~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rainbowjp
tout a fait d'accord avec toi,bien que pour Hendrix les fulltone 69 e70 valent leur pesant de cacahouettes à ce qu'il parait.Cela vaut-il l'investissement avec le matos que j'ai déja ? je ne sais pas .Y a t-il un connaisseur dans la salle ?au prix ou elles sont et sans trop avoir la possibilité de les essayer c'est délicat.
rainbowjp
elles sont moins chères auxUSA même avec le port.POur l'instant je cherche une Deja vibe 2 mais vu le prix je ne peux pas trop m'éparpiller.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
rainbowjp a écrit :
tout a fait d'accord avec toi,bien que pour Hendrix les fulltone 69 e70 valent leur pesant de cacahouettes à ce qu'il parait.Cela vaut-il l'investissement avec le matos que j'ai déja ?

ben un son fuzzface, c'est un son fuzzface, on ne l'obtient pas avec un overdrive ou une disto... A toi de voir si tu veux un son fuzz ou pas...
splatsh
Bonjour aux Users

Je viens d'entrer dans le club par la porte :Fulldrive 10th Anniversary (celle de blues57) que j'ai racheté.
J'ai donc decouvert avec un grand bonheur cette pedale qui enterre d'un grand rire sonore toutes les autre imitatrices d'overdrive.
Et apres seulement qqjours d'utilisation je sens venir le Fulltone addicted Syndrome

J'ai une petite question, malgres tout:
J'aimerais inclure dans mon pedalboard soit une Fuzz soit un Boost.
J'ai donc un choix entre un FAt Boost ou une 69 (pédales actuellement dispo sur le forum )
Par contre je ne suis pas tres rompu a ce genre de sport moi qui n'ai eu toute ma vie que des TS et des cleanBoost.

Un Fat Boost en amont (avant) la Fulldrive ça le fait?
ou ce n'est pas une bonne idée
Une 69, je suppose que c'est en aval (apres) la fulldrive, et il vaut mieux que la fulldrive soit Off je suppose?

De ces question qui ne sont pas existentielles, mais ...

En fait j'aimerais un son qui soit radicalement different pour les lead et qui soit ENORME en dynamique et presence avec un Hummmpf present mais pas trop court.
Suis-je clair??
Trop de jour, nuit!
splatsh
C'est cette partie du son a l'attaque qui n'est pas encore vraiment une note mais qui sature et qui donne de l'ampleur au son .
NB: la particularité du Vibrolux 63' poussé au gain.
Trop de jour, nuit!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
blues57 a écrit :
la 69 est une super pedale pour les Lead par contre pour le reste je la trouve trop baveuse, j'ai preferé la Soulbender.

mais ce n'est que mon avis. un peu comme une omelette qui

ben en même temps, c'est comme sur les premiers albums d'Hendrix, c'est une fuzzface quoi. C'est comme les omelettes, bien baveuses.
La SoulBender est plus "droite", plus proche d'une disto. J'adore aussi, mais ce n'est pas très Hendrixien. Sinon n'utiiser la Fuzzface que sur les leads ou presque... c'est ce que faisait un certain David Gilmour.
brui2fon
pour rendre la fuzz face, la 69, nette et non baveuse, il suffit de baisser légèrement le potard de dvolume de la guitare, les fuzz reagissent très bine a cette technique, ecouter mes samples , dasn ma signature, je le fais a certainzs moments, le son devient propre
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
rainbowjp
Salut a tous.
Jai un problème d'alimentation.mon chainage est le suivant.soulbender ,clyde wha ,disto pro et choral flange.
Quand je branche soul bender,wha,disto pas de problème.
quand je branche wha,disto et choral flange pas de problème non plus mais dès que je branche la soul bender avec le flange il n'y a plus d'alim .j'ai interverti les cable rien a faire et pourtant cela marche avec les piles(la soulbender a une alim inversée et fonctionne normalement).je piges pas.quelqu'un a-t-il une idée?.JP
jes1201
rainbowjp,

si j'ai bien compris l'info sur le site visual sound, les pédales 69, soulbender nécessite une alim séparée des autres pédales alim type Boss

en gros un one spot pour les pédales dites "normales" et un autre pour les pédales à alim inversée

Voili, voilou

BB

Jes
rainbowjp
merci pour tes conseils.en fait j'ai un adaptateur avec 4 sorties qui sont normales.un technicien m'a bricolé une de ses sorties pour que je puisses alimenter ma soulbender et tant qu'il y avait la pile j'avais l'impression que ça marchait.j'ai débranché toutes les pédales et laissé la soulbinder ça marche mais dès que j'en rebranche une sur le même transfo il n'y a plus rien.apparemment il n'accepte pas les 2 polarités.que me conseille tu pour alimenter mes pédales normales car ce transfo ne va me servir que pour la soulbender.Je ne veux pas y mettre trop cher car je compte installer un pédalboard quand ma configuration sera terminée,ce n'est que du provisoire.JP
jes1201
Moi j'utilise ça et ça marche bien

http://www.effectcenter.com/ma(...)e=110

Note qu'il te faudra l'alim one spot + le CL pola, après si tu veux connecter d'autre pédale standart, reu un one spot + CL multi

Pour l'instant avec une OneSpot et CL multi, j'alimente 9 pédales...

C'est pas trop mal pour le prix je trouve
rainbowjp
j'ai cherché sur le net et effectivement les prix sont corrects.je vais me laisser tenter.Merci encore.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...