lolo86 a écrit :
voMIgrave a écrit :
@lolo86: Merci beaucoup pour ton ressenti sur les différentes enceintes, ce n'est pas évident de faire des choix avec toute cette débauche de matos mais tu donnes une idée globale de la chose même si chacun à sa propre perception auditive.
Je cherchais des retours sur les Head Rush 108 pour une config en stéréo monté sur trépied aux coins d'une petite pièce (futur projet éventuel). Les points essentiels sont le prix, la taille et le poids. Est-ce qu'un réglage avec les filtres coupe haut et bas de l'axe n'aurais pas corrigé ta gêne sur les aigus et les basses ?
Je m'intéresse également aux solutions de Guitar Sound Systems mais là ce n'est plus le même budget.
La Headrush est correcte malgré tout, si tu vas sur le forum Headrush, tu vas trouver plein de monde satisfait du produit le prix de vente est très compétitif, par contre tu ne peux pas avoir le même produit avec un budget inférieur de moitié, en fait pour tout dire des headrush j 'en avais acheté 2 ! et une des 2 est repartie 2 jours après chez le vendeur car elle buzzait a fond au niveau du tweeter .....pas sur que ce soit super costaud ce genre de matériel.
Tu as raison , ya toujours moyen de retravailler le rendu avec un bon correcteur graphique , lorsque j'avais a la maison la CLR et la Headrush j'ai fais quelques comparaisons, en mettant un filtre passe haut coupure a 150hz d ordre 4 donc ca doit faire du 24db/octave je retrouvais quelque chose de correcte au niveau des basses.
au moment d acheter la CLR j'avais hésité avec la GSS active 12+6 , mais pour moi il manquait un reglage de volume et le fait qu elle ne soit pas conçue pour être inclinée.