~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 31 Janv 2007, 17:43
Une petite question comme ça, peut-être que quelqu'un a déjà pu comparer, je voulais savoir, par rapport à une Boss DS1, est-ce que la Fulltone OCD a plus ou moins de gain?

Merci
herydub
Anaon a écrit :
Une petite question comme ça, peut-être que quelqu'un a déjà pu comparer, je voulais savoir, par rapport à une Boss DS1, est-ce que la Fulltone OCD a plus ou moins de gain?

Merci

moi je dirai moins de gain, mais surtout c'est pas du tout du tout les mêmes

l'OCD est plus roots, plus "raide", elle aura surement moins de sustain en comparaison, elle ira mieux pour les rythmiques qui "râclent", ou alors les solos "blues"

en un mot l'OCD elle est pas faite DU TOUT pour jouer les Satrianis, là où l'OCD peut (éventuellement ) faire illusion

....ceci étant dit, moi je donnerai pas ma petite OCD contre un baril (même très gros, même énôrme ) de DS1, mais bon....les gouts et les couleurs...
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 31 Janv 2007, 18:28
Merci, c'est ce que je me disais... j'ai déjà l'OCD en fait mais pas encore eu l'occasion de la tester car j'ai qu'un tout petit ampli provisoire, bref, je me disais qu'elle serait surtout utiliser pour les rythmiques mais que je me demandais si j'allais l'apprécier vraiment pour les solos (pas blues)

J'ai hâte de pouvoir l'essayer bordel!!
gregchat
Ta remarque est intéressante Anaon car dans un GuitarPart je crois, ou bien un mag de décembre (genre guide d'achat) et bien on pouvait lire que l'OCD jouait un peu dans le registre de la DS-1.
ETONNANT
VAiHalen
salut , je viens parler de fulltone avec un peu de recul sur mes achats.

jai eu la pédale fulldrive2, l'OCD, la fuzz69pédal et la wahwah clyde deluxe.

jai gardé la wahwah et il me reste la fuzz a vendre.

je lai ai pas vendu a cause de leurs qualitées , juste que jai arreter le pédalboard donc pas de pédales, sinon elle font parties des pédales les plus musicals que jai eu et jouer.

La pédale fulldrive2, je penssais quelle avait plus de reserve de gain, du coup je lutilisais en clean boost/crunchy, dans cette utilisation je trouve quelle sonne vraiment simpatique et en plus on peu rajouter le boost par dessus pour gonflé encore, ya trois modes donc ca change relativement le son , je preferais celui dans haut (je crois que c celui qui garde le plus le son dorigine).

Le pédale OCD, celle la , je la trouvais vraiment bien, dans plusieurs utilisations, comme leger crunch sur un clean ca donner un crunch a lancienne en gonflant le gain pareil mais en plus gros , un crunch super musical dans lesprit rolling stone je trouve. je laimais aussi dans lutilisation dun lead blues/funk avec pas mal de personalité en mettant pas mal de gain, la pareil je jouer de preference en position den haut de souvenir.

LA fuzz 69pedal (que je vend 130e neuve! pour info ;-) ) , je suis pas expert en fuzz par contre donc.. ce que jai pu remarquer cest quelle sonner super bien et quelle a beaucoup de reglages qui permettent vraiment de gérer le dosage de fuzz, de gain, etc..et c plutot appreciable selon le style de son fuzz que lon recherche plus ou moins prononcé.

Enfin la Wahwah clyde deluxe (donc le model sans reglage a part a linterieur comme sur une wah traditionelle pour changer la cource de celle ci), je suis vraiment content de cette wah , c vraiment la wah la plus musical que jai eu, (crybaby, george dennis, vox) elle sonne super en clean pour le funk et bien en disto , pas de frequence indésirable ou boost de son sur le clean par exemple , ce qui permet au son de rester chaleureux et de pas vriller les timpants, en saturé gros lead, c plus leger du coup mais ca sonne bien , (cest une wah dans lesprit SRV, hendrix, c pas lesprit Bah horsie de Vai)

voila, je fais juste donner mon avis , ca nengage que moi mais peuetre que ca donnera quelques infos a certains qui envisage un achat.
gregchat
Salut Vaihalen,

penses tu que l'OCD sera bonne pour booster ma MOJO Mister Silver.
J'utilise la Silver à fond les ballons par contre elle clean bof avec le potard de volume de ma strat.

