Jekyll63 a écrit :
Lärry a écrit :
Du coup question con. Dans quel contexte on mets l'autre position que "Ligne" du preamp ?
Quand tu l'utilise comme pédale et non comme preamp
Une petite question en passant : ça sonne le mieux dans quoi ces preamps ? Ampli de puissance lampes ou transistors ? La question peut sembler "con" mais comme un poweramp lampes va peut être avoir davantage tendance à colorer le son un transistor restituera peut être plus fidèlement le son du preamp ??
Je dirais que ça dépends de ce que tu cherche.
Un bon ampli à Transo ça peut envoyer du paté de l'enfer atomique, mais il faut aimer les sons un peu plus "sec" au global. Entre une Sunn Beta et un JCM 900 en fin de piste mon choix est vite fait par exemple.
Les power amp Valvestate peuvent être bien killer aussi et super cheap et ils sont hybrides, après en full valve, tu as des trucs comme ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
https://orangeamps.com/pedal-baby/
Sur le papier 100% lampes, et relativement transparent.
Après faut surtout pas oublier que les saturations des 70's qu'on kiffe sont souvent des distortions de l'ampli de puissance plus que celles du preamp. Donc pas un truc transparent du tout.
Tu as rien de vraiment transparent, au final. Tout colore tout dans tous les sens, faut "juste" prendre la combinaison qui te pousse dans le bon sens.
Du coup j'embraye avec une autre question :
Ligne c'est quand ça va dans un power amp ou dans le Torpedo en direct, et l'autre c'est quand ça rentre dans les pédales (genre délai etc…) qui rentrent dans le torpedo qui va dans la carte son.
J'ai juste ?
Désolé je suis super noob avec la MAO, j'ai toujours tout mis en direct avec assez peu d'effets.
A million flies can't be wrong.