Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
J'ai toujours le stéréo 30, fonctionne parfaitement sauf un côté qui sort plus fort que l'autre ... sinon impecc depuis toutes ces années
PDG association "Handizic"
fredamp custom
Outch !!!! il commence à dater celui là !!!!! il faudrait monter une lampe "Balanced" ou les deux triodes sont appairées peut être.
tontontaine
2011 ! à l'occas, faudrait que je te le renvois pour la révision des 13 ans ! mais pour l'instant, je suis fortement intéressé par un de tes rechaufizeur ! par contre lequel serait le plus adapté je sais pas ... Je dois traiter 2 xlr et 2 1/4 en simultané ?
PDG association "Handizic"
fredamp custom
oula renvoyer un tel engin ça craint .......
Le studio les sorties sont doublées
Après envoi moi un mail et on s'appelle pour être sur de tes besoins.

fredamp30@gmail.com
tontontaine
fredamp custom a écrit :
oula renvoyer un tel engin ça craint .......
Le studio les sorties sont doublées
Après envoi moi un mail et on s'appelle pour être sur de tes besoins.

fredamp30@gmail.com


Mail envoyé !
PDG association "Handizic"
tontontaine
Let's go Réchaufizer ! très bon !

Let's go Réchaufizer ! très bon !
PDG association "Handizic"
tontontaine
Une légère compression agréable supplémentaire et une présence que parfois on a du mal à faire ressortir dans un mix (groupe avec amp etc...), plus les différents "voicing" et la fonction "DI" sur ce modèle bien pratique. Sans compter les autres utilisations décrites sur le site de Fred (booster, routing etc...) Enfin, pour ma part, c'est adopté .
PDG association "Handizic"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tiens ce sujet mérite de remonter un peu les amis.

Je viens de faire l'acquisition d'un #3 chez notre ami Fred. Je suis déjà possesseur (et convaincu) d'un 2554. Bref j'avais très très envie d'avoir un gros son de chez Mesa Boogie, les années passants, mon kink sur Dillinger Escape Plan, Tool, Meshuggah, Korn ne part pas et j'avais envie d'aller jouer sur ce genre de plates bandes. J'avais un excellent souvenir d'un Recto sur le canal rouge, mais j'avais envie de garder un peu de flexibilité. Bref après un échange (ou je doit quand même être un peu relou parce que je pose plein de questions de noob, et Fred patient, pro et sympa, me rencarde vers un #3. Franchement les amis, je comprends pas pourquoi il y en a pas plus qui achètent ce matos ou qu'on ne le trouve pas un peu plus facilement.

J'ai eut la chance d'avoir des amis qui ont eut du très beau matos, ou d'avoir pu poser les mains sur des bombes (Bogner, Mesa, Matchless, Magnatone, Marshall Vintage…) et si je ne suis pas un spécialiste, ça m'a donné des goûts de luxe – soyons francs – et une certaine appréciation du matos. Bref le #3 ne ferait pas pâle figure à coté de ce bazar. Joué avec ma Vigier frettée, le canal 1 est une tuerie. J'avais des doutes au débuts parce que je voulais du gain et du gain et de quoi faire de la tatanne. Le premier sur le papier avait l'air un peu court, et il l'est, mais… Mais en terme de grain, c'est probablement un des trucs que j'ai joué que j'ai préféré ces dernières années. Le son me fait un peu penser à celui de F.U.C.K. de Van Halen un très gros crunch qui bagarre entre le Marshall et le Recto. C'est un peu l'idée que j'ai d'un Soldano – que je n'ai jamais joué – mais plus light sur la saturation. C'est super dynamique, mais compressé, un peu creusé, mais super présent, en tout cas il y a beaucoup de punch à revendre et ça me fait bien kiffer.

Le canal 2 (un rouge de Mesa Boogie) lui ne fait pas de prisonniers. On est dans la tatane, pure et dure. Avec une 33 de Fortin ça mets du high kick dans la bouche dans le pit tranquillou. La casquette à l'envers, les vans aux pieds avec le short baggy et les chaussettes hautes ne sont pas fournies, mais l'esprit est là. Tout ce dont je me souvenais d'un Recto bien sur la bagarre, la réserve de gain est bien large, le son bien puissant, comme avec un vrai, une TS9 pour resserrer les basses est la bienvenue. Personne n'est deçu, bien au contraire. Pour du standard du drop D, de la 7 cordes de la fretless c'est l'autoroute du kiff et de la baston.

Bref pardon pour le pavé, mais en plus d'une qualité de matos qui flirte avec celle des très gros, j'aimerais aussi souligner la gentillesse et le professionalisme de Fred qui fait du matos qui poutre, qui réponds présent, et qui est là pour les questions à la con. Et surtout, arrêtez d'hésiter bordel.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...