fremen_mu a écrit :
L'un de mes presets du pack "Rock & Metal" reproduit à l'identique le son de Plini. J'ai assisté à Vai Academy 5, qui était consacré au son des guitaristes, et Plini y a détaillé son preset de base, que j'ai reproduit au paramètre près concernant les blocs Amp, Cab et Reverb. Si ça ne sonne pas de manière plaisante à tes oreilles, le problème est ailleurs - soit le Global EQ du FM3 n'est pas droit (l'as-tu acheté neuf ?), soit les enceintes ne conviennent pas...
Salut Thibault,
Merci pour ton retour. Je vais retourner voir du côté de ton preset ("electric..." j'imagine !).
Mon fm3 viens directement de chez G66, donc je suppose qu'il est neuf, je l'espère en tt cas 😉
Concernant les monitoring, j'y pensais également, je ne suis pas expert (mes oreilles sont peut être par contre trop exigentes) mais elles semblent de bonne qualité pourtant et le son qui en sort me convient parfaitement dans d'autres situation.
Je regarderai comment est réglé le global EQ, mais je pense que de ttes façons il va falloir que je joue sur les réglages de manière approfondie pour avoir ce que je recherche.
Je crois que ma petite déception vient surtout du fait qu'avec tout ce que j'avais entendu auparavant, j'avais l'impression que je trouverai presque tout de suite mon bonheur.
Enfin j'en profite pour te remercier pour ta disponibilité et tes réponses à mes questions en MP lors de mon achat.
Je ne remets nullement en cause la qualité de tes presets, certains sont à tomber. Il faut maintenant que je creuse d'avantage, que je me les approprie pour qu'ils conviennent à mes exigences et mes monitos...
A+