~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
jes1201 a écrit :
Pour l'instant j'ai une crybaby 535 ( le premier modèle à 4 positions allant du grave à l'aigu, plus boost )

J'ai une petite question sur la Clyde Deluxe.....

A quoi correspond le position "wacked" ? Ca équivaut à la position grave de ma 535 ou c'est autre chose ?

Ca doit équivaloir à la position grave effectivement. C'est un son de wah moderne, au contraire du mode "jimi" qui est "mid-range" façon vox et le mode "shaft" qui est aigü, façon colorsound.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
jes1201
gregchat a écrit :
Avis aux possesseurs de l'OCD, y a aurait il moyen que vous postiez des petits sampleples.

Il y a quelques vidéos sur youtube et des samples sur le site Fulltone...

Sinon perso je n'en ai pas, je ne l'ai pas encore... Et vu mon jeu ce ne serait pas flatteur pour la pédale...

jes1201 a écrit :
Sinon, personne ne peut répondre à ma question sur la Clyde Deluxe plus haut ?

shadow_gallery
je t'ai répondu moi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jes1201 a écrit :

Cool si le "wacked" c'est la position grave

c'est le cas...
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Fouyouyouye !

Je viens de m'offrir une GT-500 et c'est une vraie tuerie !

C'est ma première Fulltone et franchement je suis ultra-heureux !

Je ne sais pas si elles sont toutes de cet acabit, mais boudiou, quel bonheur
jes1201
stephax a écrit :
Fouyouyouye !

Je viens de m'offrir une GT-500 et c'est une vraie tuerie !

C'est ma première Fulltone et franchement je suis ultra-heureux !

Bienvenue au cleube

stephax a écrit :
Je ne sais pas si elles sont toutes de cet acabit, mais boudiou, quel bonheur

Malheureusement je pense que oui....

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
jes1201 a écrit :
Sinon perso je n'en ai pas, je ne l'ai pas encore... Et vu mon jeu ce ne serait pas flatteur pour la pédale...

Une chose est sûr, les pédales Fulltone demandent à ce qu'on jour un minimum bien pour "sonner".

Il ne faut pas oublié que leur réactivité ne permet pas un jeu "approximatif"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shivering_tom
shadow_gallery a écrit :
jes1201 a écrit :
Pour l'instant j'ai une crybaby 535 ( le premier modèle à 4 positions allant du grave à l'aigu, plus boost )

J'ai une petite question sur la Clyde Deluxe.....

A quoi correspond le position "wacked" ? Ca équivaut à la position grave de ma 535 ou c'est autre chose ?

Ca doit équivaloir à la position grave effectivement. C'est un son de wah moderne, au contraire du mode "jimi" qui est "mid-range" façon vox et le mode "shaft" qui est aigü, façon colorsound.

Tout pareil!
En tout elle tue! La meilleure wha que j'ai jamais eue. Mes modes préférés, wacked et jimi.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Je ne résiste pas à l'envie de poster un petit sample du GT-500 fait avec, pour la ryhtmique une Télé std et pour le lead une Strat dlx.
Tout est joué avec le booster/OD de la Fulltone.
Miam !
http://www.soundclick.com/upda(...)87842

ludovag
salut

je viens de reçevoir moi aussi ma première fulltone, une fulldriveII.

j'ai eu 2 ts9 , une tubeblower et j'ai une bd2 mod, la fulldrive resemble plus à une ts9 mais sans la bosse dans les médium en mode fm, c'est pour celà que je la voulais.
elle est plus transparente que toutes ces dernières pédales, elle bouffe quand même pas mal les graves comme une ts9, il faut pousser le tone presque à fond pour obtenir des aigus, le boost est trés sourd et manque aussi d'aigus.
sinon, c'est une bonne overdrive mais je m'attendais à mieux.
il faut que je la joue un peu plus pour me faire une idée.
hugolin
ludovag a écrit :
salut

j'ai eu 2 ts9 , une tubeblower et j'ai une bd2 mod, la fulldrive resemble plus à une ts9 mais sans la bosse dans les médium en mode fm, c'est pour celà que je la voulais.
elle est plus transparente que toutes ces dernières pédales, elle bouffe quand même pas mal les graves comme une ts9, il faut pousser le tone presque à fond pour obtenir des aigus, le boost est trés sourd et manque aussi d'aigus.

C'est drole, de mon côté je la trouve hyper transparente et je trouve que son gros point fort c'est qu'elle ne bouffe pas le signal original...
La TS9 est une bonne pédale mais je là trouve bien en dessous de la fulldrive. Pour le manque d'aigues je ne comprends pas non plus.
Tu joues sur quoi comme ampli ?

@+
ludovag
hugolin a écrit :
ludovag a écrit :
salut

C'est drole, de mon côté je la trouve hyper transparente et je trouve que son gros point fort c'est qu'elle ne bouffe pas le signal original...
La TS9 est une bonne pédale mais je là trouve bien en dessous de la fulldrive. Pour le manque d'aigues je ne comprends pas non plus.
Tu joues sur quoi comme ampli ?

@+

je joue sur un classic 50 212 avec un super son clair à la base et quand j'enclenche la fulldrive, il faut vraiment que le tone soit à 16h pour qu'il y ait des aigus mais c'est vrai que l'overdrive n'est qu'à 9h, j'ai remarqué que ça change suivant les réglages.
non, sinon c'est la meilleure ts like que j'ai jamais eu mais je m'attendais à mieux c'est tout
trés content de pouvoir l'essayer déjà!
scanlan75018
c'est marrant j'ai aussi une C50 212, avec la même config (FD2) et vraiment je trouve pas que la pédale bouffe quoi que ce soit

Essaye de tirer le comp cut : dans le cannal drive de l'ampli ca va être super !

By the way, je vends une Disto pro pour ceux que ca intéresserait
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ludovag
je pense que je n'ai pas passé assez de temps dessus pour l'instant, mais j'ai déjà trouvé quelques sons sympas.
au fait, est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé d'alimenter la FDII en 18v , et si oui avez vous noté une différence de son remarquable?

merci

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...