plus "smooth"

mais les 2 restes dans un esprit assez proche tout en ayant chacune un personnalité bien propre

voilà, comme je l'ai dit, difficiel a décrire, un sample serait plus explicite mais là j'ai pas du tout le temps en ce moment
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
jes1201
Bon une petite review de l'OCD v.3 en provenance de chez Hugolin

Première impression ... ça envoie sec

Blues / Rock / Rock couillu est son domaine, je n'ai pas noté de souffle important même avec du gain à fond et boosté par le fatboost... Un chouilla dans le combo FD2 + FB + OCD mais le Décimator est là pour ça dans ce cas...

L'OCD ne clean up pas autant que la FD2 ( se sont deux pédales très différentes ), elle reste toujours un poil crunchy... même le gain à zéro...

Les positions low peak et high peak en font comme qui dirait deux pédales distinctes tout en restant dans le même registre ... en high peak ça arrache le slip

Encore une tite bestiole à Mike Fuller qui fait un grand bien à mon Hot Rod Deluxe, elle passe très bien dessus, elle le pléxise un poil

En gros, que du positif ,

bien content de l'avoir enfin cette OCD

Voili, voilou

mode GAS on : encore un Supatrem et pitète une Clyde Deluxe et j'en aurai fini avec Fulltone, oui, oui , oui
hugolin
jes1201 a écrit :
Bon une petite review de l'OCD v.3 en provenance de chez Hugolin

Première impression ... ça envoie sec

Blues / Rock / Rock couillu est son domaine, je n'ai pas noté de souffle important même avec du gain à fond et boosté par le fatboost... Un chouilla dans le combo FD2 + FB + OCD mais le Décimator est là pour ça dans ce cas...

L'OCD ne clean up pas autant que la FD2 ( se sont deux pédales très différentes ), elle reste toujours un poil crunchy... même le gain à zéro...

Les positions low peak et high peak en font comme qui dirait deux pédales distinctes tout en restant dans le même registre ... en high peak ça arrache le slip

Encore une tite bestiole à Mike Fuller qui fait un grand bien à mon Hot Rod Deluxe, elle passe très bien dessus, elle le pléxise un poil

En gros, que du positif ,

bien content de l'avoir enfin cette OCD

Voili, voilou

mode GAS on : encore un Supatrem et pitète une Clyde Deluxe et j'en aurai fini avec Fulltone, oui, oui , oui

the knight of the Ni
brui2fon a écrit :
difficile a décrire (...)
voilà, comme je l'ai dit, difficiel a décrire, un sample serait plus explicite mais là j'ai pas du tout le temps en ce moment

Merci
Ni !
gregchat
J'ai fraichement recu une OCD.

Le seul défaut que je lui trouve est qu'elle est un peu sombre comparativement à mes MOJO.

Par contre elle compresse moins, respire plus !

C'est agréable comme pédale. C'est gras et c'est surement pour cela que je la trouve sombre. Elle se rapproche parfois de ma Shiva (Silicium) sur les réglages doux.
Matth la menace fantome
salut
je viens d'acheter un mini dejavibe , franchement le top
j'ai juste un probleme il est pas stereo c'est une ancienne version
avez vous deja entendu parler d'une convertion en stereo possible??
jes1201
marzdelmo a écrit :
j'ai juste un probleme il est pas stereo c'est une ancienne version / avez vous deja entendu parler d'une convertion en stereo possible??

Tu as deux amplis ?? Sinon je ne vois pas l'intérêt de d'embêter à faire cette modif....

Si oui, tu peux toujours essayer de voir avec Clarky ( LNA effect ), sur ce forum,.... envoie lui un mail, s'il n'est pas trop débordé, il te répondra et il pourra peut-être te faire ça...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Allez zou, je mets ma Fulltone 70' en vente (cf ma signature). s'il y a des gens interessés.
KaotikMan
Salut tout le monde!
Je viens de recevoir le Supa Trem, acheté aux Us, j'ai pu le tester, vraiment le top et tout, et là, un truc bizarroïde, j'ai plus de son quand le bypass est enclenché.. et quand il l'est pas, si je retourne la pédale à l'envers ça crunch et ça coupe le son...
Bref je me suis dit c'est vraiment pas normal, la pédale est neuve et tout.
Ah oui, juste avant j'avais démonté le boitier pour tester le trimpot mais j'avais rien touché d'autre..
Alors là je regarde si y a aucun mauvais contact.. franchement impossible, sur les switch ya soit une sorte de colle qui permet de ne pas y toucher, soit une protection autre.. J'enlève le circuit de ces 2 ptits trucs blancs, toujours prudemment, pour voir si aucun fil n'a été débranché ou quoi que ce soit.. Rien d'anormal.. Alors tout ça me semble très bizarre.
Si vous voyez ce que ça peut être dites moi mais.. ça va être dur.
Mon diagnostic ça aurait été un mauvais contact du footswitch, mais ça n'est pas le cas..
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Tu es sûr que ta pédale est correctement alimentée et qu'elle ne consomme pas plus que ce que tu lui envoie ?

Sinon tu l'as achetée où aux US ? ça t'a coûté combien au total ?
KaotikMan
Bah non, je lui envoie une One Spot donc ça devrait être bon..,pis les Led fonctionnent correctement..
Ah oui, maintenant, il n'ya plus de son bypassé ou non..
Par contre si je monte le volume à fond, on peut entendre le son ac l'effet et le son sans effet est un tout petit poil plus fort..
Très bizarre..
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...