Ce que j'aimerai c'est pouvoir baisser le gain de la silver et l'attaquer avec l'OCD pour avoir plus de gain. Donc 2 gains dans la même chanson. Suis je clair ?
VAiHalen
oui je vois ce que tu veut faire, je lai utilisais en boost lead aussi sur une saturation legere , ca marche pas mal mais si tu c que c ca que tu cherche chui pas persuader que ca soit le meilleur choix pour deux raisons, ca fait cher le boost et que certaine pédale sont fait pour cela boosté une ov pour en aire une disto , ou une disto legere pour en faire un gros lead.

jai pas de nom en tete mais a la base beaucoup de personne utilise des Ds1/tube screamer pour ca ou MXR, etc..
gregchat
Oui mais elle sera aussi utilisée seule car d'après ce que j'ai lu, elle dépote bien.

J'aimerai une OD qui tue que je pourrais associer, selon l'humeur, à ma disto qui tue.
jes1201
Citation:
LA fuzz 69pedal (que je vend 130e neuve! pour info )

UP ! pour la '69 ( je l'ai vu elle est carrément neuve )
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Fév 2007, 17:39
Perso j'ai acheté l'OCD vraiment dans l'optique de m'en servir comme ma principale source d'overdrive. J'ai une tête Fender Bassman et je voulais donc un bon lead/crunch, donc c'est une utilisation "gain à fond", j'aimais déjà bien ma Bad Monkey pour ça (copie de TS9) mais pas assez de gain, je crois que l'OCD en a un peu plus et est plus "chaleureuse".

Par contre, j'ai en doute pour ce qui est des solo, j'ai hâte de pouvoir essayer mais en général j'aime bien avoir plus de gain que ça pour les solos.

Mais je n'utilise pas du tout ces combinaisons très courantes drive léger + boost. A tord sûrement, ça a l'air hyper répandu pourtant. Moi j'imaginais plus, la OCD en rythmique + une DS1 pour les solos par exemple. Mais d'un autre côté, quand je pense à ma config avec looper, ce serait plus simple d'avoir un boost qui rajoute du gain en fait mais j'y connais rien...

Enfin voilà quoi, j'avais besoin d'en parler
jes1201
Citation:
Enfin voilà quoi, j'avais besoin d'en parler

" C'est bien, très bien, il faut en parler, ça soulage.. Allongez-vous et racontez moi tout "

Rien ne vaut un tite thérapie de groupe

Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Fév 2007, 18:04

C'est tellement important de trouver une écoute attentive, ça fait chaud au coeur

Mais plus sérieusement, ça m'a mis en tête de me trouver un boost pour mon OCD

Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de l'OCD qui lui couplent une autre pédale pour augmenter le gain?
jes1201
Ben pourquoi tu te sers pas de ton clone de TS9 pour booster ton OCD ??

Déjà essayé ?? Résultat ne te convenant pas ?
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Fév 2007, 18:32
Le peu que j'ai essayé sur mon ampli de fortune ne donnait pas terrible mais en effet, patience, il faut que j'essaie ça plus en détail...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Anaon a écrit :

Mais plus sérieusement, ça m'a mis en tête de me trouver un boost pour mon OCD

l'avantage d'utiliser un boost en amont ou un clean boost en aval, c'est de garder des son relativement homogènes, alors que zapper entre une OCD et un ds1, utilisée toutes les 2 en "disto", par exemple, outre que cela peut s'avérer très compliqué en live : plus d'une pédale à activer/désactiver à la fois peut en certaines occasions poser problème, pose lee problème d'avoir un grain pas trop éloigné entre les 2, à moins que le contraste soit recherché.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...