voMIgrave a écrit :
Vinkoyayo a écrit :
Que me conseilles tu comme liens pour me préparer à le manipuler, moi qui n'ai pas encore eu l'occasion de toucher à la marque ?
Salut,
Comme précisé par Nico Desmarest je te recommande fortement le wiki Fractal audio, c'est une véritable mine d'or d'informations, c'est tout en Anglais et il faut bien fouiller sur tous les liens.
Pour ma part je n'ai pas encore tout lu, je n'en suis qu'au bloc amp mais cette lecture est très instructive et nécessaire. Ce faisant on comprend de plus en plus pourquoi certains guitaristes ayant acheté ces machines les revendent au bout de quelques temps car il veulent aller trop vite, ne lisent pas et surtout veulent absolument régler ça comme leurs amplis à lampes.
Il y a des tonnes d'explications du concepteur de la machine qui insiste bien que ça ne se règle pas comme un ampli traditionnel, il y a beaucoup plus de possibilité de réglages voir parfois trop mais en même temps ces bécanes de par leur conception offrent des possibilités quasi infinies.
Prévois du temps et un peu de patience au début mais le plaisir est tel que c'est très chronophage.
Oui ,beaucoup de choses tres instructives à lire, paradoxalement je comprend mieux comment fonctionne un ampli a lampe et le comportement acoustique d'une amplification guitare depuis que je lis le wiki Fractal !