Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
J'en vends sans démo et en même chez FredAmp on est pas dans le préamp dans l'esprit de , ou basé sur , on est sur un copie réelle et identique du schéma avec de vrai composants , tout ça pour dire que c'est pas possible d'être déçu à moins de ne pas aimer les Hiwatt ;-)
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Je ne parle pas de qualité mais de notoriété, je viens juste de décourvrir l'existence du FB103 alors que je m'intéresse depuis un moment aux sonorités "Gilmouriennes". C'est dommage de ne pas mettre plus en valeur ce preamp qui représente une alternative crédible pour les petits budgets ou les amateurs de live
fredamp custom
En théorie il est aussi dispo dans un magasin à Paris pour la visibilité , j'ai eu fait de la pub à une certaine époque avec démo etc etc sur certains produits je suis même pas arriver à me rembourser la démo :-) , pour ça que je fais pas de tapage et je laisse le bouche à oreille se faire, en même temps c'est plus long mais au moins y'a pas de chichi et bon pas dire que les démos sont trop bien pour être honnête et entre guitariste il n'y a pas d'histoire de parler en bien pour rien y'a pas de royalities à prendre.
lo-fi reup
Bonjour a tous,

Est ce qu il y a des gens qui ont eu une fmp100 et une twomiam (canal plexi) en comparaison?C 'est tres proche non?

En realite je cherche un son plexi en preampli simple: ce serait la pedale entre le fmp100(qui crunch tres peu si j'ai suivi) et la 800(trop moderne pour moi). Un crunch plutot vintage quoi

Si je ne me trompe pas y'a pas de pedale simple mais que des multis (qui ont l'air top)

Encore bravo a fred pour ses creations qui sont qd meme hors du commun!
fredamp custom
Lo fi reup

le canal crunch de la twomiam c'est le canal bleu mode plexi de la bogner xtc
j'en fais d'autre, celui du canal bleu mode crunch de la tête evh tu trouveras des démos sur ce canal crunch dans les démos suivante sur mon site

canal 1 de la diése 1 (section custom sur mon site)
ce canal est également sur l'eujstache cornewell canal 2
ainsi que sur le #1969 canal 2

Il est possible de le sortir et d'en faire un preamp mono canal en custom , idem pour le canal crunch de la twomiam , aprés on peut aussi envisager un custom d'un ampli que tu aimes.

Contactes moi par mail fredamp30@gmail.com si tu veux plus d'infos

Fred
lo-fi reup
Ah merci

Je vais reflechir est sans doute essayer une fmp100 deja pour commencer
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Ah merci

Si tu veux que ton FMP100 sonne comme un gros plexi, tu lui mets devant un MXR M293.
je peux t'assurer que tu vas aimer le son qui dégueule tout en précision....

Rien a voir avec un 800, mais baveux a souhait.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Corben a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Ah merci

Si tu veux que ton FMP100 sonne comme un gros plexi, tu lui mets devant un MXR M293.
je peux t'assurer que tu vas aimer le son qui dégueule tout en précision....

Rien a voir avec un 800, mais baveux a souhait.

Oui, elle prend extrêmement bien les pédales de boost.

Avec un EQ en amont, on arrive à contrôler assez bien le niveau de bave (en coupant les basses sur l'EQ et en compensant sur la FMP100 ... ou l'inverse selon les goûts).

Vous battez pas, je vous aime tous
Hello,
En cours de discussions avec FredAmp pour un préamp clean... il m'a demandé de vous demander conseils.

Je possède déjà un JTBass et un #1 pour les parties clean "sale" (JTBass) et crunch (#1). Ce sont des préamp que j'adore et dont je pleinement satisfait.

Je cherche à compléter mon set avec un préamp clean. Un vrai beau clean bien propre qui n'accroche pas (Je joue sur Strat et Les Paul + preamp + torpedo cab). Je cherche aussi quelque chose de polyvalent. Je joue dans un groupe de reprises "classic rock".

L'idée du son que je me fais serait orientée John Mayer / SRV (Lenny) / Fender période BlackFace... que ce soit en clean ou en disto pour obtenir ces fameuses harmoniques blues.

Fred m'a orienté sur un Crystal ou un 70's overdrive

Sur le Crystal j'ai un peu peur du côté bright, préférant les sons plus ronds (moins fan des sons trop cristallins)
La 70's pourrait être une option, mais je n'ai pas assez connaissance des sons "dumble" like.
Le drive de la 70'S pourrait être une option pour me donner accès aux sonorités blues. Boostée avec un Hotscream ou TS9 ou autre ... mais boostée avec quoi (toujours esprit John Mayer / SRV et aussi Bonamassa...) ?

Vous qui avez l'expérience de ces préamps, de leur utilisation, du travail du son, quels seraient vos conseils ?
lo-fi reup
Bah oui un 70's

Boosté selon tes gouts, od ou ts ou klon...
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
..
Polysonic
J'ai le 70'ODS, c'est une preamp excellent. Le clean est moins glassy que la crystal, plus épais aussi et ne crunch pas. TU peux le booster avec une timmy ou une bluesbreaker, ce que tu veux en fait. Ensuite, la partie drive c'est du nectar, vraiment top. Tu peux faire pas mal de chose avec, tu as un drive fabuleux, organique, très différent du #1 (qui est excellent aussi, particulierement le canal plexi).

Tu es pile dans le blues rock, en couplant avec des OD low gain tu peux avoir des sons à la Bonamassa, Mayer, ou Ford. L'attaque est moelleuse rien a voir avec un Marshall. Mais tu as toujours des sons bien vintage qui sonne quelque soit la gratte et les micros.

En plus, avec le canal OD si tu regles les drive à 9h tu as un clean qui tord bien particulierement expressif : avec une 1/4 de caisse c'est fameux.

Bref c'est un préamp à découvrirn sur lequel il faut passer du temps pour comprendre son foctionnement et qui a une personnalité et un grain vraiment particulier et rapidement addictif. (c'est plein, pas spongieux comme un mesa mark meme si c'est assez proche).
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur d'un préampli SabBass depuis plusieurs années et ces derniers temps une forte odeur se dégage du préampli. Je l'ai dépoussiérer. Mais l'odeur persiste. Le tube ma l'air de fonctionner comme il faut. Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne vas pas? J'ai toujours utilisé l'alimentation fourni avec le préampli lors de l'achat.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Nagiste a écrit :
Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur d'un préampli SabBass depuis plusieurs années et ces derniers temps une forte odeur se dégage du préampli. Je l'ai dépoussiérer. Mais l'odeur persiste. Le tube ma l'air de fonctionner comme il faut. Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne vas pas? J'ai toujours utilisé l'alimentation fourni avec le préampli lors de l'achat.

Sans doute le transfo d'alimentation .. retour chez Fred
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Ok. Merci! Je vais lui envoyer un mail.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...