1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GX-10
  • Note membres :
  • Note G.com :

GX-10, le nouveau multi-effets de Boss

Forum Boss
Forums
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Nov 2024, 19:11
Tentant !
laurent
  • Publié par
    laurent
    le 02 Nov 2024, 21:36
On va le tester bientôt, on en fera un retour détaillé !
  • Publié par
    Paz83
    le 23 Déc 2024, 15:01
Bah je suis perplexe... Ok les conditions du test font que l'on soit "live". Mais c'est très décevant de n'avoir aucun retour sur les IR embarquées. Pour ce type de matos c'est essentiel car c'est ce qui va donner la crédibilité au son.
De même les types d'amplis émulés sont un peu laissé de coté. En lisant la fiche technique je vois qu'il y a des amplis basse, mais rien dans le test. Dommage. Il y avait ans doute la possibilité d'aborder un preset basse sur les 25 min de la vidéo !
Quant aux possibilités de la machine : est-ce qu'elle permet la stéréo d'ampli (comme le gx 100) ? Est-ce qu'il y a une latence intempestive d'un preset à l'autre ?
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 23 Déc 2024, 15:16
Après avoir vu quelques unes des nombreuses démos du web, ça a l'air performant côté latence mais de sonner comme des Katana (guitare ou basse).
Comme d'habitude, c'est mon avis perso, il n'y a que la disto/fuzz/metal/hard qui intéresse le peuple. On n'entend même plus le son des guitares, tu peux même mettre une électroacoustique et tu fais du metal.
Ceux qui recherchent du bon clean resteront sur leur faim. Et je trouve que c'est valable pour quasi tous les simulateurs.
En résumé, c'est une bonne pédale de disto , comme Fractal et autres
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Déc 2024, 13:00
Je pense qu'en réalité ces ME Boss permettent également d'avoir de très bon sons en clean/crunch, c'est juste que ce n'est pas mis en avant dans celle-ci (et je ne veux pas faire de pub pour Boss je pense que c'est vrai pour la plupart des marques)
Le problème des ME c'est que la palette d'usage doit être la plus large possible et que montrer les qualités, varie selon les démonstrateurs et peut prendre beaucoup de temps.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur effet guitare et Boss...