voMIgrave a écrit :
lolo86 a écrit :
Pour résumer, je recommanderai d’acquérir une enceinte large bande.
Cela va aussi dépendre de l'utilisation que tu en auras, juste en home studio ou en groupe, juste repetition ou aussi pour faire du live ...
J'en ai testé quelques une.....Voici mon classement , qui bien sur est personnel , mais pourra peu être t'aider pour orienter ton choix.
Il faut aussi avoir en tête que chaque enceinte FRFR a sa propre couleur sonore.
Dans mon TOP3 :
1 Atomic CLR Neo MKII
2 RedSound ELIS8
3 Matrix FR10
puis la Yamaha DXR10 et en bonne dernière la Headrush 108 .
Si tu le souhaites ,je peux donner des explications concernant ce classement.
Salut lolo86, tu peux développer s'il te plait ? Ça m'intéresse.
La CLR et l'ELIS8 sont au coude a coude concernant le rendu sonore, je n'ai pas eu besoin de retoucher les réglages pour passer de la CLR a l''ELIS8 .
Je met la CLR en numero 1 parce qu'elle est plus puissante, testée en repetition en avec differents groupes, 3 , 5 7 personnes , avec juqu'a 3 guitaristes ...faut réussir a faire sa place ....la CLR a toujours fait le JOB j 'aime bien son coté qui arrose large donc pas besoin d être bien devant pour s'entendre jouer ! De part la conception du caisson , elle est utilisable en bain de pied , comme un combo guitare ou montée sur un pied .2 entrées mixables , toujours bon a prendre .
2 voies en montage co axial.
En seconde place je met l'ELIS8 de chez RedSound , elle sonne comme la CLR. C'est le FRFR que j 'utilise aujourd'hui.
De conception plus simple , 2 entrées mono prévues pour jouer en stéréo si tu associes a l'enceinte active qui porte donc l'ampli, sa petite sœur passive
donc 2 X 180W . prévue pour être utilisée en bain de pied ou posée classiquement au sol.
2 voies montage co-axial.
en 3 la Matrix FR10 , 300W , bien conçue, solide mais pas trop lourde , 2 voies classiques , j'ai aimé son rendu sonore et quelques options intéressante de réglage au niveau du DSP. Introuvable aujourd'hui en Europe , il existe la version 12".
en 4 la Yamaha , c'est une bonne enceinte de sono FRFR , ce fut ma première acquisition FRFR , j'activais le filtre passe-haut, 2 voie classiques , un peu plus brillante que mon Top3.
en 5 , la Headrush 108 , pas chère , très puissante , utilisable en bain de pied , au sol ou sur un pied.Je n 'ai pas aimé sa couleur sonore, beaucoup trop de basse , et trop de brillance dans les aigus. un switch loudness ....pour quoi faire ? J'imagine qu elle se vend bien en version 8" et 12" . Je m’attendais a autre chose de la part de Headrush qui fabrique des modélisateurs pour guitare .