~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
cdmat76 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. Pour jouer du Steve Vai, est ce qu'il y a quelque chose chez Fulltone qui pourrait convenir ? Je précise que c'est pour le son de base, donc une pédale typée Marshall JCM800/Carvin Legacy/Bogner XTC que je boosterais avec une DS1 Keeley et/ou une TS modée. En cherchant sur ce qu'ils proposent, je fais déja de l'oeil à la GT500

Pas essayé la GT500 encore, mais l'OCD pourrait convenir, je pense, à essayer.

Tu pense que la OCD pourrait convenir comme son de base, donc son à booster ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
x2n_dimarzio a écrit :

Bebn faut essayer, ça dépend avec quoi... mais là je ne peux pas faire de test, c'est mon bassiste qui l'a ....
Bender the Pimp
cdmat76 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

Bebn faut essayer, ça dépend avec quoi... mais là je ne peux pas faire de test, c'est mon bassiste qui l'a ....

En fait ce que je voulais savoir, c'est si à la base, c'est une pédale qui serait plus pour booster (genre TS, Xotic, etc) ou plus dans le style saturation naturelle d'ampli, comme la Mojo Mister Purple par exemple. Merci d'avance .
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
A priori, l'OCD est superbe en son de base, tu peux demander à 11# (quand le MPs remarcheront) , je crois qu'il booste une OCD avec une SD1 et un TS9.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bender the Pimp
Rivera a écrit :
A priori, l'OCD est superbe en son de base, tu peux demander à 11# (quand le MPs remarcheront) , je crois qu'il booste une OCD avec une SD1 et un TS9.

Ok, c'est ce que je voulais savoir ! Apres, c'est pour un avoir son typé marshall modé, et je sais pas si le grain conviendra pour ça.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
x2n_dimarzio a écrit :
Rivera a écrit :

Ok, c'est ce que je voulais savoir ! Apres, c'est pour un avoir son typé marshall modé, et je sais pas si le grain conviendra pour ça.

ah oui alors c'est ça la réponse, en fait il fait très bien le boost, le léger crunch et la saturation naturelle d'ampli. Par contre c'est plus "open" qu'un Marshall comme son, moins compressé, à mi-chemin entre un Vox et un Marshall, avec le niveau de gain d'un gros Marshall grosso merdo.
Bender the Pimp
cdmat76 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Rivera a écrit :

ah oui alors c'est ça la réponse, en fait il fait très bien le boost, le léger crunch et la saturation naturelle d'ampli. Par contre c'est plus "open" qu'un Marshall comme son, moins compressé, à mi-chemin entre un Vox et un Marshall, avec le niveau de gain d'un gros Marshall grosso merdo.

Ok, donc en gros, c'est du gros marshall en moins compressé. Ca peut le faire avec un boost qui compresse justement.
gregchat
Expandora a écrit :
cdmat76 a écrit :
Tant qu'à faire je te conseille de prendre l'OCD aux States... Je te conseille Rock'n Roll Vintage. Ils ont un site officiel et un shop Ebay. Ils passent pas USPS (c'est moins cher que UPS ou Fedex) et déclarent la valeur à 25$ pour les douanes... Arrivé à la maison, L'OCD est à un prix assez indécent comparativement à ce qui se pratique ici...

C'est la que j 'ai acheté ma Clyde Deluxe ! Parfait comme vendeur !

traviswalk a écrit :
Expandora a écrit :
Bon j'en ai marre de ma RMC Picture Wah , alors je me suis craqué une Clyde Deluxe ( qui ne devrait pas tarder a arriver d'ailleurs )
J'espere ne pas etre deçu par cette wah , et j'espere surtout qu'elle ne sature pas le son clair comme la RMC !!!
Si qqun a une experience a partager sur le sujet ?!?

Boris la prochaine fois que je passe au mag je te ramene ma wah probe Zvex...

Si tu veux , je n'ai jamais essayé cette wah ! Je ne suis pas trop fan des effets Zvex en general , la fuzz m'avait un peu deçu !

Salut Expandora, alors comme ca tu en as marre de ta RMC PW, et bien je veux bien t'en débarasser si tu le souhaites, tell me.

Greg
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C’est vrai que le comparative est bien fait et relativement exhaustif.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
jes1201 a écrit :
Citation:
et ma foi, je n'ai aucun commentaire a faire dessus.

ça sonne quoi.

Bienviendu au clube Jim

c'est une OCD v.3 que tu as ?

oui, je crois, N° 12000 et quelques.

non sérieusement, les sensations de jeu sur cette pédale sont monstrueuse, le son est ouvert, ça réspire, c'est génial.

le switch hi/lo peak est vraiment genial aussi. en position high, ont ressort naturellement du mix avec les haut medium bien mis en avant a la marsholl

en position lo sur mon fender ça manque un peu de présence, j'imagine que c'est pour s'adapter aux ampli naturelement medium comme les marshall, vox n' co.

en relisant mon message, j'me rend compte que j'ai mis des genial partout. cette pédale a vraiment réduit mon vocabulaire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...