brett06 a écrit :
Hello,
En cours de discussions avec FredAmp pour un préamp clean... il m'a demandé de vous demander conseils.
Je possède déjà un JTBass et un #1 pour les parties clean "sale" (JTBass) et crunch (#1). Ce sont des préamp que j'adore et dont je pleinement satisfait.
Je cherche à compléter mon set avec un préamp clean. Un vrai beau clean bien propre qui n'accroche pas (Je joue sur Strat et Les Paul + preamp + torpedo cab). Je cherche aussi quelque chose de polyvalent. Je joue dans un groupe de reprises "classic rock".
L'idée du son que je me fais serait orientée John Mayer / SRV (Lenny) / Fender période BlackFace... que ce soit en clean ou en disto pour obtenir ces fameuses harmoniques blues.
Fred m'a orienté sur un Crystal ou un 70's overdrive
Sur le Crystal j'ai un peu peur du côté bright, préférant les sons plus ronds (moins fan des sons trop cristallins)
La 70's pourrait être une option, mais je n'ai pas assez connaissance des sons "dumble" like.
Le drive de la 70'S pourrait être une option pour me donner accès aux sonorités blues. Boostée avec un Hotscream ou TS9 ou autre ... mais boostée avec quoi (toujours esprit John Mayer / SRV et aussi Bonamassa...) ?
Vous qui avez l'expérience de ces préamps, de leur utilisation, du travail du son, quels seraient vos conseils ?
Tu peux aussi partir sur un FB103 qui est basé sur un Hywatt. Clean bien droit sur lequel tu peux mettre OD ou drive de ton choix.