Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dirkdigler
brett06 a écrit :
Hello,
En cours de discussions avec FredAmp pour un préamp clean... il m'a demandé de vous demander conseils.

Je possède déjà un JTBass et un #1 pour les parties clean "sale" (JTBass) et crunch (#1). Ce sont des préamp que j'adore et dont je pleinement satisfait.

Je cherche à compléter mon set avec un préamp clean. Un vrai beau clean bien propre qui n'accroche pas (Je joue sur Strat et Les Paul + preamp + torpedo cab). Je cherche aussi quelque chose de polyvalent. Je joue dans un groupe de reprises "classic rock".

L'idée du son que je me fais serait orientée John Mayer / SRV (Lenny) / Fender période BlackFace... que ce soit en clean ou en disto pour obtenir ces fameuses harmoniques blues.

Fred m'a orienté sur un Crystal ou un 70's overdrive

Sur le Crystal j'ai un peu peur du côté bright, préférant les sons plus ronds (moins fan des sons trop cristallins)
La 70's pourrait être une option, mais je n'ai pas assez connaissance des sons "dumble" like.
Le drive de la 70'S pourrait être une option pour me donner accès aux sonorités blues. Boostée avec un Hotscream ou TS9 ou autre ... mais boostée avec quoi (toujours esprit John Mayer / SRV et aussi Bonamassa...) ?

Vous qui avez l'expérience de ces préamps, de leur utilisation, du travail du son, quels seraient vos conseils ?

Tu peux aussi partir sur un FB103 qui est basé sur un Hywatt. Clean bien droit sur lequel tu peux mettre OD ou drive de ton choix.
BzHSteven
Bonjour à tous !

Ça intéresse quelqu’un un routeur g-d de chez Fred ?

Ça sert à switcher entre le preamp interne de l’ampli et un preamp externe qu’il soit un fredamp ou non (mais on sait tous que c’est mieux un fredamp !)

80€
BzHSteven
Bonjour à tous

A vendre ce superbe pédalier custom

Canal 1"clean": Dumble (Section 1 de chez Freamp)

Canal 2 "crunch": plexi (basé sur le canal 1 du Fredamp #1 de mémoire)

Canal 3 "lead": Silver jubilee (basé sur le canal 2 du Fredamp silver 2554)

Boost de volume post-gain

Midi In/Out/Thru

gromousse
Question... ce genre de preamp permet de se brancher directement dans une sono, si j’ai bien compris. Pourquoi certains mettent en plus un simulateur de hp ? Est-ce que c’est indispensable ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Question... ce genre de preamp permet de se brancher directement dans une sono, si j’ai bien compris. Pourquoi certains mettent en plus un simulateur de hp ? Est-ce que c’est indispensable ?

Certains pédaliers "multi" de Fredamp comprennent une section simulateur de HP (version réduite du FAC) mais pas celui-ci sauf erreur. Une simulation de HP est absolument indispensable, à un endroit ou l'autre de la chaîne, pour se brancher sur un système de sono qui est par définition "full range flat response".
Vous battez pas, je vous aime tous
olivier01
Biosmog a écrit :
gromousse a écrit :

Certains pédaliers "multi" de Fredamp comprennent une section simulateur de HP (version réduite du FAC) mais pas celui-ci sauf erreur. Une simulation de HP est absolument indispensable, à un endroit ou l'autre de la chaîne, pour se brancher sur un système de sono qui est par définition "full range flat range".

*Full Range Flat Response
Il me semble, non ?
Biosmog
  • Biosmog
olivier01 a écrit :
Biosmog a écrit :
gromousse a écrit :

Certains pédaliers "multi" de Fredamp comprennent une section simulateur de HP (version réduite du FAC) mais pas celui-ci sauf erreur. Une simulation de HP est absolument indispensable, à un endroit ou l'autre de la chaîne, pour se brancher sur un système de sono qui est par définition "full range flat range".

*Full Range Flat Response
Il me semble, non ?

Merci, c'est en effet une erreur de ma part
Slasch
  • Slasch
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Je suis possesseur d’une Eustach Cornwell depuis quelques mois et, j’aurai une petite question pour les utilisateurs de preamp fredamp.

Je cherche à passer sur une config un peu plus plug&play et, jouable sans casque.

Actuellement le schéma corresponds à :
Guitare > eustach cornwell > carte son > ordinateur > logiciel > casque
et j'aimerai passer à :
Guitare > eustach cornwell > simu > enceinte

Pour rendre tout ça plus facile d’utilisation je pense prendre le FAC pour la partie simu, mais maintenant il me faut une enceinte.
Deux choix s’offre à moi :
- Enceinte de monitoring
- Enceinte FRFR

Pour le moment l’enceinte de monitoring n’est pas mon premier choix, car je n’ai pas vraiment d’emplacement dédié.
J’aurai donc tendance à plus me diriger vers une enceinte FRFR sachant que, je n’ai pas besoin de beaucoup de puissance puisque, c’est uniquement pour jouer à la maison. Le moment venu où il y aura des répétitions, je me brancherai directement dans la sono.

Ma question est : sur quoi jouer vous lorsque vous êtes chez vous ?
MetallicRiffer
Perso, je joue sur des enceintes de monitoring ou au casque

Sinon ton idée de config est bonne, je me trouverai une enceinte type retour.
L'avantage c'est que tu peux la mettre debout ou en bain de pied et ça te fait un retour de disponible en répète ou en concert.
Pour la taille et la puissance, tu es seul juge, mais nous on avait une bonne expérience de Mackie en 10' mais il y en a d'autres...
vincejack
Bonjour,

Perso j'utilisais mon Fredamp Crystal avec Wall of Sound, c'est vraiment très bon à la maison : les Fredamp sont vraiment de super pédales ! (c'est ma 3ème)

Mais alors depuis quelques jours j'ai acquis le Torpedo cab M et franchement c'est de la grosse tuerie en terme de sons et de praticité !

Pour le FRFR les yamaha en 10 pouces sont très populaires, des graves comme il faut dans un encombrement/poids vraiment limité !
Biosmog
  • Biosmog
Du point de vue sensation, je préfère sur un wedge/hp de sono que sur une enceinte de monitoring: meilleur projection, plus brut. En plus, s'il est actif ton wedge, ça te fait une jolie config utilisable aussi en groupe, le wedge est par ailleurs déplaçable et recyclable pour d'autres usages contrairement à des moniteurs.

Sinon j'ai joué en répète quelque temps sur un petit combo transistors prévu pour clavier. Avec le FAC, ça se rapprochait vraiment des sensations d'un ampli guitare. On me l'avait donné, pour dire que ça peut se trouver pour pas grand chose.
Biosmog
  • Biosmog
Mon wedge est un FBT Verve 12ma. Je crois qu'il ne se fabrique plus. Mais pour de la simulation, il a de bonnes specs: coaxial, 12 pouces.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...